PDA

Voir la version complète : Gros problème avec le site ce matin

stratele52
08/03/2019, 14h38
......Et tout l'avant -midi. Site inexistant

Ç'était quoi ?

Rikimiki
08/03/2019, 14h58

Ç'était quoi ?

de fait, le problème technique semblait exister depuis au moins 2 jours.

Mais au delà du problème technique, il me semble aussi que bien moins de gens et de cyclistes fréquentent Velocia encore assidûment, depuis déjà plusieurs mois; Est-ce bien le cas? Les sujets sont moins nombreux, moins de gens répondent, globalement de moins en moins d'affluence :confused:

Carpediem
08/03/2019, 15h12

Mais au delà du problème technique, il me semble aussi que bien moins de gens et de cyclistes fréquentent Velocia encore assidûment, depuis déjà plusieurs mois; Est-ce bien le cas? Les sujets sont moins nombreux, moins de gens répondent, globalement de moins en moins d'affluence :confused:

Je dirais que c'est à peu près le lot de tous les forums que je fréquente........

Est-ce encore Face de bouc qui fait des ravages ou les gens ont-ils fait le tour des forums de discussion?

Rikimiki
08/03/2019, 15h40
Je dirais que c'est à peu près le lot de tous les forums que je fréquente........

... ou les gens ont-ils fait le tour des forums de discussion?

Les forums de discussion, sur à peu près tous les sujets, ont révolutionné nos loisirs et notre façon d'échanger l'information. Faire appel à une communauté d'experts pour un conseil d'achat, un choix de route ou encore trouver une pièce de rechange autrement introuvable ont fait de Velocia un incontournable pour les cyclistes Québecois de tout acabit. Et puis il me semble qu'il se crée, au fil des ans et des échanges, un sentiment d'appartenance, des liens communs qui nous unissent.

Pour ces raisons, il serait bien dommage que Velocia s'éteigne de sa belle mort. Je serais curieux de connaître comment les anciens membres l'ont délaissé graduellement, et encore plus, ce qui pourrait motiver leur retour.

Felizecat
08/03/2019, 17h08

Ç'était quoi ?

J'ai l'impression que ça a duré depuis mardi.

Cela me semble annuel ou bi-annuel.

Felizecat
08/03/2019, 17h16

On vieilli aussi.

Depuis que je me suis débarrassé de Facebook, Instagram, Tumblr, WordPress, et autres, je me suis trouvé à faire d'autres choses, comme lire plus de livres, courir, et bientôt un peu plus de vélo.

Par ailleurs, ce qui a été écris dans les pages de vélocia c'est pas mal de stock et quand on y pense, c'est difficile d'y ajouter de quoi plus, sauf pour des nouveautés, que ce soit des récits de voyage (les vôtres entre autres Rimiki), ou de nouveaux gadgets ou de nouvelles péripéties entre cyclistes et le reste de l'Univers (automobilistes, pistes cyclables toutes croches et autres singularités...).

Franchement, quelqu'un qui se donne de la peine à chercher va trouver beaucoup de stock au point qu'il pourra y trouver une migraine à démêler tout ça. Bien sûr, il reste le site de Sheldon Brown qui est une référence absolue en ligne, à mon avis.

testo
08/03/2019, 17h55
bah le beau temps s’en vient et les questions vont recommencer ase poser et le forum va revivre a nouveau.

M914
10/03/2019, 14h38
bah le beau temps s’en vient et les questions vont recommencer ase poser et le forum va revivre a nouveau.

En effet, mais nous serons loin de la période des forums au début des années 2000.

lemondrouge
10/03/2019, 15h23
En effet, mais nous serons loin de la période des forums au début des années 2000.

Peut-être que Vélocia devrait aller sur FaceBook?

testo
10/03/2019, 15h47

j’espère que non,il va y avoir beaucoups trop de troll!!

Étiti
10/03/2019, 18h51

Ça serait fort dommage car c’est plus que certain que vous allez perdre au moins un membre.

stratele52
14/03/2019, 05h01
Le jour de la marmotte s'est répété le 13 mars.......

stratele52
14/03/2019, 05h02
Ça serait fort dommage car c’est plus que certain que vous allez perdre au moins un membre.

Beaucoup plus que ça.

lesagep
14/03/2019, 06h45
J'ai l'impression que ça a duré depuis mardi.

Cela me semble annuel ou bi-annuel.

Changement d'heure? Ou le core du logiciel conçu par la même firme qui a fourni ceux du 737 Max8 ou 9?

