PDA

Voir la version complète : Nouveau magasin qui vend des Catrike à Montréal

mique54
27/12/2014, 23h35
Il y avait seulement (du moins à ma connaissance ) un magasin de vélo qui vendait des Catrike et c'était à Hull (Bicyclette de Hull). Maintenant, il y en a un à Montréal. Je ne le connais pas et ignore si il possède un bon service mais au moins c'est plus près pour ceux de la région métropolitaine. Voici le lien: 2015 Catrike Expedition - BicyclesMcW (http://www.bicyclesmcw.com/fr/product/2015-expedition#.VJ5H814ABA) En espérant que ça vas populariser ce genre de vélo.

stratele52
28/12/2014, 05h47
Je n'ai jamais essayé ces vélos , par contre les inconvénients que j'y vois seulement en regardant ;

1- Très large comparé à un vélo ordinaire ; rangement moins facile pour ne pas dire difficile , que ça prend un garage. Personne ne va monter ça au 3 ième étage dans son 3 1/2 . Difficulté de se faufiler comme un vélo ordainaire. Et le poids ??

2- Très bas et sans doute non sécuritaire en milieu urbain . En plus d'avoir le nez au niveau des échappements de voiture.

3- Beaucoup d'argent .

Les avantages ? Je n'en vois aucun , mais je n'ai pas essayé comme mentionné . Tu peux sans doute les décrire.

Mais je ne vois pas comment ça peut devenir populaire .

bobino
28/12/2014, 08h49
Bonjour Stratele52.

Je possède 2 trikes, soit un ICE et un catrike road. Pour répondre à tes commentaires:

Oui plus large qu'un vélo droit mais faut tenir compte d'autres facteurs dans ce calcul.
. la "minceur" d'un vélo droit ne compte pas puisqu'il est plus étroit que son "conducteur". Par exemple la largeur de mes épaules est de 21 pouces alors que la largeur maximale du catrike road de 31. Donc 10 pouces plus large. Mais c'est compensé par le fait qu'un tricycle peut rouler beaucoup plus droit qu'un deux roues.
. Rangement moins facile: exact... et trop encombrant et lourd pour monter dans un 3 ieme étage.
. Comme tu mentionnes, pénible si on a pas de garage.
. Pour se faufiler, je n'ai jamais eu de problème à part ralentir dans les entrées de pistes cyclables qui sont souvent "bloquées" par des poteaux.
. Très bas oui. Je ne m'en servirais pas en milieu urbain. Mais ok en banlieue ou en rural.
. Oui c'est cher.
. Un autre inconvénient est que c'est plus difficile à transporter sur un automobile. Sauf pour les trikes pliants..

L'avantage principal est l'énorme confort.

C'est quand même le fun d'avoir un distributeur à Montréal. Je me suis procuré le mien à Hull ce qui fait un bon bout de chemin quand on habite dans Lanaudière.

[...]

1- Très large comparé à un vélo ordinaire ; rangement moins facile pour ne pas dire difficile , que ça prend un garage. Personne ne va monter ça au 3 ième étage dans son 3 1/2 . Difficulté de se faufiler comme un vélo ordainaire. Et le poids ??

2- Très bas et sans doute non sécuritaire en milieu urbain . En plus d'avoir le nez au niveau des échappements de voiture.

3- Beaucoup d'argent .

Les avantages ? Je n'en vois aucun , mais je n'ai pas essayé comme mentionné . Tu peux sans doute les décrire.

Mais je ne vois pas comment ça peut devenir populaire .

stratele52
28/12/2014, 08h59
Merci pour les commentaires bobino .

Personnellement, je ne lis aucune raison pour acheter ces vélos.

Pour la minceur ou plutôt la largeur , je veux aussi dire pour se faufiler zigzaguer et avec souplesse entre des ouvertures par exemple ou encore entre d'autres cyclistes .
Notre largeur d'épaule peut se modifier en bougeant le tronc entre autre . Il y a beaucoup plus de possibilités en vélo ordinaire , plus maniable .

Finalement le seul avantage que tu nommes ( que je lis ) est le confort !

C'est étrange parce qu' avec les vélos ordinaires la possibilité de varier de positions ( 3 sur le guidon ) permet plus de confort . Je ne vois pas comment être assis dans la même position pendant des heures peut être confortable .

Sans doute que ça s'apparente plus au confort d'une chaise qu'à l'inconfort du débutant sur une selle.

Le poids ? On en a pas parlé mais j'imagine que ça doit être lourd ? Comme un vélo CanadianMart ? Tu as des chiffres ?

Un avantage que dois avoir un vélo est la légèreté. Mon vélo c'est 18 lbs, pas kilos

mique54
28/12/2014, 18h48
Niveau largeur, c'est pas pire que de se promener en vélo avec un chariot pour enfants. Pour ma part, j'en ai un et pas de difficulté que ce soit en ville ou piste cyclable. C'est certain que c'est plus bas et il faut être très vigilant quand tu es en ville et anticiper le trajet des automobiles et être patient. Une fois sortie de la ville ( piste ou route secondaire, il n'y a pas d'inconvéniants comme tel et souvent les autos passent plus loin de toi qu'un vélo droit ).
Niveau prix, c'est dispendieux certe mais pas plus qu'un vélo carbone milieu de gamme (entre $2500 et $3500 pour un Catrike selon le modèle). Mon dernier vélo carbone (Cannondale Synapse), m'avait coûté environ $3000 et il en a qui peuvent coûté jusqu'à $8-10000 selon l'équipement.
Je n'ai pas encore de catrike mais j'envisage de m'en acheter un pour faire différent (feeling différent et ça sera un usagé) mais je garde aussi mon vélo droit.
Largeur un peu plus importante qu'un vélo, en partie compensée par le risque amoindri de faire un écart ou de louvoyer. Passer les rétrécissements à l'entrée des pistes cyclables ne pose normalement pas de problème.

L'augmentation de la largeur est surévaluée par les automobilistes, qui s'écartent plus en doublant, et manifestent plus de respect (ils te pensent handicapé).

Dimensions et poids

Les dimensions des tricycles couchés oscillent généralement entre 160 et 200 cm de long pour 70 à 85 cm de large. Leur poids se situe entre 12 et 20 kg. Un poids de 16 kg est un poids habituel pour un tricycle.

Avantages

Confort
Confort au niveau du dos et des fesses. Le confort est royal avec des gros pneus et une suspension.
Comme le vélo couché 2 roues, la meilleure position aérodynamique du tricycle couché refroidit moins. Une couche d'habits de moins donc.
Position aérodynamique (valable au-dessus de 15 km/h) ou face au vent bien sûr.
Adapté pour les handicaps aux bras ou qui mettent en jeu l'équilibre. Possibilité de piloter à une main entre autres.
En randonnée, vous pouvez lire la carte d'une main ou changer le morceau de votre MP3 ou encore sortir votre appareil photo et prendre une photo même sans vous arrêter !

