PDA

Voir la version complète : Première séance de trainer

defrag
13/10/2006, 19h36
J'ai fait une première "sortie" sur mon trainer aujourd'hui et j'ai désesperément besoin de vos lanternes pour pas mourrir d'ennui... Vous faites quoi sur votre trainer à part procrastiner? Quelqu'un a essayé les spinervals?

Yvon Lamoureux
13/10/2006, 19h55
J'ai fait une première "sortie" sur mon trainer aujourd'hui et j'ai désesperément besoin de vos lanternes pour pas mourrir d'ennui... Vous faites quoi sur votre trainer à part procrastiner? Quelqu'un a essayé les spinervals?
L'hiver va être long:D

abourgault
13/10/2006, 20h42
Dafrag,

J'ai 3 spinervals. 1 mollo et 2 plus exigeant. C'est beaucoup moins monotone avec les spinervals que sans. Le temps passe plus vite. Le mollo dure 80 minutes et les exigeants 40. Ce sera toujours du trainer par contre.

André

Andy Lamarre
15/10/2006, 11h38
Defrag,

Fais comme moi pense aux belles sorties de cet été et ceux de l'été prochain.
Ou fait le en groupe.
:D

Rejean
23/10/2006, 08h27
Dafrag,

J'ai 3 spinervals. 1 mollo et 2 plus exigeant. C'est beaucoup moins monotone avec les spinervals que sans. Le temps passe plus vite. Le mollo dure 80 minutes et les exigeants 40. Ce sera toujours du trainer par contre.

André

Peux-tu me dire quels Spinervals tu as essayé et que tu recommendes? merci

abourgault
26/10/2006, 23h32
Peux-tu me dire quels Spinervals tu as essayé et que tu recommendes? merci

Salut Réjean,

Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais j'étais dans le bout de Banff et de Kananaskis depuis le 22.:cool: Sans vélo malheureusement.:( Mais l'été prochain....:rolleyes:

J'ai vu sur d'autres affichages que Defrag t'as déjà répondu. Si tu veux d'autres précisions, contacte-moi.

André

bern,sim
27/10/2006, 11h08
Moi j'ai un chum qui me passe ces enrégistrements du Tour de France
Merci Jacques,
C'est mieux que ce que l'on retrouve a la télé, mais ça reste quand même moins stimulant que de roulé a l'extérieur.
Un autre point négatif de l'intérieur c'est le manque d'air, même avec deux
ventilateurs il me manque d'oxygene.

J'ai hate au printemps:confused:

GerryN
27/10/2006, 17h41
.

J'ai hate au printemps:confused:
Bernard, je m'entraîne dehors sur mon trainer, sur la terrasse, le plus tard possible...L'an passé, j'ai "toffé" jusqu'à Noël...Les belles journées froides sont très agréables;)

bern,sim
27/10/2006, 17h48
Bernard, je m'entraîne dehors sur mon trainer, sur la terrasse, le plus tard possible...L'an passé, j'ai "toffé" jusqu'à Noël...Les belles journées froides sont très agréables;)
C'est une très bonne idée Gérald Merci!

Ayoye
27/10/2006, 19h55

Tu me donnes des idées pour faire capoter mes voisins là, déjà qu'ils capotent de me voir partir encore ce matin à 7h en vélo :D

Ironman
28/10/2006, 00h23

Bonne idée...mais c'est encore mieux faire du vrai vélo...avec de l'air frais et un beau soleil. :p

PatDu
28/10/2006, 20h27
Bonne idée...mais c'est encore mieux faire du vrai vélo...avec de l'air frais et un beau soleil. :p

Je te seconde là-dessus. Le décor change plus souvent.

ORIGNAL
28/10/2006, 21h55
Bien content de savoir que tu vas te joindre à nous le 3 décembre ... :rolleyes: :D

GerryN
29/10/2006, 11h03
C'est vrai JP, tu as raison. Mais je trouve ça rock'n roll se déplacer à vélo l'hiver...et de plus, je ne veux pas faire subir à un de mes vélos les attaques d'abrasifs...

Est-ce que tu le rentres et le sors à chaque fois? Ou est-ce que tu le laisses dehors en l'abritant?

