PDA

Voir la version complète : Vêtements pour Fatbike

Zode
03/02/2016, 11h18
Bonjour, j'aimerais essayer un fatbike dans un centre de location. Comment doit-on s'habiller? Est-ce que des bottes de motoneige c'est trop gros pour pédaler?

Merci.

danbord
04/02/2016, 12h50
Ouf ça c'est la grande question à chaque fois que je fais une sortie de Fat. Tout dépends de la météo.

Généralement je mets une couche de base manche longue, suivi d'un polar et une coquille GoreTex. Je suis pas mal confortable avec ça en tout temps.

Pour les jambes, je mets la plupart du temps des pantalons de neige avec des guêtres de hiking par dessus. Les guêtres empêchent les pantalons de neige de prendre dans la chaine.

Les bottes... d'hiver le plus chaud possible car on a froid aux pieds assez vite. Mais faudrait pas que ce soit trop encombrant.

Pour la tête : s'il fait chaud Tuque + casque de vélo d'été. S'il fait froid Casque de ski avec tuque très mince + lunettes de ski.

En espérant que ça t'aide un peu.

Dan

rejtheedge
14/02/2016, 09h48
J'utilise mes vêtements de hinking et surtout le multicouche. Hier j'avais 5 épaisseur en haut et 3 en bas avec mon goretex XCR de MEC comme dernière couche.

J'ai pas eu froid et ca respirait pas assez, habituellement je met pas le Goretex et j'utilise surtout comme couche extérieur mes

OR Cirque pantallon et manteaux. Ca respire beaucoup mieux que le Goretex qui a tendance à trop retenir l'humidité en dedans comme hier ou j'avais du frimat dans le dos
à mon retour après 3:45 dehors.

En passant hier pour une première fois ma chaine passait sont temps à perdre sa tension et débarquait quand j'arretais de pédaler. Aujourd'hui et je mettre plus d'huile Finish line verte
pour voir si le meme probleme va survenir. C'est pas le fun de décoller à un coin de rue et que la chaine débarque...

villeneuve80
16/02/2016, 09h35
Dans mon cas c'est les mains et les pieds qui étaient + problématiques. Des bottes à clip wolvhammer avec des bons bas +- petit pad chauffant et je fais tous les temps avec ça. Pour les jambes seulement des cuissards longs doublés, avec un sous vêtement qui coupe le vent. Pour le corps un lifa long, petit polar s'il fait vraiment froid et un petit manteau de ski de fond respirant. Pour les mains ma blonde m'a acheté des mitaines 3 doigts cheaps mais qui coupe le vent et bien isolés, un peu encombrant mais c'est parfait côté température ! Bonne ride !