Sécurité
Sécurité passive : Les chutes sont sur le côté en glissades. Elles entraînent moins de lésions. Les roues avant protègent les genoux des chocs latéraux. En choc frontal ce n'est pas la tête qui prend en premier.
Vision panoramique (on n'a pas la tête dans le guidon mais plutôt dans les nuages).
Freinage sur les roues avant très efficace et sûr si le trike est doté d'un freinage sans incidence sur la trajectoire (no brake-steer).
Capacité de chargement et stabilité de l'ensemble à l'arrêt.
Virage en pédalant sans risque de toucher le sol avec la pédale.
Possibilité de pédaler à très basse vitesse sans risque de déséquilibre.
Arrêt et redémarrage sans besoin de d'éclipser les pédales à cales automatiques.
Les voitures laissent environ 70 cm de plus d'espace lors de dépassements.
Plus rapide en pente descendante.

Plaisir
Sociabilise (c'est quoi ce vélo ? On peut essayer ?)
Sensations de vitesse et de glisse proche du kart (à raz du sol).
La vitesse en descente est augmentée par l'efficacité aérodynamique.
Pilotage, pour les plus joueurs : Possibilité de faire du Freestyle : rouler sur 2 roues sur de courtes distances, virages à angle droit en dérapage… sauts de trottoirs, et de prendre les virages à haute vitesse en sortant le buste du siège comme les side-cars de course (sensations garanties).

Inconvénients

Rareté
Prix élevé dû à la faible production et construction artisanale et au supplément de pièces (3e roue) et de main d'œuvre nécessaire.
Délais de livraison parfois longs.
Peu de points de vente.

Problèmes de sécurité
Très bas : Manque de visibilité par les autres modes de transports (chasuble et fanion fortement conseillé). Ne pas se faufiler en ville !
Le freinage sur les roues avant peut déporter le pilote si le tricycle n'est pas doté d'un freinage sans incidence sur la trajectoire. L'expertise du pilote peut partiellement compenser ce problème si le freinage n'est pas totalement neutre.
Les dents des chiens qui courent après les vélos sont à hauteur de visage.

Facteurs d'inconfort
Exposition aux éclaboussures (garde-boue obligatoires).
Il est difficile d'éviter les nids de poule avec les trois roues qui passent à 3 endroits différents.
Pour cette raison, les modèles non suspendus aux pneus raides gonflés à haute pression sont inconfortables sur les routes en mauvais état. Là des pneus larges ou une suspension sont vivement conseillés.

Lent en côtes
La vitesse en côte est 1/4 à 1/3 moins rapide qu'un vélo droit selon le modèle choisi.
Le poids 13-18 kg, est supérieur de 5 ou 6 kg par rapport à un vélo classique équivalent.

Pas toujours pratique
Impossible de circuler à pied avec le trike à côté comme avec un vélo, en cas de panne ou de crevaison.
Stockage plus encombrant qu'un vélo droit.
L'encombrement rend le transport plus difficile en transport en commun (où il prend bien plus de place qu'un vélo classique). En voiture, il ne tient pas sur un porte-vélo. Par contre il peut plus facilement être transporté sur le toit d'une voiture qu'un vélo ordinaire, simplement en l'attachant solidement aux barres de toit. Heureusement il existe des modèles pliants. Reste sinon la solution de la remorque.

Comparaison avec un vélo couché à 2 roues.
+ A vitesse tranquille, très sécurisant (aucun apprentissage de l'équilibre n'est nécessaire).+ La stabilité des 3 roues donne au trike de nombreux avantages (voir rubrique avantages). Notamment en milieu urbain, le fait d'être dans les cales automatiques permet des démarrages et accélérations fulgurants.+ On peut facilement pousser quelqu'un de vitesse inférieure en tricycle car on n'a pas l'équilibre à gérer et piloter à une seule main est facile en tricycle couché. Encore mieux: un tricycle (stable) qui pousse un tricycle (stable). Extrêmement facile et on n'a pas le bras qui fatigue.+ Un tricycle est plus facile à manipuler pour lui faire faire demi-tour au sol.- Le tricycle a plus de frottement au sol et est moins aérodynamique (plus large) donc moins rapide que le 2 roues. À poids égal, le phénomène se réduit dans les côtes car la vitesse diminue.- Le tricycle (sauf pliant) est plus encombrant à stocker et transporter dans un véhicule car plus large.

Donc en résumé:

Les avantages du tricycle couché sont :

- Excellente tenue de route.
- Accessible à tous.
- Stabilité de l' ensemble à l' arrêt et à basse vitesse , monter des côtes devient plus facile pour les " moins entraînés ".
- On peut s' arrêter au milieu d' une côte très raide, sans souci pour repartir. Avec un tricycle couché, on peut monter toutes les pentes.
- Sensation de glisse.
- plus sécurisant qu'un vélo droit, pas de risque de chute, on prend sa place dans le trafic et les voitures s' écartent beaucoup plus qu' en doublant un vélo traditionnel.
- Capacité plus grande de chargement sans risque de déséquilibre.
- On peut rouler en toute décontraction et s' arrêter très aisément. Les plus expérimentés arrivent même à lire, dessiner, prendre des photos... en roulant.
Le trike est certainement le meilleur moyen de locomotion pour profiter des paysages et de ce que la nature nous offre de plus beau. Prendre le temps de traverser, visiter une ville, un village au ralenti

stratele52
28/12/2014, 20h50
"Dimensions et poids

Les dimensions des tricycles couchés oscillent généralement entre 160 et 200 cm de long pour 70 à 85 cm de large. Leur poids se situe entre 12 et 20 kg. Un poids de 16 kg est un poids habituel pour un tricycle. "

C'était le poids des vélos Canadian Mart a mes débuts , dont je me suis débarrassé. Et je ne suis pas le seul . Le poids n'est il pas l'ennemi numéro du vélo ? De l'énergie perdue .

Le poids 13-18 kg, est supérieur de 5 ou 6 kg par rapport à un vélo classique équivalent.
En payant ce prix ? Ça m'étonnerais beaucoup.

