PDA

Voir la version complète : Trainer avec réalité virtuelle ou trainer standard?

gimmeaball
18/10/2013, 19h59
J'ai définitivement le goût de me procurer un trainer avec réalité virtuelle cet automne....... Je suis prêt à m'acheter un PC dernier cri également. Pourtant, les mécontents semblent légions en ce qui concerne TACX......... J'ai probablement autant de patience à faire le "setup" et les mises-à-jour qu'un enfant de 6 mois qui veut son biberon............
Aller chercher un driver ici.....Vérifier la connection sans-fil en faisant un upgrade de cela.......... En ce moment, je penche davantage pour le Cycleops fluid 2 trainer. Pas trop cher. Beaucoup de résistance. Votre expérience avec TACX est-elle joyeuse ou tout simplement cauchemardesque?

michelmessier
18/10/2013, 20h07
Salut gim

Très content de mon imagic usagé avec tts3
Le support est un peu long si tu as besoins d'aide a l'installation car il ne sont pas sur le même fuseau horaire.

Sinon c'est très bien
Attention certaine version roulent sous xp donc
Un pc dernier cri pour xp... Pas certain...

Bon magasinage !

Envoyé avec mon Iphone5

gimmeaball
18/10/2013, 22h05
Sani-Sport de Brossard a une salle virtuelle de trainers de marque Elite, Tacx et Computrainer. Et les modès TACX sont des I-Flow....donc pas de I-Vortex ou de I-Genius qui boggent souvent apparemment. Que faire.. Que faire..... ?

mmart
19/10/2013, 12h17
J'ai l'expérience d'un I-Vortex. D'Abord, à l'achat, vous devez vous armer de patience: la dernière version du TTS4 est 4.8, alors si le CD inclus est à 4.2, vous devez faire les mises à jour 4.3, 4.4, 4.5, ...jusqu'à 4.8! Aussi, vous aurez besoin d'un ordinateur assez puissant: j'ai un portable DualCore, en Vista, et c'est vraiment limite (ex.: limité à version 1.0 du lecteur vidéo du TTS4). Il est donc recommandé Windows-7, QuadCore et plus, bonne carte graphique... En fait les bogues observés (souvent inexplicable) sont apparemment souvent causés par un ordinateur limite. Lorsqu'installé, l'I-Vortex donne une assez bonne impression de la réalité (toutefois inférieure au Genius). En construisant un parcours avec Google, le TTS affiche, pendant l'entrainement, le parcours (Google Earth) et un diaporama d'image réel (Google Streetview). Alors en construisant un parcours vallonneux mimant des intervalles, on obtient le meilleur des deux mondes! Bon magasinage.

albertomoncoco
19/10/2013, 12h30
J'ai un Bushido depuis 2-3 ans. Petites emmerdes de temps en temps genre il ne détecte pas le moniteur cardiaque. Rien de sérieux et vite réglé. En gros je suis très satisfait.

gimmeaball
19/10/2013, 18h26
Merci pour les commentaires. Un vendeur me dit que cela ne vaut pas la peine de faire du "multiplayer" car il n'y a jamais de cyclistes prêts pour une course (en raison du décalage horaire...). Il me dit que si je vivais en Europe, cela en vaudrait toutefois peut-être la chandelle.
Très intéressant le commentaire concernant les mises-à-jour (de 4.2 à 4.8).
Est-ce réaliste de dire que la mise au point du Tacx I-Genius me prendra plus ou moins 24 heures? J'ai presque le goût de payer le magasin un surplus pour qu'il puisse venir m'installer tout cela chez moi...

Pour le matelas TACX à 100$, On me dit d'aller chez Reno-Depot et de me procurer un tapis antidérapant à 25 à 30$
Pour le pneu Tacx, il y aurait une compagnie moins chère qui fait des pneus pour trainers et qui diminue de beaucoup la friction/poussière que le tout génère....

Et la réalité virtuelle.....elle semble à la carte...... Chaque parcours est listé à 80$ environ..... C'est un peu comme si on achète un jeu vidéo PS3..... J'hésite, j'hésite.........

Claude274
19/10/2013, 18h29
Trainer standard + Trainerroad pour le virtual power + vidéos= grande satisfaction!

jmp72
19/10/2013, 19h29
Trainer standard + Trainerroad pour le virtual power + vidéos= grande satisfaction!

Je seconde! Quelques essais et c'est super!

Surtout que l'hiver c'est le temp de cibler des entrainements, donc pour moi non aux simulations de rouler sur la route, je veux faire des rides en endurance ou des intervals, précis!

-Benoit

gimmeaball
20/10/2013, 07h56
Je suis en train de vérifier le produit "Trainer Road". Effectivement, cela semble très intéressant comme alternative.......et pas mal moins cher.

Essbé
20/10/2013, 08h17

+1.

Dehors, je me fais plaisir et je suis le rythme imposé par le parcours, mais à l'intérieur, je préfères l'efficacité des intervalles précis et bien dosés de Trainerroad. J'écoute de la musique ou je regarde un vidéo en même temps, mais dans les intervalles intenses, le focus demandé fait que j'en perd des bouts de toute manière.

