PDA

Voir la version complète : Samedi 12 août, Saint-Raymond, on remet ça!

PA_sur_route
09/08/2006, 11h39
Prise deux!

Suite à "la générale" de la semaine dernière, nous devrions cette fois être assez nombreux, motivés et débordant de jovialité pour monter à Saint-Raymond le sourire aux lèvres! Surtout que l'on sait que le retour sera encore plus plaisant !!

Quand: 9h30

Où: kiosque d'information touristique au coin de l'avenue des Hôtels et du chemin St-Louis (voir carte jointe).

Combien serons-nous cette fois?

P-A

dzzic
09/08/2006, 11h40
on vise le 3 ? :p

PA_sur_route
09/08/2006, 12h14
Minimum là, minimum!

Ayoye, tu serais pas disponible ce samedi?

P-A

vélocité
09/08/2006, 13h43
Prise deux!

Suite à "la générale" de la semaine dernière, nous devrions cette fois être assez nombreux, motivés et débordant de jovialité pour monter à Saint-Raymond le sourire aux lèvres! Surtout que l'on sait que le retour sera encore plus plaisant !!

Quand: 9h30

Où: kiosque d'information touristique au coin de l'avenue des Hôtels et du chemin St-Louis (voir carte jointe).

Combien serons-nous cette fois?

P-A

Le retour se fera aussi en ''descendant''.......:p

:( pas moi... toutes les fins de semaines sont déjà planifiées pour le mois d'août... et le programme ne peut être modifié.:(

Sverdrup
10/08/2006, 11h40
Désolé pour cette semaine!
Je suis à la pêche sur mon lac secret....!
Bonne rando.

PA_sur_route
10/08/2006, 13h39
Bon, alors on est plus que deux là :( On se reprendra Sverdrup.

Ayoye, Drew, d'autres (?) êtes-vous libre samedi?

P-A

Drew
10/08/2006, 14h03
Bon, alors on est plus que deux là :( On se reprendra Sverdrup.

Ayoye, Drew, d'autres (?) êtes-vous libre samedi?

P-A

Salut,

j'en ai parlé avec ma blonde, on peut bien partir avec vous, mais on va probablement revirer de bord avant, parce que (1) on est pas assez en forme pour faire aussi long (et on veut pas ralentir personne) et (2) on a de quoi en après-midi, et il faudrait pas être raide morts en arrivant là...

Je reconfirme d'ici samedi!

Sverdrup
10/08/2006, 14h58
Salut,

j'en ai parlé avec ma blonde, on peut bien partir avec vous, mais on va probablement revirer de bord avant, parce que (1) on est pas assez en forme pour faire aussi long (et on veut pas ralentir personne) et (2) on a de quoi en après-midi, et il faudrait pas être raide morts en arrivant là...

Je reconfirme d'ici samedi!

Pas de problème Drew, je suis SUPER LENT dans les côtes et PA m'attendait chaque fois. Le but c'est pas d'arriver avant les autres!

vélocité
10/08/2006, 22h47
Pas de problème Drew, je suis SUPER LENT dans les côtes et PA m'attendait chaque fois. Le but c'est pas d'arriver avant les autres!

Quand je pourrai me joindre à vous, nous serons 4 qui ferons attendre PA.
Sur la route, ça va, mais les côtes.... wrafffff, puis, 120 km, c'est un gros morceau pour moi. A 80- 90 km,comme je roule seule, c,est souvent ma limite. En groupe, je n'aie aucune idée de ce que je peux faire . C,est à l'usage que je verrai.Il est vrai que rien ne m'oblige de le faire en entier:) Pis, il y a pleins de possibilités différentes pour un parcour intéressant.

J'ai lu la mésaventure de Andy Lamarre. Je suis demeurée songeuse et cela m'a inquiétée un peu .Je n'aie jamais roulé en groupe. Il y a un manière de faire que j'ignore. J'ai également lu ce que Energie solaire explique sur la manière de faire. je vais étudier mes leçons pour me sentir à l'aise.Suis-je la seule dans cette situation?

A mon avantage, le groupe de Québec est petit.... assurément qu'il est plus facile de faire les ajustements. Et comme c,est de la route et non de la piste, ce sera différent, j'espère.

Ayoye
11/08/2006, 07h48
J'ai lu la mésaventure de Andy Lamarre. Je suis demeurée songeuse et cela m'a inquiétée un peu .Je n'aie jamais roulé en groupe. Il y a un manière de faire que j'ignore. J'ai également lu ce que Energie solaire explique sur la manière de faire. je vais étudier mes leçons pour me sentir à l'aise.Suis-je la seule dans cette situation?

A mon avantage, le groupe de Québec est petit.... assurément qu'il est plus facile de faire les ajustements. Et comme c,est de la route et non de la piste, ce sera différent, j'espère.

Une différence énorme est qu'ils roulait entre 40 et 50 km/h ce qui sera vraiment pas le cas ici.

PA je vais voir si j'y vais peut-être avec une de mes filles, elle a pas de millage cette année par contre

PA_sur_route
11/08/2006, 11h55
PA je vais voir si j'y vais peut-être avec une de mes filles, elle a pas de millage cette année par contre

C'est ben beau, pour l'instant le but premier est de réunir du monde! Quand on aura atteint ça à quelques reprises, on pourra penser à au augmenter le rythme, mais pas avant.

Donc à date:

Confirmer:
P-A
Dzzic

A confirmer:
Drew et sa copine
Ayoye et sa fille

P-A

Drew
11/08/2006, 15h39
Bon, on va être là et partir avec vous...

