PDA

Voir la version complète : Dimanche 6 août, Saint-Raymond de Portneuf

PA_sur_route
03/08/2006, 12h44
Bonjour à tous, et particulièrement aux Vélociens de Québec!

Que diriez-vous d'une sortie de 120 km ce dimanche, avec quelques belles vues sur le fleuve, un peu de côtes et le superbe décor de la Jacques-Cartier pour finir avec une longue descente de Shannon à la base de plein-air de Sainte-Foy? Ça sonne bien non?

Départ à 9h30 au kiosque d'information touristique au coin de l'Avenue des Hôtels et du chemin Saint-Louis (voir flèche verte sur l'image jointe).

Alors, qui sont les partants?

P-A

Saralita22
03/08/2006, 13h09
Wow!!!
Je pense cependant que je ne suis pas de calibre pour vous suivre en ce moment avec mon hybride sur 120km ... mais je me rapproche en titi de l'achat du vélo de route (je m'impatiente la!!! ...j'ai HATE!) et dès que c'est fait, c'est parti! ...

Yeeha!

p.s. Votre point de départ es tout juste à côté de chez moi, ah ah ah!!

PA_sur_route
03/08/2006, 13h29
Eh là, ne jette pas la serviette trop vite!

A ce que je sache, ce serait la première vraie sortie de "la gang de Québec" alors je crois qu'on devrait rouler mollo, disons 26~28 km/h de MOYENNE, de façon à permettre à un maximum de Vélociens de s'y joindre.

Il commence à être à peu près temps qu'on s'organise si on veut pouvoir profiter des opportunités qu'offre un forum comme Vélocia auant que le fait la gang de Montréal! La beauté de Vélocia, c'est de savoir que tu y trouve toujours une "ride" intéressante ou une sortie d'entraînement hebdomadaire (mosusse que je m'ennui du Circuit Gilles-Villeneuve!) ou une gang de clown avec qui aller t'époumonner à faire de la côte à 8h30 un beau samedi matin bien pluvieux! En somme, c'est "l'esprit de corps" qui fait la force du forum et, pour que cet esprit existe... il faut ROULER ENSEMBLE!

Alors, qui sont les Vélociens de Québec? A date, je répertorie:

- Ayoye, avec son super Tarmac monté en Record.
- Dzzic
- Drew
- Gibé (ajouté suite à la réponse d'Ungarsdequébec :D)
- PA_sur_route (moi!)
- Saralita22
- Sverdrup
- Ungarsdequébec
- Vélocité
- TofuPower
- Tyrider

On est assurément beaucoup plus nombreux que ça, alors qui sont les autres?

P-A

P.S.: Je vais tenir ce message à jour au fur et à mesure que les noms sortiront.

Ungarsdequebec
03/08/2006, 13h50
Il y a aussi gibé. Et tyrider avec son trek madone qui fera le tour du Québec l'an prochain.

Ayoye
03/08/2006, 15h17
Eh là, ne jette pas la serviette trop vite!

A ce que je sache, ce serait la première vraie sortie de "la gang de Québec" alors je crois qu'on devrait rouler mollo, disons 26~28 km/h de MOYENNE, de façon à permettre à un maximum de Vélociens de s'y joindre.

Il commence à être à peu près temps qu'on s'organise si on veut pouvoir profiter des opportunités qu'offre un forum comme Vélocia auant que le fait la gang de Montréal! La beauté de Vélocia, c'est de savoir que tu y trouve toujours une "ride" intéressante ou une sortie d'entraînement hebdomadaire (mosusse que je m'ennui du Circuit Gilles-Villeneuve!) ou une gang de clown avec qui aller t'époumonner à faire de la côte à 8h30 un beau samedi matin bien pluvieux! En somme, c'est "l'esprit de corps" qui fait la force du forum et, pour que cet esprit existe... il faut ROULER ENSEMBLE!

Alors, qui sont les Vélociens de Québec? A date, je répertorie:

- Ayoye, avec son super Tarmac monté en Record.
- Dzzic
- Drew
- Gibé (ajouté suite à la réponse d'Ungarsdequébec :D)
- PA_sur_route (moi!)
- Saralita22
- Sverdrup
- Ungarsdequébec
- Vélocité
- TofuPower
- Tyrider

On est assurément beaucoup plus nombreux que ça, alors qui sont les autres?