Essbé
20/10/2013, 11h53
En complément d'information sur ce point, voici la revue que DC Rainmaker vient jute de publier: My 2013 Trainer Recommendations | DC Rainmaker (http://www.dcrainmaker.com/2013/10/2013-trainer-recommendations.html)

gimmeaball
21/10/2013, 22h29
Excellent
Le trainer de TACX est donc recommandé. C'est le logiciel qui est boggé. Je pense que je vais opter pour la solution Trainer road.

zboud
22/10/2013, 16h47
Sinon, pour le même prix tu dois pouvoir te payer un vélo d'hiver. :D

BobBreton
22/10/2013, 21h58
Wahoo fitness vient de mettre en marché un nouveau trainer qui semble assez intéressant.

Wahoo Kicker: Indoor Bike Trainer (http://www.wahoofitness.com/devices/kickr.html)

Bob

Africantigerfish
28/10/2013, 21h42
Qu'est-ce que c'est «trainer road» ? Merci

Africantigerfish
29/10/2013, 22h06

Est- ce equivalent au genius comme experience ?

Essbé
30/10/2013, 12h33
Qu'est-ce que c'est «trainer road» ? Merci

Ça ressemble à ça: Home Page - TrainerRoad.com (http://www.trainerroad.com/)

Cycliste non incluse. :)

aronnax175
01/11/2013, 09h23
Je te donne mon avis, tu en feras ce que tu voudras.

J'ai un Computrainer depuis 8 ans. Il fonctionne encore parfaitement. Il y a eu l'année dernière une mise à jour majeure avec un nouveau logiciel, le RacerMate One qui intègre les différents programmes. Je peux donc bâtir mes propres entraînements ou acheter les logiciels. Ceux de Erg Video sont probablement ce qui se fait de mieux dans le domaine. L'hiver passe plus rapidement.

wheelzqc
01/11/2013, 10h13
Est- ce equivalent au genius comme experience ?

Non, mais c'est moins cher. Encore la, certains ne veulent pas faire des parcours virtuels.

gimmeaball
01/11/2013, 18h33
Je suis allé faire l'essai du I-Genius au magasin de vélo. La connexion a lâché en plein milieu....... Pas trop encourageant. C'est quand même 1700$ le truc tout de même. La série de films semble très intéressante.

En ce moment, si je devais faire un achat tout de suite, j'opterais pour le trainer road machine de Kinetic. J'ajouterais Trainer Road pour les intervalles. Sufferfest pour .......souffrir........

Fred Perman
02/11/2013, 10h09
+1.

Dehors, je me fais plaisir et je suis le rythme imposé par le parcours, mais à l'intérieur, je préfères l'efficacité des intervalles précis et bien dosés de Trainerroad. J'écoute de la musique ou je regarde un vidéo en même temps, mais dans les intervalles intenses, le focus demandé fait que j'en perd des bouts de toute manière.

De mon coté , j'ai investit dans un Elite Real Power( Italie). Toute une machine, un service superbe. Les technicien Italien se sont connecté sur mon ordi avec mon autorisation pour effectuer les derniers réglages.
Possiblilité de faire ses propres test, d'Avoir un programme personnalisé en plus de bénéficier de vidéo et d'avoir la sensation que l'on monte le ventoux ou autres cols.

A recommander.
Elite est distribué par Marinoni

gimmeaball
02/11/2013, 11h23
La différence entre Real Power et real axiom c'est quoi?

DjiEffe
02/11/2013, 13h31
La différence entre Real Power et real axiom c'est quoi?

Moi j'ai un Real Tour et je l'aime bien. Pour 1000$ taxes incluses, c'est difficile à battre.

La grosse différence c'est le pourcentage de pente que chacun des modèles peut simuler:

Le Real Tour peut simuler 5%;
Le Real Axiom peut simuler 10%;
Le Real Power peut simuler des pentes de 20%.

Bien sûr que quand tu veux t'acheter un parcours virtuel, tu dois tenir compte du degré de pente que ton trainer peut simuler. Par exemple, le Real Video du Mont Ventoux n'est pas compatible avec le Real Tour.

Il y a eu une mise à jour logicielle cette année qui te permet de rouler un trajet que tu as fait avec l'aide de Google Earth. Mais ça, je t'avoue que je trouve que c'est pas encore au point.

Fred Perman dit que le service est très bon, mais moi je ne l'ai jamais utilisé. Ce que je peux te dire, c'est que leur site web est tout simplement à chier. Si tu vas sur leur blogue, c'est une critique qui revient souvent. Mais le produit est solide!

alain4696
20/09/2014, 17h54
Je vien d acheter tacx ironman très bon achat installer 1 heure ou deux avec mise a jour aucun bog si vous connaiser des ligue ou club utilise multiplayer j ai acheter aussi la licence de google map très bien bon choix dvd beaucoup option entrainement

alain4696
20/09/2014, 18h00
Tacx ironman je vous le conseil a tous aucun bog et multiplayer super . il a tu des ligues ici aux Québec multi ?