PDA

Voir la version complète : Raid des 21

monis
30/08/2004, 14h35
Voici quelques impressions sur le première édition du Raid des 21 qui a eu lieu les 21 et 22 août dernier entre Baie-Saint-Paul (Charlevoix) et l'Anse St-Jean (Saguenay). La première journée couvrait une distance de 85 km, plusieurs montée à pieds et descente infernale dans des sentiers de randonnée pédestre nous ont menés à l'entrée du parc des Hautes Gorges. :) Panorama magnifique, :mad: épreuves d'endurance physique et mentale.

Deuxième journée, nous appréhendons le départ avec enthousiame car les organisateurs nous ont confirmés que le parcours jusqu'à l'anse st-jean est beaucoup plus roulant. En effet, nous roulons dans les vallées, faux plats descendants, une bonne partie des 101 km. Quelques bonnes montées avant la magnifique arrivée sur le bord du Fjord à l'embouchure de la rivière St-Jean où nous sommes acueillis avec une assiettée de spaghetti et une p'tite frète!. :) Parcours roulant et parfois technique :mad: un seul ravitaillement avec de la bouffe.

À l'an prochain pour la deuxième édition, en espérant que le parcours de la première journée sera amélioré.

JPADP
31/08/2004, 13h18
Monis, est tu en mesure de dire que ce genre de raid est a la porter de tout le monde qui fait du velo regulierement?

Le calibre des gens sont il varier?

Ca fait un boutte de temps que je pense a m'essayer dans ce genre de raid, entre autre celui de l'abemasic qui est interresant! Trouver la gang ideal qui sont de calibre equivalent est tres difficile a trouver. Generalement il y a des groupes de 3 par equipes, ca equilibre les forces, si le groupes n'est pas du calibre olympique bien entendu!!!

Au mois d'Aout passer il y avait un petit raid tout proche de chez moi (Mt St-Bruno, sur le terrain de la defense nationale!) mais j'etais pas disponible pour aller le voir! Celui ci etait du type solitaire et de 2 niveaux de diffilculter.

Je regarde pour eventuellement participer a ce genre de raid pour le plaisir avant tout et le depassement de soit meme!

John

monis
02/09/2004, 12h45
Oui, je suis d'avis que les raids sont pour tous ceux qui pratique le vélo de montagne de façon régulière.

L'important c'est de garder le moral et sourtout le sourire et se dire qu'il sa'git d'une longue sortie avec plein d'amis vététistes/cyclistes de tous les calibres.

Personnellement j'ai été piqué en 2000 au défunt Raid Pierre Harvey (3 jours entre Chicoutimi et Québec, 300 km).

Je te conseil d'essayer un raid, n'importe lequel, pour t'en faire une idée personnel.

Monis

JPADP
02/09/2004, 13h01
C'est dans mes plans a court terme Monis!

Avant tout je veux faire mes preuves sur des pistes de velo de montagne ou je pourrai me mesurer personnellement dans le progres de mes performances.

John

pasbra
05/09/2004, 22h58
Salut la gagne de la malade!

J'étais présent au raid des 21 et j'ai trouvé ça assez difficile particulièrement la 2e journée. P-e que la forme n'était pas à son paroxisme! Malgré un manque de fein la première journée dans la descente assez rocheuse la première journée m'a plus au plus au point avec un sommet de 900 mètre! En passant j'ai le profil des journées parce que je roule le plus souvent avec un GPS "Garmin Forrunner" pour ne pas faire de pub. Donc s'il y a des gens qui voudrais voir le profil faite moi signe! Je pourais en dire plus sur le raid, mais à vous de le découvrir l'an prochain...

J'aimerais juste précisé à JPADP qu'on peut facilement faire un raid seul, qu'on trouvera des gens de sont calibre en cour de route, et qu'il ne faut jamais attendre après personne pour réaliser nos objectifs personnels.

Pour finir, je vous attent donc au Mont Valin la semaine prochaine le 11 septembre...

http://tourmontvalin.com/

:)