P-A

P.S.: Je vais tenir ce message à jour au fur et à mesure que les noms sortiront.

Ça s'acharne contre moi car je vais faire la Randonnée du Suicide dimanche http://icilevis.com/fr/cab_activites_s.aspx?sortcode=1.29.31.33 à moins que je change d'idée.

À suivre

Ungarsdequebec
03/08/2006, 15h40
"malheureusement" je ne peux pas car je serai au Grand Tour!
De retour le 14 août...

vincent
03/08/2006, 17h10
Ça s'acharne contre moi car je vais faire la Randonnée du Suicide dimanche http://icilevis.com/fr/cab_activites_s.aspx?sortcode=1.29.31.33 à moins que je change d'idée.

À suivre
Moi aussi Je vais etre présent à cette randonnée, mon frere est dans l'organisation!!
Je vais essayer de te repérer… Si tu vois un Trek bleu-mauve carbone avec un gars dessus avec un gilet jaune et rouge, genes-toi pas, j'm'appelle Vincent.:D

dzzic
03/08/2006, 18h54
:eek: 9h30 !!
Vous voulez m'achever ?? :p
C'est certain que ca m'intéresse, tout va dépendre de la soirée de la veille :p

Ou on pourrait tous aller faire la randonnée du suicide....

PA_sur_route
03/08/2006, 18h59
Ou on pourrait tous aller faire la randonnée du suicide....

Mouais... peut-être une autre année. Elle commence à 8h40 à la poly de St-Anselme, soit à environ 1 heures à vélo de Sainte-Foy. Pas sûr d'avoir le goût de me lever à 6h45 pour aller rouler un petit 90km sur la rive sud! Reste que c'est pour une bonne cause!

P-A

dzzic
03/08/2006, 19h05
petit 90km :p c'est seulement 1h de moins que 120 ;) Tu as seulement à partir de Qc en vélo pour avoir ton 120 :D

Mais je te l'accorde c'est joyeusement trop tot :p

Ayoye
03/08/2006, 19h21
Moi aussi Je vais etre présent à cette randonnée, mon frere est dans l'organisation!!
Je vais essayer de te repérer… Si tu vois un Trek bleu-mauve carbone avec un gars dessus avec un gilet jaune et rouge, genes-toi pas, j'm'appelle Vincent.:D

Je serai habiller en tuxedo 1293 c'est SÛR que tu pourras pas te tromper :D :D

Ayoye
03/08/2006, 19h27
Mouais... peut-être une autre année. Elle commence à 8h40 à la poly de St-Anselme, soit à environ 1 heures à vélo de Sainte-Foy. Pas sûr d'avoir le goût de me lever à 6h45 pour aller rouler un petit 90km sur la rive sud! Reste que c'est pour une bonne cause!

P-A
PS: c'est 96 km avec une légère montée de Vallée-Jonction jusqu'à Frampton, environ 12 km suivis d'une légère descente équivalente vers St-Malachie

Sverdrup
03/08/2006, 19h43

Que diriez-vous d'une sortie de 120 km ce dimanche, avec quelques belles vues sur le fleuve, un peu de côtes et le superbe décor de la Jacques-Cartier pour finir avec une longue descente de Shannon à la base de plein-air de Sainte-Foy? Ça sonne bien non?

Départ à 9h30 au kiosque d'information touristique au coin de l'Avenue des Hôtels et du chemin Saint-Louis (voir flèche verte sur l'image jointe).

P-A

Ça m'intéresse. Je confirme d'ici vendredi. Quel est le trajet exact, la 138?

vélocité
03/08/2006, 21h27
Wow!!!
Je pense cependant que je ne suis pas de calibre pour vous suivre en ce moment avec mon hybride sur 120km ... mais je me rapproche en titi de l'achat du vélo de route (je m'impatiente la!!! ...j'ai HATE!) et dès que c'est fait, c'est parti! ...

Yeeha!

p.s. Votre point de départ es tout juste à côté de chez moi, ah ah ah!!

Consoles-toi Saralita22.. avec un cyclotourisme chaussé en 25, je ne peux faire compétition avec les vélos de routes chaussés en 20 ou 23. Eventuellement, il pourrait y avoir 2 groupes : les lièvres et les tortues. la fable confirme que les tortues arrivent toujours:)

La suggestion, pour équilibrer le temps, et non la distance pourrait être un circuit qui permet un racourci afin de permettre aux plus lents d'arriver à peu près au même moment à destination, histoire de raconter les aventures et mésaventures tous ensemble.