Je lis que tu aimes ton vélos et c'est tant mieux et je comprend aussi pourquoi ça ne seras pas populaire de sitôt à mon avis .Aucun cycliste ne renoncerais a son vélo léger pour traîner tout ce poids .

mique54
29/12/2014, 03h21
Il n'y a pas juste le poids qui compte sur un vélo. Il y a bien des gens qui circule avec des hybrides en cromoly trainant une remorque pour enfant et ne doivent pas s'en plaindre outre mesure. Un faible pourcentage se promène en vélo carbone ou titanium car le prix est élevé. Pour ma part, je possède un Cannondale Synapse avec Ultegra et roues Easton qui pèse environ 18 lbs. mais un catrike offre par contre outre son poids d'autres avantages ( confort, feeling différent, vision panoramique, vitesse dans les descentes, stabilité, etc...). Tout vélo a ses défauts et ses avantages et je ne suis pas ici pour dénigrer un par rapport à l'autre mais pour nous procurer pour chacun le plaisir d'une ballade différente et de vivre des sensations différentes. Je connais bien le vélo de route pour avoir fait partie dans ma jeunesse pendant 3 ans à un club de cycliste (Espoir Laval) et en 1977 j'avais un Marinoni tout équipé en Campagnolo. Il existe d'autres style de vélo car j'en vois de temps en temps (vélo allongé, delta et vélo couché à 2 roues) et je suis certain que ces gens apprécies leurs bécanes. Le plus important est d'avoir du plaisir, de faire de l'exercice et d'admirer la nature en s'évadant des fla fla quotidien. Sans racunes et bien content pour toi Stratele52 que tu commentes ce sujet car les raisons de tes sorties en vélo doivent être comme les miennes i.e. évasion, plaisir, etc.....

stratele52
29/12/2014, 07h27
Il n'y a pas juste le poids qui compte sur un vélo. Il y a bien des gens qui circule avec des hybrides en cromoly trainant une remorque pour enfant et ne doivent pas s'en plaindre outre mesure. Un faible pourcentage se promène en vélo carbone ou titanium car le prix est élevé ...

Je n"avais pas l'intention d'intervenir a nouveau mais je vois que tu sembles oublier que ton vélo se vend $3000 .

Oui je sais bien qu'il y beaucoup de gens qui roulent avec des vélos Canadian Mart qui pèsent une tonne .

Ces gens paient leur vélos $300 , il ne paient pas $3000, ce qui est le prix du vélo Catrike dont tu parles .

Et $3000. c'est le prix d'un carbone et pour beaucoup moins cher tu auras quand même un meilleur vélo et plus léger que ton Catrike .

Je lis les avantages de ton vélos et je retrouve les mêmes sur le mien et beaucoup plus encore . Je veux bien trouver des avantages à ton vélo mais je n'y arrive pas .
Pour moi c'est clair que ça ne pourras jamais être populaire .

Je serais curieux de lire combien de membres sur le forum vont répondre que oui ça leur tente de remplacer leur vélo classique par un Catrike.

A suivre.

P.S. tu as des parts dans cette compagnie ?

steve1832
29/12/2014, 08h54
Faut pas oublier qu'avec l'âge, certaine personne qui même en forme ont des problèmes de dos qui les obligent a pédalé droit comme une chaise. Un catrick peu être pratique pour ces personnes là

ElKabong
29/12/2014, 11h27
Niveau prix, c'est dispendieux certe mais pas plus qu'un vélo carbone milieu de gamme (entre $2500 et $3500 pour un Catrike selon le modèle).

Trop drôle celle-là. Pas plus cher qu'un vélo de carbone... mais le poids et la performance d'un vélo à $50. Et tout ça, pour avoir l'air clown.

Honnêtement, un catrike, on a autant besoin d'ça que d'un mal de dent ou d'une Hyundai...

TDC
29/12/2014, 11h39
Faut pas oublier qu'avec l'âge, certaine personne qui même en forme ont des problèmes de dos qui les obligent a pédalé droit comme une chaise.

Dans certains cas, pédaler droit comme dans une chaise envenime les problèmes de dos alors que la position inclinée réduit les chocs sur les vertèbres.

Mon expérience: vers 46 ans,diagnostic : 2 vertèbres dégénérées au bas du dos. À 48 ans, je me mets au vélo de route (objectif : 4000 km dans une saison). Deux ans plus tard, je constate que mes maux de dos ont disparu. Les muscles dorseaux se sont renforcis et en visant une position du dos la plus proche possible de l'horizontale,la colonne est moins sollicitée verticalement. J'ai maintenant 71 ans et je fais entre 6000 et 8000 km par saison sans aucune douleur.

Même constat chez un collègue de travail qui m'est redevable toute sa vie de lui avoir fait découvrir le vélo de route.

mique54
29/12/2014, 14h47
Je n'ai jamais dit de remplacer son vélo carbone ou autres par le Catrike. Le Catrike ne serait qu'un complément i.e. utiliser les 2 vélos selon ton goût. Dans mon cas, comme je le disais, j'aurai 2 vélos: un carbone et un catrike, pour des usages et sensations différentes. Par ailleurs, je ne parle pas de performance mais bien d'une autre manière de rouler. Niveau matériel sur un Catrike, la qualité y est, rien à voir avec les vélos vendu chez Canadian Tire ( équipé en Sram X-9 ou bien en Shimano Deore LX ou même 105 et plus selon le modèle ). C'est comme avoir un VTT et une motocyclette pour la route pour des usages différents.

stratele52
29/12/2014, 15h25
. C'est comme avoir un VTT et une motocyclette pour la route pour des usages différents.

Comment arrives-tu à cette comparaison ?

Un VTT c'est pour du hors route et une "motocyclette pour la route" c'est... pour la route, donc deux usages complètement différents.

Un vélo en Carbonne et un Cartrike sont fait tout les deux pour les routes d'asphalte à mon avis , pas toi ?

A moins que tu me dises qu'il y a des Catrikes de montagne ?

stratele52
29/12/2014, 15h28
Faut pas oublier qu'avec l'âge, certaine personne qui même en forme ont des problèmes de dos qui les obligent a pédalé droit comme une chaise.

Dans certains cas, pédaler droit comme dans une chaise envenime les problèmes de dos alors que la position inclinée réduit les chocs sur les vertèbres.

e.

C'est en effet bien connu .

mique54
29/12/2014, 17h32
Il existe des trike de montagne pour aller dans les sous-bois mais ça m'attire pas. On pourrait alors comparer une auto sport à un VUS, un pour le confort et l'autre pour la vitesse. Avant, j'avais un vélo couché à 2 roues que j'ai vendu à une connaissance de ma fille parce-qu'il ne pouvait plus faire de vélo droit à cause d'un problème et des douleurs au niveau de sa colonne. Il est venu chez moi et il voulait faire du vélo car il aimait en faire et il apprécié en faire avec le vélo couché car il ne sentait plus de douleur après mais il n'avait pas les moyens de s'en acheté un neuf, alors il m'a demandé si je pouvais lui vendre et je l'ai fait. Pour ma part, je voulais un autre vélo de ce genre (3 roues) et une personne est prêt à me vendre un de ses 2 catrike pour $1000. Disons que pour un neuf, j'hésiterais beaucoup car c'est trop dispendieux à moins d'avoir beaucoup de $$.

ElKabong
29/12/2014, 17h54
On pourrait alors comparer une auto sport à un VUS, un pour le confort et l'autre pour la vitesse.

Hum pas vraiment, sinon le catrike serait plus populaire, comme les VUS le sont.

Faudrait plutôt comparer entre une moto et un trike. La moto pour tout l'monde sauf pour ceux qui ont peur sur deux roues ou qui sont handicapés.

Alezis
29/12/2014, 23h42
j'ai trouvé ce magasin la BicyclesMcW (http://www.bicyclesmcw.com/) qui vends des catrike et j'en ai fait part à mique54 en privé.