Il est totalement probable qu'on ne fasse pas votre run au complet, et qu'on revire de bord à un moment donné (genre à Neuville)...

C'est pas la totale, mais c'est mieux que rien!

Drew

dzzic
11/08/2006, 16h27
Je risque de ne pas rouler dans le 'prélard' j'ai passé la journée(vendredi) à m'énervé dans les sentiers de cross-country au Mont Ste-Anne.

PA_sur_route
11/08/2006, 18h31
Excellent, excellent! On est donc déjà quatre, c'est 2 fois plus que la semaine dernière! Un rendement de 200% par semaine, c'est tu assez phénoménal à votre goût!!!

A demain gang,

P-A

Ayoye
11/08/2006, 18h44
Alors au final, je vais y être avec ma fille "PS: Dzzic, tranquille :) " et probablement entre 5 à 10 autre personnes, ont verra demain matin combien seront venus.

Nous serons donc au moins 6, 300% de rendement

dzzic
11/08/2006, 21h27
"PS: Dzzic, tranquille :) "

Promis, de toute facon j'risque de rouler avec un café(chocolat chaud ou Guru Light) à la place d'une bouteille d'eau dans le porte bidon. Quand j'suis pas réveillé j'suis tjrs tranquil :p

PA_sur_route
12/08/2006, 16h43
Cette deuxième sortie de groupe Vélocia de Québec fut un franc succès. On était 9, rien de moins. Un merci tout particulier à Ayoye qui a amené sa fille Jo, Math103, Kamalou et Sylvain, un autre de ses amis! Avec Drew et sa copine, Dzzic et moi, ça formait une belle gang, bigarrée et joviale. Du pur Vélocia;)

En gros, on a suivit le parcours prévu sauf que l'on a écourté un peu, arrêtant d'abord dans le très joli village de Neuville (deux fois en 1 semaine, j'suis gâté là!) avant de poursuivre vers Pont-Rouge, d'où nous sommes revenu par le chemin du Petit-Capsa. Le rythme était propice à l'apprentissage du roulement en peloton, ce qui a permis à certains d'avoir une première expérience de groupe favorable. Maintenant, encore un peu plus de pratique et on pourra tous bénéficier pleinement des avantages de la répartition de l'effort:D

Soit-dit en passant, sur la route du Petit-Capsa à mi-chemin entre Neuville et Pont-Rouge il y a une voie ferrée assez traitre puiqu'elle croise la route à un angle d'environ 60°, donc loin de la perpendiculaire! De quoi se "barrer une roue" et chuter, comme là malheureusement vérifiée Jo. Le genou un peu endolori et l'orgeuil un rien froissé, elle a vite rebondit en tirant à toute vapeur un sous-groupe au Subway, juste avant le pire de l'orage:cool:

C'est là qu'on a dîner pendant qu'il pleuvait. Ensuite un petit vent de côté, un soleil radieux et un temps juste assez frais nous ont donné un retour "bucolique", rien de moins. On a fini le tout au sprint en montant Versant-Nord, où Sylvain a outrageusement dominé!

Bref, super belle première sortie d'acclimatation. Faisons ça sur une base régulière et on aura tous de plus en plus de plaisir, garanti!!!

P-A

dzzic
12/08/2006, 23h18
La barre va etre haute pour qu'on réussisse à avoir plus de participants ! :p

ORIGNAL
13/08/2006, 08h02
Bravo la gang !!!

Drew
13/08/2006, 10h29
Merci à PA_sur_route, Ayoye, Sylvain et tous les autres pour nous avoir appris les bases du roulement en peloton...Même si le ryhtme était plus léger, on a pu constater les avantages de rouler en gang (surtout dans le retour à deux, sous la pluie!... c'était plus dur!!)... Ceci étant dit, nous ne sommes pas tout à fait prêts pour faire des rides de 100km, il manque un peu de jambes... Nous étions quand même fatigués après notre ride écourtée à 60km...

Désolé pour la chute de Jo...

dzzic, j'ai cherché pendant un moment où je t'avais déjà rencontré... On n'a pas déjà traversé le Pont de Québec en faisant clic-clac (en marchant) ensembles, derrières les messieurs qui refusaient d'embarquer sur leurs vélos?!

Bref, très belle première expérience! Merci!

dzzic
13/08/2006, 19h24
Oui ! Je m'en souviens Drew. Cette traversée a été la plus longue de tout l'été

vélocité
13/08/2006, 20h35
Bravo la gang de Québec...... et moi, j'ai apporté le vélo à St_Bruno pour faire un minuscule 17.8 km avec 14 kmde vitesse de moyenne, sur le bord du fleuve à Boucherville hier après-midi. Je rongeais mon frein.:(
Faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Si je peu arriver à donner envie à ma belle-soeur d'être plus téméraire , j'arriverai à lui faire faire plus de kilométrages et à changer de vélo!!!!!!:D

Ungarsdequebec
14/08/2006, 11h54
Bonjour les vélociens de QC! C'est le fun de constater que vous avez réussi à vous réunir pour une sortie. J'espère pouvoir participer à la prochaine. S'il y a un leader charismatique dans la salle (virtuelle) il pourrait proposer qqc? Une sortie de soirée, par exemple? (sans oublier de le faire en créant une nouvelle discussion)
Bonne semaine!

vélocité
14/08/2006, 20h30
La barre va etre haute pour qu'on réussisse à avoir plus de participants ! :p

:D En septembre, je serai sûrement disponible les fins de semaines:rolleyes:

ça en fera une de plus!