PDA

Voir la version complète : Ahhh les pneus!!

tyrider
19/10/2006, 11h03
Allo tout l'monde
Je prépare un voyage au tour du québec pour juin 2007. Je pars près de mont-laurier et je me rends jusqu'au Iles de la madeleine avec une saucette à havre st-pierre en faisant le tour de la gaspésie (jusqu'à Carleton) sans oublier un petit saut du coté de Charlevoix (st-hilarion)pas nécessairement dans l'ordre :D ... mais ca vous donne une petite idée... je me et vous demande quel sont les meilleurs pneus pour ce genre de voyage, c'est mon premier. Je roule présentement avec des Bontrager x-lite que je devrai changer avant le départ, est-ce mieux le michelin Kryllion (plus résistant) ou l'équivalent dans le bontrager... y'a-t-il autre chose qui est encore mieux pour la résistance aux merveilleux chemins du québec, la durabilité, la souplesse et la rapidité. By the way le michelin pro 2 race... j'aime pas
j'attends vos réponses mes amis experts :)

Andy Lamarre
19/10/2006, 11h33
Voici ce que j'utilise depuis 3 ans.

http://www.cadencetires.com/fr_ppk.asp

C'est produit Québecois qui appartient a la compagnie Marinoni.
Je fais environ 12,000 km par pneu et j'ai seulement eu une creuvaison lorsque j'ai frappée une très grosse roche en bordure de la route 139 (Sutton).

-------

MartinV
19/10/2006, 12h32
J'abonderai dans le sens de Andy à propos des pneus Cadence.
Ma blonde en est très satisfaite.

Toutefois, (puisqu'il y a toujours un toutefois à toute bonne chose) lorsqu'il est venu le temps pour moi de changer mes pneus, j'ai voulu aller chercher les Cadence Excursion. J'ai appelé 2 shops de vélo annoncées comme tenant les Cadence sur le site de Cadence mais aucune n'en avait... j'ai donc appelé Marinoni et la réceptioniste m'a carrément fait déchanter.
Je voulais me faire livrer les pneus car Lachenaie-Châteauguay c'est pas la porte à côté.
J'ai trouvé ca tellement compliqué avec la réceptioniste avec laquelle j'ai parlé que j'ai laissé faire sur un coup de tête frustré et j'ai acheté plutôt des Bontrager Race lite hardcase... même TPI (60), full slick... je me suis dit que j'allais les essayer coudonc!

Verdict: y vont bien! ;)

Mais les prochains ce sera surement des Cadence Excursion... si je peux les trouver!

Erick L
20/10/2006, 09h57
Est-ce que tu transportes des bagages? Si oui, j'irai vers des 28 ou 32mm. J'aime bien les Specialized Nimbus.

tyrider
20/10/2006, 10h05
Est-ce que tu transportes des bagages? Si oui, j'irai vers des 28 ou 32mm. J'aime bien les Specialized Nimbus.

Non j'ai le bonheur d'avoir une navette qui me suis c'est pour une levée de fonds alors je roule qu'avec mon poids et celui de mon vieux chum de vélo c'est tout:D

Alakazoo
20/10/2006, 15h14
Allo tout l'monde
Je prépare un voyage au tour du québec pour juin 2007. Je pars près de mont-laurier et je me rends jusqu'au Iles de la madeleine avec une saucette à havre st-pierre en faisant le tour de la gaspésie (jusqu'à Carleton) sans oublier un petit saut du coté de Charlevoix (st-hilarion)pas nécessairement dans l'ordre :D ... mais ca vous donne une petite idée... je me et vous demande quel sont les meilleurs pneus pour ce genre de voyage, c'est mon premier. Je roule présentement avec des Bontrager x-lite que je devrai changer avant le départ, est-ce mieux le michelin Kryllion (plus résistant) ou l'équivalent dans le bontrager... y'a-t-il autre chose qui est encore mieux pour la résistance aux merveilleux chemins du québec, la durabilité, la souplesse et la rapidité. By the way le michelin pro 2 race... j'aime pas
j'attends vos réponses mes amis experts :)

Les Continental Ultra Gatorskin ou les GP 4 Season sont apparamment très résistant. Ces pneus sont utilsés par les pros lors de Paris-Roubais et pour les sorties hivernales.

tyrider
25/10/2006, 14h12
merci à tous pour vos bons conseils, j'en prends bonne note quoique c'est difficilie d'en faire une évaluation juste à ce stade-ci de la saison. Connaissant mieux mes choix, me voilà maintenant plus avisé encore une fois MARCI!!!

poia
25/10/2006, 19h59
Les Continental Ultra Gatorskin ou les GP 4 Season sont apparamment très résistant. Ces pneus sont utilsés par les pros lors de Paris-Roubais et pour les sorties hivernales.

Pour les sorties l hiver ok mais pour paris roubaix toutes les equipes roulent en boyaux meme les 2 equipes qui soient disant roulent avec des pneus sont sur boyaux !;)