J'ai voulu partager sa sur le forum mais je me suis retenu EXACTEMENT parce que je savait qu'il y aurait des commentaires complètement stupides...

t'aime ton vélo à deux roues ? à 2000$, 4000$, 10000$ ? le tien c'est le meilleur ? ben tant mieux pour toi... Je bitch personne sur la qualité de leurs vélo à 1, 2, 3, 4 ou 6 roues, je m'en sacre... tant que tu as du plaisir avec ton vélo à la quantité de roues que tu voudras, couché, debout, a l'envers, en pédalant sur les gencives j'en ai rien à foutre...

faque les fanatiques de deux roues habillé en cosmonaute qui passent à 37km dans une piste cyclable FAMILIALE qui chialent parce qu'un trike c'est trop large et qu'ils ont pas besoin de sa plus qu'un mal de dent, regardez vous donc rouler à la place...

c'est la seul fois que je bitch les pédaleux à deux roues quand ils font les caves qui passent comme une balle lorsqu'il y a des enfants à vélo minuscules ou des parents qui tirent des remorques avec des enfants dedans (qui soit dit en passant est souvent plus encombrant qu'un trike). Encore plus dangereux quand ils sont en peloton...

on s'en ta*****k que c'est populaire ou non... c'est pas un concours de popularité c'est du PLAISIR qu'on recherche peux importe le nombre de roues...

c'est pour sa que mique54 à partager sa ici, pour le PLAISIR... mais non... y'a toujours des tapons qui faut qui viennent dire une connerie...

f**k :mad:

vous avez bien réussis à me peser sul piton la (genre elkabong)...

jparseno
30/12/2014, 00h39
Mique54, tu es très patient. Cette discussion est en effet assez stérile, et ce n'est pas à cause de toi. Certains semblent avoir de la misère à comprendre que c'est un vélo spécialisé, pas pour tout le monde, mais probablement sous-utilisé. C'est pas parce que ça répond pas au besoin d'une majorité de cyclistes que c'est pas bon pour personne. J'arrive pas à comprendre que certains n'y voient pas d'intérêt pour personne. Un vélo hybride, c'est aussi pour la route (principalement), et pourtant y'a plein de monde qui s'en achètent. La mode du fatbike, on peut argumenter les pours et les contre, mais personne ne peut argumenter que c'est pas bon JAMAIS pour TOUT le MONDE. Mique54 a patiemment expliqué pourquoi il trouve intéressant les trikes, sans essayer de cacher leurs défauts. T'en veux pas, achètes-en pas! Moi aussi à mon stade de la vie je trouve qu'il y a trop d'inconvénients par rapport à la performance, mais je ne pense pas que quelqu'un soit idiot d'acheter ça pour autant, au contraire. Contrairement à une grande quantité de gogosses (inutiles pour une grande partie des gens) que les gens s'achètent à gros prix aujourd'hui (exemple: les VUS!), je vois très bien, disons, 1% des cyclistes sur un trike. Et j'irais faire un tour dessus pour le trip n'importe quand. Et si ça peut contribuer à mettre un non-cycliste sur des roues, bravo. Et si un bi-cycliste se convertit en tri-cycliste, comment ça pourrait me déranger?

Pour faire une corrélation "performance" pour ceux qui ne comprennent que ce langage; Je viens de lire une partie du thread sur les pneus tubulaires; je trouve ça trop compliqué les tubulaires pour m'y convertir; ça veut-ti dire que tous les gens qui se sont convertis sont des abrutis? Je ne pense pas... Ça veut-ti dire que je suis un abruti de ne pas me convertir au tubulaire? Je ne pense pas non plus... mais on peut argumenter sur les pours et les contre!

mique54
30/12/2014, 01h09
Merci Alezis,
Tu as raison sur toute la ligne. J'ai demeuré objectif et respectueux envers certains. J'ai voulu faire connaître à des membres de ce site un magasin dans notre région qui vendait des trikes parce-que j'ai remarqué à l'occasion des gens qui en recherchaient mais ne savaient pas où s'en procurer. Avoir du PLAISIR à faire du vélo est le plus important et le reste viens avec la pratique ( + en forme, bon pour le moral, admirrer la nature, etc....). Nous traiter de clown sur un tel engin, c'est pousser un peu fort car ayant eu l'expérience d'avoir conduit un vélo couché à 2 roues, les commentaires des gens que je rencontrais étaient tous positifs et les gens étaient courtois. Je me demande quelque fois qui n'a pas d'l'air d'un clown sur son vélo en carbone et habillé comme si il faisait le Tour de France. J'en ai connu qui se prenait pour un athlète et meilleur que les autres mais dans les faits, ils en étaient très loin. J'ai toujours été respectueux envers tout le monde mais ici, il y en a qui ne connaissent pas ce principe. Étant été professeur en éducation physique pendant 35 ans, entraineur en athlétisme, volleyball durant 10 ans et ayant participer à 2 marathons et plusieurs demi-marathon, 3 ans dans un club cyclisme, participer 2 fois au jeux du Québec au golf, j'ai toujours donner le maximum de moi-même et par-dessous tout, toujours en respectant mes adversaires car mon but principal a toujours été le Plaisir et de se surpasser soi-même et c'est ce que j'ai inculquer à mes élèves et avoir du plaisir à faire quelque chose, tu continueras à en faire. Maintenant avec mon âge, le plaisir prône la compétition. Merci encore Alezis pour ton soutien et on se reparle.

Ldy
30/12/2014, 01h25
Hey c'est raide votre discussion ! Fuck c'est un forum pour partager ses opinions ! Pas pour caler les passions ou comodités des autres..
Vivre et laisser vivre!

mique54
30/12/2014, 01h30
Merci Jparseno pour ton commentaire. Mon but n'était pas d'offusquer personne mais de faire connaître ce genre de vélo tout simplement pour le plaisir d'en faire et des sensations différentes que sa donne. J'aime tout les genres de vélo mais ça ne veut pas dire que je vais tous les avoir et je ne critique pas une personne qui s'achete un vélo au Canadian Tire parce qu'il n'as pas les moyens de se payer un vélo plus chere, je suis content pour lui et le plaisir qu'il aura avec. Pourquoi payer $2500 pour une paire de roues pour gagner quelques grammes et un meilleur roulement, si pour elle ça lui fait plaisir et qu'il a les moyens tant mieux pour elle, je ne la critiquerai pas pour ça au contraire. Nous sommes sur cette terre pour un peu de temps et c'est lorsqu'on est en forme qu'on doit en profiter et se faire plaisir et aussi à ceux qu'on aime. Avoir une passion pour quelque chose est un plaisir, je plains ceux qui en ont pas, hélas, il y en a et j'en connais. Merci

4

stratele52
30/12/2014, 05h42
on s'en ta*****k que c'est populaire ou non... c'est pas un concours de popularité c'est du PLAISIR qu'on recherche peux importe le nombre de roues...

vous avez bien réussis à me peser sul piton la (genre elkabong)...

