PDA

Voir la version complète : Pression de pneus

J-L
12/03/2016, 09h39
Je suis nouveau propriétaire d'un fat bike (yé).

Je me questionne sur la pression des pneus. En fait sur la mesure de la pression. Ma pompe Joe Blow est peu précisé à basse pression. Il est donc difficile de voir si je suis à 10, 12 ou 8 PSI. Quand je lis sur les forums, les gens semblent avoir une lecture très précise de leur pression. Quelle sorte de pompe avec gage utilisez vous ?

danbord
12/03/2016, 22h53
Bah tsé moi aussi j'ai une joe blow et et je pense pas que c'est pas nécéssaire d'être si précis. C'est du essais erreur mais tu finis par t'habituer en regardant comment le pneu s'écrase. Tu varie ta pression selon le type de neige pour avoir une traction maximale mais aussi en te gardant assez d'air pour le pour garder ton inertie le plus possible.

Faut faire attention par contre quand il fait très froid la pression baisse, donc avant de partir mets en un peu plus et au pire tu en enlève en cours de route.

Dan

happy
13/03/2016, 05h23
https://www.youtube.com/watch?v=fcmRDrfTTX0
C est la facon que j évalue la pression. J évite de rouler a 2-3 pour avoir un peu de roulant et protéger mes jantes(en cas d obstacle dur dissimulé par la neige) je roule probablement souvent vers 4-6 les pneus ont un léger plis avec le poids du cycliste alors ca varie d un cycliste a l autre, d un pneu a l autre(thread) et selon les surfaces. Disons trop mou c est trop lent, trop dur c est trop glissant.

rejtheedge
15/03/2016, 18h25
J'utilise un Acugage 0-15 psi pour mesurer la pression, en fait je l'utilise rarement et je me fie au toucher du pneu et comment ca roule.