PDA

Voir la version complète : Circuit d'entraînement sur les Plaines d'Abraham

Ungarsdequebec
29/08/2006, 10h01
Bonjour,

Je vous invite à essayer ce circuit d'entraînement sur les Plaines (http://www.gmap-pedometer.com/?r=398749). Il fait environ 5.5 km. Au moment où les journées raccourcissent, il peut être intéressant de rouler au coeur de la ville en soirée.

Commencez à l'entrée du stationnement près de la cabane de fartage, en montant face au musée sur l'avenue George VI, et finissez en revenant vers l'anneau des Plaines par l'avenue Ontario. Le petit bout qui constitue un aller retour (à l'ouest de la fourche George VI et Ontario) permet de reprendre son souffle à la fin de la boucle. Il peut être éliminé sans problème pour faire une boucle ininterrompue.

Les plus motivés pourront descendre la côte Gilmour et la remonter à chaque tour s'ils trouvent que mon circuit n'est pas assez exigeant sur le plan du relief...

En prime, il y a un abreuvoir auprès du mât du drapeau canadien et des toilettes à proximité.

Allez-y et faites-moi part de vos commentaires!

PA_sur_route
29/08/2006, 12h14
Ben oui, elle est l'fun cette boucle la! Ca doit bien faire un an que je ne l'ai pas faite, et j'apprecie donc particulierement que tu nous y fasse penser. Ca pourrait devenir notre "circuit Gilles-Villeneuve-avec-relief"

J'y retourne des que mon horaire retrouve un rythme vivable et je vous en reparle!

P-A

Ungarsdequebec
29/08/2006, 12h25
Ca pourrait devenir notre "circuit Gilles-Villeneuve-avec-relief"P-A
Effectivement, ça pourrait facilement devenir un rendez-vous cycliste régulier. A faire en soirée, lorsqu'il n'y a pas trop de marcheurs/joggers.

PA_sur_route
02/09/2006, 20h47
J'suis aller faire une reconnaissance/redécouverte de cette boucle ce soir. Comme je n'ai pas rouler depuis de 10 jours, je n'ai pas pris la peine de me chronométrer, mais ma petite sortie m'a tout de même redonné goût à ce circuit. Pour faire des intervals, il me semble beaucoup plus approprié qu'une boucle plane.

Quelqu'un aurait le goût d'y aller demain en fin d'après-midi?

P-A

dzzic
02/09/2006, 21h50
PA ca m'intéresserait, mais je travail demain... quelque part mercredi ou jeudi ou vendredi ce serait possible ?

PA_sur_route
03/09/2006, 10h10
A priori ça devrait. Je te confirmerai ça mercredi, j'ai des choses à régler à Montréal mardi.

P-A

PatDu
03/09/2006, 10h30
A priori ça devrait. Je te confirmerai ça mercredi, j'ai des choses à régler à Montréal mardi.

P-A
Ça veut dire que tu viens rouler à Mtl mardi?:)

PA_sur_route
03/09/2006, 12h06
Ahhhhh... je voudrais bien, j'te jure, mais je ne traînerai probablement pas mon vélo. Quoique... j'vais voir ce que je peux faire, mais à priori je n'y serai qu'un jour, peut-être deux, et je laisserai le vélo à Québec.

Ceci dit, une virée sur le CGV et/ou sur CH ferait du bien! Quoi que je décide, merci pour l'intérêt et la motivation :D

P-A

PatDu
03/09/2006, 18h34
Ahhhhh... je voudrais bien, j'te jure, mais je ne traînerai probablement pas mon vélo. Quoique... j'vais voir ce que je peux faire, mais à priori je n'y serai qu'un jour, peut-être deux, et je laisserai le vélo à Québec.

Ceci dit, une virée sur le CGV et/ou sur CH ferait du bien! Quoi que je décide, merci pour l'intérêt et la motivation :D

P-A
T'es capable... une petite virée... je te paye la bière ensuite... Ça vaut les inconvénients...;)

ORIGNAL
03/09/2006, 22h41
Je suis même prêt à te passer mon vélo de route.

Je prendrai ma vieille jument pour faire le lapin ...;) :D

sérotonine
03/09/2006, 22h46
Je suis même prêt à te passer mon vélo de route.

Je prendrai ma vieille jument pour faire le lapin ...;) :D

PA tu ne peux pas refuser une offre comme celle-là.. En tous cas moi je veux te voir sur le Cannondale géant du cervidé!