Justement oui , il est question de la popularité .

mike54 a ouvert ce post en disant espérer que ce vélo deviendrais populaire ( avec l'ouverture d'un nouveau magasin ).

Oui , de popularité simplement .

mique54
30/12/2014, 14h57
Espérer et être populaire ne veut pas dire la même chose. C'est certain que ça ne dépassera pas le nombre de vélos droit et de loin, ce que je veux dire c'est d'avoir plusieurs personnes qui en possèderont un et par la suite se réunir de temps en temps pour faire des rassemblements et effectuer un parcours ensemble tout en s'amusant et d'avoir du PLAISIR ensemble. Je te demande pas de venir avec nous si ça t'intéresse pas. Tu dois sûrement toi aussi en faire avec d'autres et ainsi profiter d'être en gang pour profiter de ta journée tout comme moi, je le fais aussi avec mon vélo de route. À moins que t'ailles peur d'en voir trop sur les pistes cyclables, moi ça me dérange pas, les voir à avoir du plaisir ensemble est le but principal peu importe le type de vélo.

bobino
30/12/2014, 20h57
[...]
Pour la minceur ou plutôt la largeur , je veux aussi dire pour se faufiler zigzaguer et avec souplesse entre des ouvertures par exemple ou encore entre d'autres cyclistes .
Notre largeur d'épaule peut se modifier en bougeant le tronc entre autre . Il y a beaucoup plus de possibilités en vélo ordinaire , plus maniable .
Tu as raison.

Finalement le seul avantage que tu nommes ( que je lis ) est le confort !

C'est étrange parce qu' avec les vélos ordinaires la possibilité de varier de positions ( 3 sur le guidon ) permet plus de confort . Je ne vois pas comment être assis dans la même position pendant des heures peut être confortable .

Crois moi! Ce n'est pas comparable!
A titre d'exemples, évalue la pression au pouce carré sur ta selle et tes guidons..
Ce n'est pas le seul avantage mais c'est l'avantage principal pour moi. C'est ce qui a motivé mon changement de vélo vers un couché.

Le poids ? On en a pas parlé mais j'imagine que ça doit être lourd ? Comme un vélo CanadianMart ? Tu as des chiffres ?

Un avantage que dois avoir un vélo est la légèreté. Mon vélo c'est 18 lbs, pas kilos
Je crois que même les vélos CanadianMart sont plus légers que les trikes.

Ça dépend de ce que tu cherches.

Si tu pédales pour t'entraîner, peu importe le type de vélo, que ce soit haute performance, droit, couché, baloune ou enclume... Il y a toujours moyen de faire du cardio, seule la vitesse résultante changera.

Si tu recherches la vitesse, la légèreté du vélo à une certaine importance dans les montées et les phases d'accélération. Mais c'est le poids vélo-vélociste combiné qui compte.
10% de différence de poids du vélo est loin du 10% de différence totale de poids. Mais c'est sur qu'un trike ira moins vite qu'un deux roues.

Si tu aimes rouler en peloton: vélo de route...

Le vélo couché tout comme les vélos de route, montage, descente etc, sont des solutions vs le type d'activité souhaitée. A chacun de choisir sa solution optimale.

bobino
30/12/2014, 21h04
"[...]Aucun cycliste ne renoncerais a son vélo léger pour traîner tout ce poids .

Bonjour Stratele52. Si tu remplaces "Aucun cycliste" par "La plupart des cyclistes", je suis d'accord. ;) Et c'est bien ce qui se passe...

J'ajoute que la légèreté vient parfois avec l'inconvénient de la fragilité. Comme les vélos de route que je croise parfois avec des broches cassées...
Comme j'ai mentionné dans mon message précédent. Chaque solution a ses avantages et inconvénients.

bobino
30/12/2014, 21h18
Ces gens paient leur vélos $300 , il ne paient pas $3000, ce qui est le prix du vélo Catrike dont tu parles.

... et encore, va voir le prix des ICE ou Velotechnik...

Et $3000. c'est le prix d'un carbone et pour beaucoup moins cher tu auras quand même un meilleur vélo et plus léger que ton Catrike .

Meilleur sur plusieurs aspects et moins bon sur d'autres....
Plus léger? exact...
En plus, les catrikes sont en aluminium avec un cadre en triangle. Ils sont légers pour des trikes. Mon ICE (que je préfère au catrike) à un cadre en acier et est encore plus lourd.

Je serais curieux de lire combien de membres sur le forum vont répondre que oui ça leur tente de remplacer leur vélo classique par un Catrike.

Bien peu s'ils recherchent la vitesse ce qui est probablement le cas de plusieurs.
Et quand on a investi des milliers de $ sur un vélo, on veut profiter de son investissement, ce qui est tout a fait normal.
Ceci dit, à dépense d'énergie égale, un lowracer ira plus vite qu'un vélo de route... Mais c'est une autre histoire...

P.S. tu as des parts dans cette compagnie ?
Pour plusieurs adeptes de vélos couchés, la "découverte" est tellement satisfaisante qu'ils sont plutôt enthousiates de la partager.

bobino
30/12/2014, 21h24
Faut pas oublier qu'avec l'âge, certaine personne qui même en forme ont des problèmes de dos qui les obligent a pédalé droit comme une chaise. Un catrick peu être pratique pour ces personnes là

Bonjour Steve.

A part les catrikes road et villager, l'angle du siège des catrikes n'est pas réglable. Alors il faut bien s'assurer que l'angle correspond bien au besoin "ergonomique" du conducteur.

D'autres trikes ont des sièges avec angle ajustable... au prix d'un peu de poids supplémentaire... compromis, compromis, compromis...

bobino
30/12/2014, 21h27
[...]
Mon expérience: vers 46 ans,diagnostic : 2 vertèbres dégénérées au bas du dos. À 48 ans, je me mets au vélo de route (objectif : 4000 km dans une saison). Deux ans plus tard, je constate que mes maux de dos ont disparu. Les muscles dorseaux se sont renforcis et en visant une position du dos la plus proche possible de l'horizontale,la colonne est moins sollicitée verticalement. J'ai maintenant 71 ans et je fais entre 6000 et 8000 km par saison sans aucune douleur.
[...]

Tant mieux. J'en suis heureux pour toi, la santé c'est tellement important! :)

bobino
30/12/2014, 21h32
[...]
A moins que tu me dises qu'il y a des Catrikes de montagne ?

Il y a le catrike "trail" avec je crois un empattement plus court et un siège plus haut....
Mais je n'y crois pas. La roue arrière du trike patine trop facilement et un vélo de montagne convient mieux à mon avis..

bobino
30/12/2014, 21h37
[...] La moto pour tout l'monde sauf pour ceux qui ont peur sur deux roues ou qui sont handicapés.
Bonjour ElKabong.