C'est une suggestion, elle vaut ce qu'elle vaut....

vélocité
03/08/2006, 21h39

P-A

Pour le mois d'août....en ce qui me concerne, c'est un peu difficile les fins de semaines...:(

Je suis curieuse tout de même de connaitre le trajet ,
Est-ce que la descente de Shannon à la base de plein air se fait sur la route de l,aéroport à partir de Montolieu ( qu'il faut grimper à partir du Boul Pie XI et descendre jusqu'en bas, où on y est presque rendue à la base de pelin air?

tofupower
03/08/2006, 22h25

P-A
Je serai malheureusement à l'extérieur, je commence mes vacances demain et nous partons en camping dans la région de Gatineau.

Si la «ride» de dimanche ne se concrétise pas, aller faire la rando pour le suicide, c'est une bonne cause et un beau trajet. Je suis désolé de ne pas pouvoir y être...:o

PA_sur_route
04/08/2006, 00h01
Alors le trajet auquel je pensais est le suivant:

Saint-Louis, Côte de Cap-Rouge, Saint-Félix, Chemin de la Butte, 138, 365 jusqu'à Saint-Raymond,

Arrêt collation!

367 (Grande Ligne) jusqu'à Fossambault, Route de Fossambault, chemin Dublin, Chemin Gosford jusqu'à Shannon, route Jacques-Cartier, boulevard Pie-XI, chemin Sainte-Geneviève, route de l'aéroport, base de plein air de Sainte-Foy, parc insdustriel, blvd. Versant-Nord, rue de la Suète, ch. Ste-Foy, route de l'Église, ch. St-Louis.

voir:
http://www.gmap-pedometer.com/?r=340488

Bien sûr, tout ça est ouvert à modifications:)

Et puis je suggère qu'on le fasse mollo, pour que TOUS CEUX QUI ONT ENVIE D'Y PRENDRE PART LE FASSE :D

Pour cette première rencontre des Vélociens de Québec, le but n'est pas tant de s'entraîner fort fort que de faire connaissance et de passer une belle journée sur un trajet distrayant. De toute façon on fera quelques arrêts, donc un pour la collation à Saint-Raymond, alors les fusées pourront toujours partir en avant et se reposer plsu longtemps!

Alors, à date nous avons:

Sûr d'y être:
PA_sur_route

Possiblement intéressé selon le tracé:
Sverdrup

Intéressé si il arrive à se lever:
Dzzic

Intéressée si elle a un vélo:
Saralita22

Hors de la ville:
TofuPower, Vélocité, Ungarsdequébec

Pris par la randonnée pour le suicide:
Ayoye

Et les autres?

P-A

PA_sur_route
04/08/2006, 00h07
petit 90km :p c'est seulement 1h de moins que 120 ;) Tu as seulement à partir de Qc en vélo pour avoir ton 120 :D

Mais je te l'accorde c'est joyeusement trop tot :p

Bon bon, OK, j'admet que j'essai de "pousser ma vente" un peu fort, mais ça fait déjà plus d'un mois que je suis à Québec et les seules occasions où j'ai réussit à rencontrer d'autres vélociens de la ville capitales, c'est lorsque ceux de Montréal étaient de passage!!! Faut qu'on se prenne en main là, c'mon gang! Et puis ça fera un joyeux petit dimanche qu'on finira sur une terrasse devant un bon drink rafraîchissant!

P-A

Ayoye
04/08/2006, 06h44
Attention PA la côte de Cap-Rouge est à éviter car elle est en réparation majeure, une seule voie de disponible.

PA_sur_route
04/08/2006, 09h42
Ça n'est toujours pas réglé hein? Bon, on passera par le parc industriel à l'aller comme au retour.

Merci du tuyau;)

P-A

Sverdrup
05/08/2006, 08h18
Bon,
Je devrais y être si mes rénos d'aujourd'hui vont bien (ce qui est devrait être le cas!)

combien de personne ont confirmée?

leband
05/08/2006, 08h47
Bon bon, OK, j'admet que j'essai de "pousser ma vente" un peu fort, mais ça fait déjà plus d'un mois que je suis à Québec et les seules occasions où j'ai réussit à rencontrer d'autres vélociens de la ville capitales, c'est lorsque ceux de Montréal étaient de passage!!! Faut qu'on se prenne en main là, c'mon gang! Et puis ça fera un joyeux petit dimanche qu'on finira sur une terrasse devant un bon drink rafraîchissant!