Oui, ça prend 2 minutes;)

tilley
29/10/2006, 11h12
Est-ce que tu le rentres et le sors à chaque fois? Ou est-ce que tu le laisses dehors en l'abritant?
- Avec les vents qu'on a depuis hier, tu peux faire du home trainer dehors. Une bonne simulation de vent de face sans se casser la tête!!:);)

Math
20/02/2007, 22h34
moi je m'entraine sur mon trainer depuis le mois d'octobre 4 jours semaine j'ai mon mp3 sur les oreil pour passer le temps je regarde un ti peu la tv appart ca je trouve le temps POMAL long mais le printemps aproche

MITCH
21/02/2007, 20h16
J'ai des sessions vidéo de Carmichael (trainright.com) que je mets sur l,écran de mon ordi avec le son par des écouteurs. J,ai une TV juste à côté pluggé sur ma carte vidéo et je lui mets généralement simultanément une étape de montagne du tour de france 2006 où les gars on chaud et souffre un peu!!. Donc tout plein de motivation visuel!

debaser
05/03/2007, 10h17
fuck le "hometrainer" c pour les moumounes. qui fasse chaud qui fasse frette. qui mouille qui grêle qui neige j'm'en calisse. Ca ma jamais empêcher de rouler quotidiennement. :rolleyes: C pas toujours agréable, mais c le meilleur entrainement. (:cool: Un peu comme dans Rocky 4)

debaser
05/03/2007, 10h22
C'est vrai JP, tu as raison. Mais je trouve ça rock'n roll se déplacer à vélo l'hiver...et de plus, je ne veux pas faire subir à un de mes vélos les attaques d'abrasifs...

Oui, ça prend 2 minutes;)

Faire du vélo sur son balcon!!!!!!!!!!!!!! Une Hérésie.

MartinV
05/03/2007, 13h09
Rocky 4 c'était le meilleur de tous selon moi.
La dualité entre les entrainements de Rocky et Yvan Drago: un était dans un gym hi-tech et l'autre dans un shack russe avec aucun équipement.
...pis la tounne Hearts on Fire qui jouait pendant qu'on les voyait s'entrainer pour le combat.

Ca c'est de l'entrainement!

ADRIENNE!!!!!!!!!!!!

aeuui
06/06/2007, 14h22
Question aux possésseurs de trainer, est-ce que la vibration est grrande lors d'une seance ???

Je veux m'en acheter un mais je demeure dans un immeuble a logement !!!!

Merci

SpinDoctor
06/06/2007, 16h31
Ça dépend du trainer ! D'après moi, les meilleurs sont les fluid trainers qui utilisent un rotor immergé dans l'huile. En plus d'être relativement silencieux, ce sont les trainers qui reproduisent le plus fidèlement la sensation de la route.

Au niveau de la qualité de fabrication et de roulement, le top c'est le Kurt (ils le vendent chez ABC).

http://www.kurtkinetic.com/product_info.php/products_id/35

Si t'as un bon budget, tu peux aussi regarder du côté du Tacx Fortius ou iMagic qui permettent en prime de parcourir des routes virtuelles sur un écran d'ordi.

http://www.tacxvr.com

Mais selon moi, le Kurt en vaut vraiment la peine !

Question aux possésseurs de trainer, est-ce que la vibration est grrande lors d'une seance ???

Je veux m'en acheter un mais je demeure dans un immeuble a logement !!!!

Merci

jparseno
06/06/2007, 22h08
Est-ce que qq'un a déjà essayé le "kinetic rock and roll" de kurt, qui est supposé mimer le mouvement latéral comme sur un vélo qui roule? Est-ce que c'est un peu comme un rouleau?

Est-ce qu'il y a encore des défendeurs des rouleaux dans la salle ou c'est dépassé?:D :D :D

aeuui
07/06/2007, 10h42
Merci pour l'info Spindoctor !!!

J'avais vu kurtkinetic, c'est ou ABC ???

Merci

ORIGNAL
07/06/2007, 10h43
Merci pour l'info Spindoctor !!!

J'avais vu kurtkinetic, c'est ou ABC ???

Merci

Avenue du Parc à Montréal.

Reset
07/06/2007, 14h41
Essais le Blackburn Trackstand ultra...disponible chez ABC aussi
Supposément le plus silencieux...j'en fais dans mon appartement...

Son problème par contre est que la résistance n'est pas constante...je n'ai pas encore compris pourquoi par contre. C'est p-e seulement un défaut du mien car les reviews sont bons. Par contre, c'est plate un peu quand tu veux faire des intervals...

Michel Jones
07/06/2007, 15h05
Essais le Blackburn Trackstand ultra...disponible chez ABC aussi
Supposément le plus silencieux...j'en fais dans mon appartement...

Son problème par contre est que la résistance n'est pas constante...je n'ai pas encore compris pourquoi par contre. C'est p-e seulement un défaut du mien car les reviews sont bons. Par contre, c'est plate un peu quand tu veux faire des intervals...

J'avais le même problème avec le mien,je l'ai vendu.j'hésite entre un tacx satori et un kurt kinétics.Si il y a des suggestions,elles sont les bienvenues.

Michel Jones
07/06/2007, 17h01
Je viens d'acheter un kinetics.Par les les temps qui court le temps pour rouler est rare.uNe tite demie heure vaut mieux qu,un rien dutout:(