Je n'ai pas peur des deux roues et je ne suis pas handicapé.
J,ai juste préféré le confort. J'en avais assez d'avoir mal au postérieur et au mains...

bobino
30/12/2014, 21h44
Espérer et être populaire ne veut pas dire la même chose. C'est certain que ça ne dépassera pas le nombre de vélos droit et de loin, ce que je veux dire c'est d'avoir plusieurs personnes qui en possèderont un et par la suite se réunir de temps en temps pour faire des rassemblements et effectuer un parcours ensemble tout en s'amusant et d'avoir du PLAISIR ensemble. Je te demande pas de venir avec nous si ça t'intéresse pas. Tu dois sûrement toi aussi en faire avec d'autres et ainsi profiter d'être en gang pour profiter de ta journée tout comme moi, je le fais aussi avec mon vélo de route. À moins que t'ailles peur d'en voir trop sur les pistes cyclables, moi ça me dérange pas, les voir à avoir du plaisir ensemble est le but principal peu importe le type de vélo.

Salut Mique54... ça fait longtemps....

Un inconvénient du trike pour moi est qu'on est souvent perçus comme "étranges"... C'est normal vu qu'il y en a peu mais j'aimerais bien me promener aussi incognito que si je roulais en vélo de route.... mais pas au point d'y revenir...

mique54
31/12/2014, 00h23
Salut Bobino,
Effectivement, ça longtemps..... Pour ma part, moi aussi je me faisait remarquer lorsque je roulais avec mon vélo couché Performer, disons que je ne passais pas incognito surtout à Lachute et y ayant enseigné 35 ans dans la région, je suis bien connu et ça devrait être la même chose avec le trike. Je l'ai vendu à un ami de ma fille qui avait été opéré dans le dos et il voulait refaire du vélo et je lui ai vendu car il n'avait pas les moyens de s'en acheté un neuf et il a bien aimé. Je l'ai vendu car je voulais passé au trike et j'irai l'essayer en avril prochain. Il s'agit d'un Road 2005 mais très propre. J'ai toujours mon vélo droit que je garde lorsque je vais sur les pistes cyclables avec la famille et les chiens ( j'ai une remorque pour les toutous ). Je me demande si je pourrais me servir de trike de temps en temps pour traîner la remorque. Merci pour tes interventions. Je suis enthousiasme à l'idée d'en faire cet été, mais je ne voulais pas soulevé une polémique en voulant informé certaines personnes qui voulaient voir ou bien essayer ou acheter un trike dans un magasin dans la région métropolitaine. Il y a aussi CycleHorizon (Laval), qui vend des trikes (Performer).
Sur ce, je te souhaite une bonne année 2015 à toi et ta famille. Michel

4

Ibraz
01/01/2015, 22h07
Me semble qu'avec de vrais garde boue et un réseau cyclable déneigé comme du monde ce serait la machine d'hiver parfaite!

Beaucoup ne voient que les inconvénients, mais personnellement j'y vois de la stabilité rassurante, un excellent freinage, une façon intéressante de pédaler en côte, et puis ça peut faire des donuts ces bébelles là!

bobino
01/01/2015, 23h01
[...] mais je ne voulais pas soulevé une polémique en voulant informé certaines personnes qui voulaient voir ou bien essayer ou acheter un trike dans un magasin dans la région métropolitaine. [...]
Sur ce, je te souhaite une bonne année 2015 à toi et ta famille. Michel

Bonjour Mique54.

Vu l'enthousiame des gens de ce forum pour leur vélo, je ne suis pas surpris de la haute tendance à la polémique lorsqu'on parle de vélos couchés. Ce n'est pas la première fois... ni la dernière.

Ça fait 7 ans que j'ai le mien et comme j'ai eu le temps de "me calmer" je me contente d'informer le mieux possible mais sans trop pousser. Les gens décident et vivent avec leurs choix.

Merci pour tes souhaits. Je t'en souhaite autant mais surtout une bonne santée. Le reste suit assez facilement...

Pour le catrike que tu lorgnes.. L'as tu essayé pendant quelques heures? Les catrikes sont très vifs à cause de leur direction "directe" (je n'aime pas mais d'autres oui.).
Ils sont aussi, bien que plus légers, plus difficiles à transporter (en auto) que les pliants...

4[/QUOTE]

bobino
01/01/2015, 23h08
Me semble qu'avec de vrais garde boue et un réseau cyclable déneigé comme du monde ce serait la machine d'hiver parfaite!

Beaucoup ne voient que les inconvénients, mais personnellement j'y vois de la stabilité rassurante, un excellent freinage, une façon intéressante de pédaler en côte, et puis ça peut faire des donuts ces bébelles là!

Bonjour Ibraz.

Pour la stabilité, ce que je trouve le plus de fun est de ne pas avoir besoin de "décrocher" les souliers lors des arrêts. Je me contente de relaxer pendant que je laisse passer les autres véhicules.

Pour le freinage... aucun vélo ne peut freiner aussi vite (2 freins avant au lieu d'un) et pratiquement impossible de passer par dessus la roue avant.

Pédaler en côte... Faut pas être pressé... impossible de pédaler "en danseuse". Mais pas de vitesse minimale à soutenir pour rester en équilibre.

mique54
02/01/2015, 00h49
Bonjour Bobino,
Je ne l'ai pas encore essayé. Disons que je n'ai jamais essayer encore un Catrike ( je me suis assis une fois sur un Catrike à la boutique de Hull ) ou un trike tout court. Par contre, j'ai eu pendant 3 ans, un vélo couché (Performer), mais je sais que je ne peux pas le comparer à un trike mais au moins, j'ai une petite idée de ce que ça donnera ( lent et difficile en montée et rapide en descendante ), sur le plat, ça vas bien. Heureusement, en trike et c'est ce que j'imagine, ça sera plus facile de garder l'équilibre et plus sécurisant. Je pourrais m'arrêter sur une côte abrupte, me reposer, puis repartir sans problème. Avec mon Performer, je devais arrêter et décliper mes souliers à une intersection et idem lorsque je voulais changer de coté sur une route achalandée par peur de me faire renverser par une auto. Je pouvais regarder de coté sans problème mais si je voulais regarder vers l'arrière (quelque fois je me servais de mes miroirs mais c'était risquer) pour voir si il n'avait pas de voiture, il y avait une risque de chute donc de déséquilibre.
Pour le transport de mon vélo, pas de problèmes car j'ai un VUS et que pour les autres vélos, j'ai un rack que je peux mettre sur le toit et un rack Saris (pour 3 vélos) que je peux mettre en arrière de mon véhicule.
C'est certain que j'aimerais avoir un pliant (le nouveau Trail ou le nouveau Road avec suspension), mais question de budget, je vais opter pour le Road usagé.
Au sujet de la direction directe qui contrairement à la direction indirecte est plus vif, j'en suis conscient, mais je crois surtout étant néophyte avec un trike, ça devrait aller après un certain temps d'adaptation.
Lors de l'essais, je vais l'essayer une bonne partie de l'après-midi ( 2 heures au mininum ), dans différentes situations et endroit (pistes cyclables, routes de campagne, sur le plat, en cote, etc....) afin de me donner une bonne opinion.
Heureusement, l'angle du siège du Road est de 37 degré comparativement à 45 sur l'ancien Trail, ce qui m'évitera d'avoir mal au fessier. J'avais eu ce problème avec mon Performer et il a fallu que j'incline au maximum en y ajoutant un bloc en-dessous du siége pour l'incliner le plus possible afin d'enrayer ce problème et ça fonctionner.
Ce que j'appréhende le plus, c'est d'avoir tout comme a présentement Alezis, des engourdissements au niveau de mes pieds ( disons moins intense que ceux de Alezis selon ces commentaires ) et c'est pour cette raison que lors de l'essais, je vais rouler au moins 2 heures avec pour être certain si je suis bien confortable et sans inconvéniants. Merci des informations que tu m'apporte venant d'une personne qui a les connaissances en ce domaine. Michel