P-A

Hehe !!! C'est tjrs bon un petit peu de compétition entre Québec et Montréal !!!:p Vas y P_A brasse les un peux à QC.

A quand La course Mtl vs Qc :o . Pour moi je m'ennui des Nordiques... :D

PA_sur_route
05/08/2006, 22h45
Bon,
Je devrais y être si mes rénos d'aujourd'hui vont bien (ce qui est devrait être le cas!)

combien de personne ont confirmée?

Je suis un peu déçu là! Pour l'instant, il n'y a que toi et moi qui assurent que nous y serons.

J'ai parlé et Dzzic et il semblait vraiment intéressé mais incertain de sa capacité à se lever!

Rien de nouveau à part ça:( On verra bien si d'autres Vélociens se pointent demain matin.

P-A

Saralita22
06/08/2006, 07h56
Je suis un peu déçu là! Pour l'instant, il n'y a que toi et moi qui assurent que nous y serons.

J'ai parlé et Dzzic et il semblait vraiment intéressé mais incertain de sa capacité à se lever!

Rien de nouveau à part ça:( On verra bien si d'autres Vélociens se pointent demain matin.

P-A

Salut la gang de Québec!
Juste pour vous dire que je pars essayer le Argon 18 ce matin (il est a Magog...faut le faire!) et s'il est confortable (hein Dzzic!)... j'aurais une nouvelle monture aujourd'hui!

Nous serons donc assurément 1 membre de plus pour les sorties... et on va tenter de trouver un moyen de lever Dzzic le matin à l'avenir... ça semble être un problème récurrent chez lui la grasse matinée! ;)

p.s. Iterdit de rire de moi sur mes nouvelles pédales auto ... ah ah ah!!!!!! :cool:

PA_sur_route
06/08/2006, 18h45
Salut à tous,

Alors ce matin, j'me suis réveillé à 6H15, puis recouché, puis re-réveillé à... 9h15, soit 15 minutes avant l'heure de rendez-vous:eek: Dzzic, je te comprends un peu mieux maintenant et je vais arrêter de rire de toi:p

Heureusement pour moi, Sverdrup est très patient et je l'en remercie beaucoup.
Je l'ai rejoint à 9h40 au kiosque d'information touristique et nous sommes partis en direction ouest. La descente de la côte de Cap-Rouge s'est faite toute seule puisque nous sommes arrivés à la fin d'une vague de trafic descendant. En montant le chemin de la Butte, on a rattrapé un sympathique cycliste d'une cinquante d'année qui roulait très bien. S'étant mis à jasé, on en a profité pour faire du recrutement afin d'élargir le "chapitre Vélocia de Québec". Lui et 3 de ses amis nous rejoindrons donc peut-être d'ici peu!

De Saint-Augustin à Neuville, la vue sur le fleuve était superbe, particulièrement grâce au faible taux d'humidité faisant que l'on voyait très loin. Le vent de face nous a par contre fait travailler un peu, juste ce qu'il fallait pour s'entrainer. Comme nous n'étions que deux et que Sverdrup devait être de retour assez tôt, nous avons poursuivit sur la 138 jusqu'à Donnaconna au lieu de monter à Saint-Raymond.

Après le petit arrêt collation à Donnaconna, le vent nous a poussé à 34~38 km/h sur tout le retour, avec quelques petites descentes bien rapides! Et puis on est passé dans le village de Neuville au lieu de longer le fleuve. L'endroit est CHARMANT, tout simplement. Le genre de village qui a une histoire, des maisons d'époque et où l'on vit "à la campagne" mais qui est du même coup près de la ville. Un jour, j'aimerais bien m'installer dans ce genre d'endroit!

Ensuite, le retour s'est fait tout seul, le boulevard du Versant-Nord nous permettant d'éviter la monté de la côte de Cap-Rouge, toujours limitée à une seule voie étroite et ensablée. Au final, ce fut une sympathique sortie de 87 km au grand air, sous un ciel parfaitement bleu.

