PDA

Voir la version complète : Mont Bélair ou autres cotes...

dzzic
28/08/2006, 22h52
En lisant un thread sur Camilien Houde je me suis dit qu'il était temps que les gens de Québec commencent à s'entrainner sérieusement dans les cotes.

Je propose donc la route en asphalte au Mont Bélair. Le seul hic c'est que je ne la connait pas beaucoup... (j'ai un guide pour la monter par le bois par contre :p )

Il y aurait aussi la possibilité de partir de l'information touristique et de faire le tour du promontoire en montant toutes les cotes...

Pour la date dites vos disponibilité et on choisira le moment ou il y aura le + de gens de disponible. :cool:

Ungarsdequebec
29/08/2006, 11h18
Pour la date dites vos disponibilité et on choisira le moment ou il y aura le + de gens de disponible. :cool:
Pour ma part, en soirée cette semaine, c'est déjà passablement plein. Et en fin de semaine, je suis au Vermont dans le coin de Jay Peak. C'est pas la volonté qui manque, juste pas le temps de tout faire...

PA_sur_route
29/08/2006, 13h09
Moi aussi je ne suis pas disponible cette semaine, mais la semaine prochaine je serais partant pour... les deux! Je ne connais pas le Mont Belair, c'est ou ca?

P-A

Ungarsdequebec
29/08/2006, 13h35
Je ne connais pas le Mont Belair, c'est ou ca?P-A
Le mont Bélair est à Val-Bélair. C'est le grand trou que tu vois à l'ouest de l'axe Avenue de l'Église Nord et Avenue de l'Église Sud sur cette carte (http://www.google.ca/maps?f=q&hl=fr&q=mont+b%C3%A9lair,+qu%C3%A9bec&ie=UTF8&z=14&ll=46.841525,-71.432247&spn=0.026772,0.05785&om=1). Sur le top, il y a des antennes de transmission radio etc.

Sverdrup
29/08/2006, 14h56
Voir ce post
http://www.velocia.ca/forums/showthread.php?t=1022&highlight=B%E9lair

Je l'ai pas encore fait...:o
Je suis partant, je demeure pas loin du tout. Je dois vous dire que je suis du type diésel dans les côtes! Vous allez m'attendre au sommet....

Ungarsdequebec
29/08/2006, 15h07
Je ne propose pas de monter le Mont Bélair en soi, mais plutôt la Route de l'Aéroport qui devient éventuellement l'Avenue de l'Église (sud) puis de redescendre de l'autre côté (nord). Aller retour, quelques fois, jusqu'à satiété...

La route qui va au sommet du mont Bélair est, à mon souvenir, trop démolie pour les vélos de route... (c'est l'Avenue de la Montagne Ouest, à l'ouest de Jean Gauvin). Même le chemin Jean Gauvin est assez mauvais dans ce coin. En montant, ça peut aller mais en descendant, faut être prudent.

Sverdrup
29/08/2006, 16h07
ok, la route de l'église est parfaite pour faire des intervalles long.

PA_sur_route
29/08/2006, 23h15
Même le chemin Jean Gauvin est assez mauvais dans ce coin. En montant, ça peut aller mais en descendant, faut être prudent.

Ha ok! J'aurais dû faire le lien entre le mont Bélair et Val-Bélair:rolleyes: Pas fort mon affaire!

J'ai monté Jean-Gauvin au début juillet et si la portion de l'avenue de la montagne à l'ouest de Jean-Gauvin ressemble au dernier segment de celle-ci, je comprends fort bien que ce n'est pas le revêtement idéal pour les vélos de route! N'empèche, ça fait une bonne montée.

P-A

MITCH
11/09/2006, 22h47
Si vous voulez faire de la vrai côte, je vous conseille fortement de faire le tour du lac-beauport avec les montées classiques (mont-cervin, chemin du Montagnard, le godendard, mont-tourbillon), ensuite traversée vers St-Brigitte jusqu,au bout de la rue Labranche (à partie de l'avenue St-Brigitte).

Vous revenez sur vos pas et vous faites la traversée de Laval (200m et +).

Vous pouvez stationner au Relais!