bobino
03/01/2015, 19h29
Bonjour Mique54

[...], j'ai eu pendant 3 ans, un vélo couché (Performer), mais je sais que je ne peux pas le comparer à un trike mais au moins, j'ai une petite idée de ce que ça donnera ( lent et difficile en montée et rapide en descendante ), sur le plat, ça vas bien.
Tu t'apercevras que c'est en général plus lent qu'un deux roues....

Heureusement, en trike et c'est ce que j'imagine, ça sera plus facile de garder l'équilibre et plus sécurisant.
Oui. Par contre, le catrike avec sa direction "directe" est très vif et il t'arrivera de soulever une roue lors de virages 90 degrés *très* serrés.
Je n'ai jamais versé et tu t'y habitueras très vite.

Je pourrais m'arrêter sur une côte abrupte, me reposer, puis repartir sans problème.
Exact.

Je pouvais regarder de coté sans problème mais si je voulais regarder vers l'arrière (quelque fois je me servais de mes miroirs mais c'était risquer) pour voir si il n'avait pas de voiture, il y avait une risque de chute donc de déséquilibre.

Difficile de tourner le tronc sur un trike à moins de t'assoir à 90 degrés. Les mirroirs sont essentiels. Souvent je décide de m'arrêter complètement pour mieux regarder. Moins tannant qu'un deux roues puisque pas besoin de déclipper.

Pour le transport de mon vélo, pas de problèmes car j'ai un VUS et que pour les autres vélos, j'ai un rack que je peux mettre sur le toit et un rack Saris (pour 3 vélos) que je peux mettre en arrière de mon véhicule.
Je ne sais pas si tu pourras l'installer derrière mais probablement sur le toit si tu as de très bonnes épaules.
J'avais une mazda 5 et le catrike y entrait (env 6 pieds) avec le ICE (plié)

C'est certain que j'aimerais avoir un pliant (le nouveau Trail ou le nouveau Road avec suspension), mais question de budget, je vais opter pour le Road usagé.

Si tu prévois transporter ton vélo souvent, considères sérieusement un pliant.

Au sujet de la direction directe qui contrairement à la direction indirecte est plus vif, j'en suis conscient, mais je crois surtout étant néophyte avec un trike, ça devrait aller après un certain temps d'adaptation.

oui.

Lors de l'essais, je vais l'essayer une bonne partie de l'après-midi ( 2 heures au mininum ), dans différentes situations et endroit (pistes cyclables, routes de campagne, sur le plat, en cote, etc....) afin de me donner une bonne opinion.
Heureusement, l'angle du siège du Road est de 37 degré comparativement à 45 sur l'ancien Trail, ce qui m'évitera d'avoir mal au fessier. J'avais eu ce problème avec mon Performer et il a fallu que j'incline au maximum en y ajoutant un bloc en-dessous du siége pour l'incliner le plus possible afin d'enrayer ce problème et ça fonctionner.

Je ne vois aucun moyen de changer l'angle du siège sur un "vieux" catrike road. Le siège fait partie du frame. C'est aussi que qui explique son faible poids vs les autres trikes.
Donc, un bon essai tel que tu prévois est très pertinent.

Ce que j'appréhende le plus, c'est d'avoir tout comme a présentement Alezis, des engourdissements au niveau de mes pieds ( disons moins intense que ceux de Alezis selon ces commentaires ) et c'est pour cette raison que lors de l'essais, je vais rouler au moins 2 heures avec pour être certain si je suis bien confortable et sans inconvéniants.
J'ai eu ce problème. Engourdissement et douleur qui disparaissait très rapidement dès que je faisais une pause.... jusqu'a ce que j'apprenne à pédaler en "moulinant". Il faut relacher la pression sur la plante de pieds pour favoriser la circulation sanguine.

Merci des informations que tu m'apportes venant d'une personne qui a les connaissances en ce domaine. Michel
De rien Michel et bonne réflexion.

bigdan2
08/02/2015, 13h06
bonjour un peu en retard .apres avoir roulé pendant pres de vingt ans entre 2 et 8000 milles km en vélo droit boulot et sortie tranquille, donc je crois avoir assez roulé pour me prononcé sur ce débat.oui je reve encore de vitesse de plus de 25 km,oui je reve encore de légerté,mais je ne peux que revé,un gene m en empeche mon corp c est déglingué,plus capable de m appuié sur mes mains pour rouler cou, mains,avant bras(TENDINITE A RÉPETITION),maintenant l envie de rouler ne pars pas pour autant. je reve toujours de partir en voyages autour du monde avec un vélo mais lequel.je reviens de temps en temps sur mon vélo droit je ne me fait que du mal ( masochiste que je suis) vitesse quand tu me tiens.pour l instant je n ai pas trouvé le vélo parfait je possede un quetzal et un evox pas rapide et pas leger 20 kilo chacun, MAIS ils me permettent encore de rever de km de voyages. un trike n est pas plus leger mais peut etre un jour prochain serai je obliger de continuer a rever assis dessus.pour l instant ma femme n ayant pas les capacités physique pour me suivre dans mon délire de voyages a vélo nous roulons beaucoup a moto (deux roues).j espere qu un jour je reviendrais au vélo et rever encore de voir le monde,ps merci miques et bobino de parler de vélo alternatif pour tous ceux qui reve encore. ( le gene défectueux est le fer) aller voir les dommages que ca peu causé.

mique54
08/02/2015, 15h56
Ça me fais plaisir Bigdan2. Le plus important selon moi est d'avoir du plaisir, de l'agrément, du confort et de continuer son rêve peut importe la monture. En tout cas, c'est mieux que de rester à la maison. Je ne cherche pas la vitesse (même si des fois c'est le `fun`), mais la contemplation de la nature, le calme, l'exercice et la découverte de nouveaux endroits m'enthousiasme. Je n'ai qu'à regarder sur Youtube (durant l'hiver), les vidéos sur les catrikes pour me rendre compte qu'il y en a qui sont chanceux de vivre ces moments de détente (ils sont en Californie ils faut dire). Il s'agit d'être patient et d'attendre ce printemps. À mon âge (60 ans), mes intérêts ont changé mais le goût de m'évader est plus intense que lorsque j'étais plus jeune car étant jeune, je recherchais plus la sensation de vitesse mais maintenant, c'est plus la sensation de liberté, le confort et la découverte qui prédomine. Que ce soit un vélo carbone, en acier, droit ou couché, peu importe, le plus important, c'est d'avoir du plaisir et de profiter de la vie et de vivre ces rêves qui sont à notre portées. Pour le moment, je profite de l'hiver pour aller faire du ski de fond et presque à chaque jour faire des marches avec mes chiens et à l'occasion avec mes membres de ma famille. Sur ce, passe une bonne fin d'hiver et profite de la vie.:)

Felizecat
08/02/2015, 17h59
Peu importe qu'on aime les catrike ou pas, le poids du vélo se calcule toujours ainsi:

Poids du cycliste + poids du vélo = poids total.