La prochaine fois, comme nous aurons au moins 1 ou 2 coéquipiers de plus, on ajoutera les côtes menant à Saint-Raymond et le retour longeant la rivière, OK? Et puis il ne faut pas oublier le "café-d'après-randonnée", fondamental à la création de "l'esprit de corps" qui nous donne sans cesse hâte à la prochaine sortie :D

La semaine prochaine, la boucle complète donnera donc l'occasion à Saralita22 d'étreiner sa nouvelle monture!

A bientôt tout le monde,

P-A

dzzic
06/08/2006, 19h14
La semaine prochaine, la boucle complète donnera donc l'occasion à Saralita22 d'étreiner sa nouvelle monture

En apres midi, daccord ? :rolleyes:
Si on fait ca en apres-midi je suis pret à tirer plus que les autres pour me faire pardonner :p

Sverdrup
07/08/2006, 08h29
Salut tous,
Belle randonnée, merci à PA!

J'ai trouvé bien drôle le recrutement de PA en début de parcours!
Il y a tellement de cycliste sur la 138, que tu pourrais t'installer un kiosque permanent bleu et blanc.....avec accès Internet sans-fil pour faire l'inscription sur place!

Le vent dans le nez jusqu'à Donnacona était assez fort et je crois que j'ai utilisé pas mal de cartouche. Le retour a été plus facile, on a fait des bonnes pointes de vitesse, mais les jambes commencait èa être lourde. Mes rénos de la veille n'ont pas aidées!

J'ai profité du passage dans Neuvile pour aller faire le plein d'eau et dire bonjour à de la famille.

Bon maintenant, faut remettre ça mais avec plus de monde!
Merci encore PA

PA_sur_route
07/08/2006, 11h11
Sverdrup, merci à toi de m'avoir attendu! J'aurais eu l'air assez niaiseux merci si tu ne l'avais pas fait; le gars fait du bruit toute la semaine pour rassembler en groupe puis... il ne se pointe pas au rendez-vous! Le plaisir fut donc réciproque.

Dzzic, je suis sûr que tu es capable de te lever, au moins une petite fois. Imagine la belle sortie, en gang, dans l'air frais du matin, avec les petits oiseaux qui gazouillent (!) et puis à l'arrivée, en début d'après-midi, tout le monde s'installe sur la terrasse ensoillée d'un café sympathique et on jase en sirottant et en se faisant bronzé pendant 2 heures. C'est pas génial ça? Si on part trop tard, ça devient impossible. C'est comme de ne pas avoir la cerise sur le sundae :(

On verra bien comment ça se dessine pour la fin de semaine prochaine,

P-A

dzzic
08/08/2006, 11h07
Bon, si je mets mon cadran samedi (ou dimanche) matin il y a des gens qui sont pret à m'accompagner ?

Saralita22
08/08/2006, 11h12
Bon, si je mets mon cadran samedi (ou dimanche) matin il y a des gens qui sont pret à m'accompagner ?

Dès que je retrouve ma vie sociale, j'vous suit! Post peinture-congrès-déménagement...erk :mad:

Comme dirait DJ Champion: Keep ooooon... riiiiiidiiiiin' :cool:

Objectif: d'ici la fin du mois d'août, rouler avec vous! xxx

PA_sur_route
08/08/2006, 13h19

Ben sûr voyons! Je serais même tenté d'essayer une sortie vers Montmagny, à moins que tu ne le fasse souvent et tu ne préfères venir "changer d'air" sur la rive-nord.

P-A

dzzic
08/08/2006, 15h27
Ben sûr voyons! Je serais même tenté d'essayer une sortie vers Montmagny, à moins que tu ne le fasse souvent et tu ne préfères venir "changer d'air" sur la rive-nord.

P-A

En fait j'étais attiré par la partie 'cotes' de l'étinéraire ;) (avec un extra en plus de la portion réguliere svp)
Disons qu'aller à Montmagny c'est pas mal planche comme parcours..

PA_sur_route
08/08/2006, 15h39
OK, alors on s'en tiendra à l'itinéraire vers Saint-Raymond. Malheureusement, ajouter des côtes ne m'apparaît pas trop évident à moins de se rallonger pas mal, mais en réfléchissant un peu on trouvera peut-être quelque chose.

Si on est assez nombreux et que la plupart son satisfait des côtes déjà sur le parcours, on pourra former deux groupes durant un moment avant de se retrouver pour finir tous ensemble.

P-A