PA_sur_route
03/09/2006, 23h10
PA tu ne peux pas refuser une offre comme celle-là.. En tous cas moi je veux te voir sur le Cannondale géant du cervidé!

Qu'est-ce que je ferais sans vous?! :D MERCI infiniment chers amis, je vais ce que je peux faire, promis.

Je ne voulais en parler plus tôt, puisque ça ne semblait pas nécessaire, mais il y a un autre facteur qui m'a empêché de rouler ces derniers jours: des problèmes de digestion, si vous voyez ce que je veux dire! Comme ça ne s'arrange toujours pas, je n'ai pas roulé aujourd'hui.

Bref, je vous fait signe si je peux aller rouler avec vous à Montréal.

P-A

PatDu
03/09/2006, 23h11
Au pire, on roulera devant...:rolleyes:

ORIGNAL
04/09/2006, 07h43
Je te laisserai ma vieille jument d'abord....

Tu n'auras qu'à laisser le sac de selle(s) (!) ouvert ...:eek: et en plus, elle a des garde-boue ...:eek: :eek:

Michel Jones
04/09/2006, 07h52

Tu n'auras qu'à laisser le sac de selle(s) (!) ouvert ...:eek: et en plus, elle a des garde-boue ...:eek: :eek:
elle est bonne:D

PA_sur_route
04/09/2006, 11h25

Mouais, c'est ça! Vous allez me trouver dull, mais je pensais juste attendre un peu que ça aille mieux.

A bientôt gang,

P-A

Ungarsdequebec
05/09/2006, 13h45
Demain mercredi, c'est mon seul soir de libre avant le Défi des Cannetons (http://www.velocia.ca/forums/showthread.php?t=2820). Advenant une météo convenable (http://weatheroffice.ec.gc.ca/city/pages/qc-133_metric_f.html), je prévois aller faire des boucles sur le Circuit des Plaines (http://www.gmap-pedometer.com/?r=398749). Reste à voir si j'ajouterai de la difficulté en faisant des aller-retour dans la côte Gilmour ou encore en passant par la rue de Laune. Si tout va bien, j'arriverai au point de départ (entrée du stationnement sur les Plaines près du Collège Mérici) autour de 17h30.

QQn veut se joindre à moi? SVP me répondre sur cette discussion. Merci!

PA_sur_route
05/09/2006, 14h59
Désolé, je ne suis pas en ville. Décidément, on est désynchronisé.

P-A

Ungarsdequebec
05/09/2006, 19h07
Ah flute,
Je m'aperçois que j'ai un empêchement majeur demain. Excusez-moi. Et gênez-vous pas pour y aller quand même! :)

Ungarsdequebec
12/09/2006, 14h54
Bonjour, désolé pour l'annonce tardive mais je serai sur le circuit des Plaines avec un ami ce soir. Je vais essayer d'arriver à 17h30. Vous pourrez me reconnaître à mon Synapse bleu et blanc crotté (pas pu le nettoyer depuis le défi). Je vais porter mon kit Cyclorizon orange fluo, noir et blanc... Hope to see you there!

HCH
14/09/2006, 21h12
Salut la gang de Québec,

je serai à Québec ce weekend, je compte bien aller faire votre circuit des plaines Dimanche matin entre 9:30 et 12:00.

Au plaisir.

Ungarsdequebec
15/09/2006, 08h46
Très bien, mais dis-moi HCH, on te reconnaît comment?

HCH
15/09/2006, 12h37
Très bien, mais dis-moi HCH, on te reconnaît comment?

Et bien s'il y a des intéressés nous pourions se fixer rendez-vous, sinon mon velo GURU sliver et Rouge est dur à manquer et est unique, du moins en principe :p

A+

HCH
17/09/2006, 14h51
Petite ride matinale sous la bruine, 40 Km de Ste-Foy au plaines, 3 tours et 2 Gilmour + un petit detour par la place Merici. Très beau parcour, la boucle du cap Diamant c'est un must, la vue est superbe. Le tout est bien valloné et propice au sprint de côte :D Beaucoup de joggeur, c'est la journée Terry Fox et plein d'autobus de Japponais:p

Ungarsdequebec
17/09/2006, 15h39
Eh bien, content de voir que ça t'a plu, Hugo. Imagine ça sous le soleil...