PDA

Voir la version complète : Quelqu'un possède un WeeHoo I-Go??

PharmaPete
28/09/2012, 11h13
vous avez ça chez vous??

vos impressions??

moi, je regarde pour ça étant donné que mes enfants ont 5½ans, 3½ans et 1½an... il me servirait longtemps, et le rangement à l'arrière est juste trop bien (2 saccoches grandes comme des sacs d'école d'enfants). il y en a un chez mon LBS actuellement, et j'y pense fortement.

(désolé si le video est en hébreu, mais c'est le meilleur video que j'ai trouvé pour montrer la fonctionnalité de la machine).

siteweb WeeHoo (http://www.weehoobicycletrailer.com/)

https://weehoo.zendesk.com/attachments/token/d1bqgj4mfqtgga5/?name=Putting_the_iGo_into_a_vehicle.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=Sr-T69S0InY

Superburn
28/09/2012, 23h25
vous avez ça chez vous??

vos impressions??

moi, je regarde pour ça étant donné que mes enfants ont 5½ans, 3½ans et 1½an... il me servirait longtemps, et le rangement à l'arrière est juste trop bien (2 saccoches grandes comme des sacs d'école d'enfants). il y en a un chez mon LBS actuellement, et j'y pense fortement.

Je n'ai pas ce modèle mais une simple girafe sur mon MTB. Pas d'opinion précise sur la chose en question! désolé... Quoique la position me semble fort différente de la position que l'enfant aura sur son propre vélo. La position similaire entre la girafe et son petit vélo, selon me grande théorie pas du tout scientifique mais plutôt basée sur le feeling, devrait l'aider dans l'apprentissage à rouler sur son vélo sans petites roues. Me semble...

Utilise-tu déjà une girafe avec ta plus vieille? (m'semble que c'était bien une fille.) De mon côté, fiston (4 1/2 ans) trippe ben raide, on va vite!! Et je suis certain que l'utilisation de cette chose l'a beaucoup aidé dans l'apprentissage à rouler sur son propre vélo. Cette semaine, on a atteinte 38,2 km/h en ville!! Il ne voulait pas vraiment s'arrêter. Mais moi, oui...

C'est tout!

PharmaPete
28/09/2012, 23h49
Ma plus vieille fait déjà du vélo pas de petites roues. On n'a pas encore de girafe, je lui ai appris à l'ancienne, en courant derrière elle, la main sous la selle, en descendant notre cour.

jparseno
01/10/2012, 22h01
L'intérêt principal, je crois, est pour un enfant trop jeune pour aller sur une girafe, genre 2-3 ans. De toute façon, à cet âge, il ne pédalera pas, d'ailleurs dans le vidéo hébreu, l'enfant ne pédale jamais (pas vrai, il pédale à l'envers sur la première séquence) et c'est facile à comprendre pourquoi. Bref je trouve que ça fait lourd et cher pour transporter un enfants dans un siège.

Une option moins chère, moins lourde et plus polyvalente selon moi est la combinaison girafe/siège arrière (et/ou siège avant derrière le guidon, ça existe)/chariot. Selon l'âge des enfants, tu peux presque les traîner tous les trois tout seul, évidemment l'idéal c'est si ta blonde aime le vélo et en prend un, tu adaptes en fonction du poids et de vos forces relatives. Quand les enfants grandissent, on échange, et le combo girafe/chariot double permet même d'aller reposer l'enfant de 4 ans qui manque d'endurance dans le chariot pour les longues randos. Après ce n'est plus nécessaire.

Ce que je n'ai pas trouvé encore, c'est comment faire avec un enfant plus grand, pour qu'il puisse être tiré et aider dans les montées lors des longues sorties, et détacher son vélo une fois à destination pour qu'il puisse batifoler sur un camping par exemple... je sais que ça existe en Europe.

Moi pour l'instant le combo tandem/vélo+ girafe est parfait (7 et 5 ans). Si j'en avais un troisième, il pourrait aller dans un siège derrière le tandem. Ou un chariot. Ou une girafe derrière le tandem.

Bref mon point est que cette patente ajoute peu au bon vieux siège arrière, où l'enfant peut admirer le paysage, dormir, etc... et il n'aura pas la face brune si tu passes dans une flaque de boue.

PharmaPete
23/03/2013, 18h14
bon bin, plusieurs mois plus tard, j,ai finalement opté pour un demi-vélo type Trail-A-Bike... mon LBS vend des Adams pour 250$.... mais nos amis de chez MEC sont présentement en train de liquider leurs "girafes" argentés 2012 pour faire de la place à la couleur 2013 (noir).

super deal, ils les laissent partir pour 150$... 100$ d'économies, ça vaut la peine des fois de piller sur le "buy local factor".

je le fais livrer au magasin de Quebec pour un pickup que ma belle-soeur va me rapporter à Victo quand ça adonnera, ce qui m'évite 50$ de shipping. super aubaine, j'ai bien hâte de rouler mon ti-homme là dessus (ou ma plus vieille de temps à autre au retour de l'école)
12256