C'est le poids total qui compte, puisque c'est ce qui est trimballé en montant, en descendant, ou sur le plat ou avec ou contre le vent.

Un vélo de carbone de 7.5 kg versus un vélo d'acier de 10kg, ou un catrike de 15 kg pour le même cycliste de 70kg:

carbone: 77.5kg
acier: 80kg
catrike: 85kg

La différence du couple cycliste - machine est de 6.5kg entre le actrice et le carbone, soit 7.5% de différence. Comprenez que malgré la différence de masse entre le catrike et le carbone, cette dernière ne pèse pas lourd lorsqu'on inclu le cycliste.

Entendu que les catrikes sont rarement utilisés en compétition comparativement aux vélos de carbone, et entendu que 90% des utilisateurs de vélo de carbone utilisent ces derniers parce qu'ils sont plus faciles à monter au premier étage de leur logement, plutôt que de faire de la compétition...

Les catrikes sont utilisés un peu partout avec des utilisateurs particulièrement satisfaits, surtout en randonnée prolongée et c'est compréhensible, lorsqu'on voit la masse additionnelle qu'ils peuvent embarquer.

defrag
08/02/2015, 18h05
Le poids est important quand on parle de gravité mais dans le cas du vent, c'est l'aérodynamisme qui est le plus important.

bigdan2
08/02/2015, 18h24
pour avoir lue sur plusieurs forum les merites du vélo couché et de l avoir essayer par moi meme.plusieurs vont etres décu des performances de s est magnifique et prometteuse et cher machine a rouler.mais comme je l ai dit tantot ils permettent a plusieurs personne de continuer a rouler et de rever a leur jeune temps.regarder les forums liser les histoires de voyages arreter de regarder que la performance et vous serez surpris de l age de ceux qui s élancent pour des tour du monde.je connais plusieurs cycliste qui sont capable de rouler une heure a 30km mais sont incapable de rouler deux jours en ligne trop d effort en une sortie.ce n est pas le cas des aventuriers du bout du monde tranquille sur leurs fidele destroyer, couché ou droit le reve fait aller loin.j espere continuer de rever jusqu a ma mort! ( il y aura toujours quelqu un pour empecher le monde de tourner rond c est dans la nature humaine)...

clope2000
08/02/2015, 22h17
Maintenant, je comprends la grogne à propos de El Kabong et de sont «throllage». On se demande où il veut en venir avec une telle attitude.

Il n'a pas l'air de maîtriser grandement l'art de communiquer avec les autres. Je le regrette et je souhaite qu'il se prenne en main quant à son approche avec autrui.

Je ne sais pas ce qui lui a fichu cette attitude, mais je trouve cela vraiment triste. :(

mique54
08/02/2015, 23h06
C'est certain qu'il faut avoir des rêves, certains seront irréalisables et d'autres le seront. Pour ma part, j'ai des passions dans ma vie et les vivre me donne goût à la vie. Tel le vélo (couché et droit) mais je ne suis pas juste confiné à cette passion. Je pratique le golf, la natation, la marche, le ski de fond, les petits voyages et aussi la rénovation chez moi car je me débrouille très bien en construction, l'entretien paysagé, l'automobile, etc.... Je suis retraité depuis 3 ans et demi et je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Par contre, je connais des gens qui n'ont pas de passions et je les plains. Plusieurs de mes anciens collègues de travail continuent de travailler par peur de ne pas savoir quoi faire une fois la retraite venue, dommage. J'ai pris ma retraite à 56 ans et demi et j'étais enseignant. J'aurais pû continuer une année de plus mais je voulais passer à autre chose et profiter du reste de ma vie qu'il me reste pour vivre mes rêves qui sont réalisables (c'est certain que j'aimerais bien gagner un bon montant à la loto mais les chances sont presque nul, il faut bien rêver de temps en temps). Comme le dit si bien Felizecat, faire une randonnée prolongée, c'est prolongée son plaisir et sa passion.
P.S. Merci Clope2000 pour ton commentaire.

pjulien
07/12/2016, 10h37
Salut,
Je suis tombé sur ce vieux post concernant les Trikes .
Moi aussi, je rêvais de voyager en vélo avec ma femme qui n'est pas sportive pour 5 sous. Nous avons eu 3 tandem (Ksh et 2 Cannondales) sans réussir à trouver le confort parfait.

En 2015, pendant un voyage en cyclotourisme au Saguenay, j'ai rencontré un couple de français sur un tandem Pino (Hase) qui traversaient l'Amérique avec leur chien de 8 kilos sur la remorque. Je les ai invité à séjourner chez nous en warmshower quelques semaines plus tard.
Ça m'a permis de faire essayer le Pino à ma conjointe et nous sommes tombés en amour. Exit le Cannondale et nous avons acheté un Pino chez le distributeur dans le Vermont. (Je vous préviens, c'est pas donné! mais à 60 ans, nous avons décidé de vivre nos rêves avant qu'il ne soit trop tard)

Elle trouve ça un peu freikant la position assise à l'avant mais on s'habitue. Gros avantage, la proximité de nos corps pour placoter tour en roulant. Reste que pour entreprendre les long voyages en cyclotourisme avec bagages, je n'avais pas encore trouvé la solution idéale jusqu'à ce que je découvre le The Sun Trip | Une aventure humaine (http://www.thesuntrip.com) .

J'ai donc entrepris la motorisation avec assistance solaire de notre Pino. Nous sommes inscrits au raid Suntrip-2017 qui se déroulera dans les Alpes en juillet prochain. Nous en profiterons pour rouler la Vallée de la Loire et la Provence jusqu'à Marseille. Le Suntrip nous mettra au défit de gravir les plus hauts cols des Alpes et de gravir plus de 24,000 mètres d'ascension.

Voici notre blog pour en apprendre d'avantage. En passant par là! | Découvrir, échanger et se surpasser! Nevergiveup! (http://www.ffotr.com)
Ciao Pierre
25433