Felizecat
14/03/2019, 06h52
Changement d'heure? Ou le core du logiciel conçu par la même firme qui a fourni ceux du 737 Max8 ou 9?

La machine à bitcoins a crashé?

Velocia
14/03/2019, 08h48
Bonjour ,

Nous avons eu un problème d'espace disque depuis 2-3 jours.

Velocia a dépassé le 50 G d'espace disque. J'ai fait des correctifs hier soir et tout devrait maintenant être réglé.

Merci pour votre compréhension et support.

Bonne route,

Fred

stratele52
14/03/2019, 16h36
Merci pour ton travail, on l'apprécie.

Ronaldho22
09/07/2019, 13h52

Ç'était quoi ?

bonjour, je me demande aussi c'était quoi?:(:rolleyes:

Ronaldho22
09/07/2019, 13h53
Bonjour ,

Nous avons eu un problème d'espace disque depuis 2-3 jours.

Velocia a dépassé le 50 G d'espace disque. J'ai fait des correctifs hier soir et tout devrait maintenant être réglé.

Merci pour votre compréhension et support.

Bonne route,

Fred

bonjour, dites le problème persiste toujours?

Ronaldho22
09/07/2019, 13h53
Merci pour ton travail, on l'apprécie.

Bonjour, oui je suis avis que vous, on apprécie amplement :)

Ronaldho22
09/07/2019, 13h54
La machine à bitcoins a crashé?

Bonjour, comment ça la machine à bitcoins a crashé?? pouvez-vous expliquez svp?

stratele52
28/04/2020, 05h49
Où était le forum depuis 1 mois ? Disparu sans laisser d'adresse.... Rien.

C'est l'inconvénient du web,il n'existe aucune possibilité de rejoindre un administrateur si le forum disparaît.

J'espère que pour les administrateurs tout va bien.

Je suis bien content du retour.

Zode
28/04/2020, 09h52
Où était le forum depuis 1 mois ? Disparu sans laisser d'adresse.... Rien.

C'est l'inconvénient du web,il n'existe aucune possibilité de rejoindre un administrateur si le forum disparaît.

J'espère que pour les administrateurs tout va bien.

Je suis bien content du retour.

Mais, comment un administrateur peut ne pas se rendre compte que son forum est-hors-ligne depuis un mois ?

stratele52
28/04/2020, 09h55
C'est certain qu'il devait le savoir. Et des circonstances, sans doute extraordinaires, l'on empêcher de remettre la "machine" en marche
Ce serait bien d'avoir une réponse.

testo
28/04/2020, 12h51
on peut discuter longtemps sur pourquoi si pourquoi ca mais en bout de ligne il a fait en sorte que le forum soit a nouveau en fonction et c’es a mon sens le plus important.
les pirates sont de plus en plus ingénieux et les admin sont souvent moins outillées pour y faire face alors longue vie a vélocia!!

stratele52
29/04/2020, 05h44
Oui, le plus important est que le forum soit de retour.

Par contre il me semble qu'un petit mot des administrateurs serait la moindre des choses et ça prendrait 2 minutes.
La prochaine fois que le forum subira le même sort, on pourra se dire que ce sera réparé dans 1 mois, il n'y a qu'à attendre.
Et de plus, le côté technique de la panne peut être intéressant.

Vieillot
30/04/2020, 10h21
Oui, le plus important est que le forum soit de retour.

Par contre il me semble qu'un petit mot des administrateurs serait la moindre des choses et ça prendrait 2 minutes.
La prochaine fois que le forum subira le même sort, on pourra se dire que ce sera réparé dans 1 mois, il n'y a qu'à attendre.
Et de plus, le côté technique de la panne peut être intéressant.
Si le site est en panne, comment les administrateurs pourraient dire aux membres que le site est en panne?

stratele52
30/04/2020, 10h28
Si le site est en panne, comment les administrateurs pourraient dire aux membres que le site est en panne?

je veux dire une fois que tout est rétablie.......

Zode
30/04/2020, 11h49

Sur la page Facebook de Velocia peut-être ?

stratele52
30/04/2020, 11h55
La seule que je trouve est en anglais ????

https://www.facebook.com/VelociaRewards/

lesagep
30/04/2020, 12h26

Phoque Facebook..

Rikimiki
30/04/2020, 12h56
La seule que je trouve est en anglais ????

https://www.facebook.com/VelociaRewards/

voici le lien:
https://www.facebook.com/groups/4947034374/