PDA

Voir la version complète : bizarre, le site

onespeed
05/09/2012, 22h08
Le site se comporte de façon étrange depuis quelque temps, du moins chez moi. Parfois, lorsque je me logue, le site ne se charge pas au complet, la mise en page est différente les couleurs ni sont pas bref, pas le même visuel. D'autres fois, tout est correct. Le plus irritant c'est qu'il y a une fenêtre noire qui pop au milieu de l'écran, probablement pour une pub ou quelque chose de ce genre, je clic toujours pour la fermer, mais ce qui est vraiment irritant, c'est que à chacune des actions que je fais sur le site la maudite petite fenêtre pop , et re pop et re-re-pop à chaque clic. C'est tellement gossant, que c'est le genre de truc qui me donne juste le goût d'aller voir ailleurs.

platinuml79
05/09/2012, 22h10
Ça m'est arrivé a moi aussi... :(

clope2000
05/09/2012, 22h16
Moi aussi j'ai des problèmes. Les émoticones ne fonctionnent pas la plupart du temps, comme si la librairie JavaScript n'était pas complètement chargée... :confused: Il faut alors que je recharge la page pour régler le problème.

Mais je ne suis pas surpris : c'est programmé en PHP ! ;)

Ceci dit, blague de programmeur à part, il y a dû y avoir un changement dans la configuration et je soupçonne le tampon («buffer») de réponse aux requêtes d'être mal calibré.

Andy Lamarre
05/09/2012, 22h26
Même problème pour moi....

jmp72
05/09/2012, 23h34
Pareil pour moi sur safari/ipad

veloboreal
05/09/2012, 23h51
Je me demandais si ça concernait une plate-forme en particulier mais il semble que non... Safari/iPad sans problème pour moi.

Vieillot
06/09/2012, 00h32
Avec Firefox, aucun problème. Seulement je le trouve lent parfois à charger les pages.

Vieillot

Lou370
06/09/2012, 06h44
Sur mon PC (avec Chrome) je n'ai qu'un pop up de pub et c'est tout.
Sur mon iPad (avac Safari), rien du tout :confused:

Patrick025
06/09/2012, 07h07
Pour ma part, safari et iPad, des problèmes à chaque fois que je suis sur le site.

ericbike
06/09/2012, 07h28
Vélocia + iPad sans Tapatalk = nono :)

https://itunes.apple.com/ca/app/tapatalk-hd-for-ipad/id481579541?mt=8

http://img.tapatalk.com/d/12/09/06/5ehuvydu.jpg

wilsonStaff
06/09/2012, 07h45
L'expérience est pas mal moins plaisante qu'avant.

On es-tu obligé de se taper des pubs en pop-up intempestif?????? Je veux bien que velocia vive de la pub (c'est normal) mais pas de cette façon.

Ayoye
06/09/2012, 08h04
L'expérience est pas mal moins plaisante qu'avant.

On es-tu obligé de se taper des pubs en pop-up intempestif?????? Je veux bien que velocia vive de la pub (c'est normal) mais pas de cette façon.

Peut-être que si certaines personnes prenais un abonnement carbone, cela inciterais Fred à mettre moins de @¤£¢¬¤ de Pub.

Imagine, je paye et je doit endurer des @¤£¢¬¤ de Pub et des trolls à l'occasion. :(

JiMCi
06/09/2012, 08h45
J'ai Adblock Plus. Je n'avais jamais vécu les "désagréments" dont vous parlez. Je l'ai désactivé et rafraichi la page. Annonces et pop-up ont envahi mon écran. J'ai remis Adblock Plus et bye bye les pubs :).

(Firefox / W7)

GLL
06/09/2012, 12h40
Ah cool, rassurant de voir que je ne suis pas seul avec ce problème. Je pensais que c'était à cause de mon maudit IE 8 de marde au bureau...

ostiguys
06/09/2012, 13h43
Avec Firefox, aucun problème. Seulement je le trouve lent parfois à charger les pages.

Vieillot

Idem pour moi! Très lent et parfois la page ne se charge tout simplement pas.

carbo_neutre
06/09/2012, 14h10
je ne sais pas si c,est ma config qui diffère, mais sur Chrome/WinXP SP3, pas de pubs, pas de popups, pas de problèmes... j'dis ça d'même :rolleyes:

veloboreal
06/09/2012, 22h19
Vélocia + iPad sans Tapatalk = nono :)

https://itunes.apple.com/ca/app/tapatalk-hd-for-ipad/id481579541?mt=8

Je n'ai pas trouvé la possibilité d'ajouter des "Like" avec Tapatalk, c'est pour ça que je suis revenu à Safari. J'imagine que si j'avais des problèmes, j'y repenserais...
(tu me diras si c'est possible, c'est vrai que Tapatalk est vraiment efficace)

yves bedard
06/09/2012, 23h43
je ne sais pas si c,est ma config qui diffère, mais sur Chrome/WinXP SP3, pas de pubs, pas de popups, pas de problèmes... j'dis ça d'même :rolleyes:

Je suis sur Google Chrome et j'ai le meme probleme... :mad:

petit trot
07/09/2012, 00h04
Linux Mageia / Chrome+Adblock ....Pas le temps de niaiser !

Ababord
07/09/2012, 09h23
Je suis sur Google Chrome et j'ai le meme probleme... :mad:

Ajoute Adblock. Comme tu es Carbone, ça compense un peu les pubs dont tu ne pourras plus voir et cliquer.

jmp72
14/09/2012, 16h58
De mon coter le forum continu a loader tout croche une fois sur deux, c,est de pire en pire... Et pas mal déplaisant d'avoir à toujours reloader la page, surtout quand je reload et ça change rien

vélocité
14/09/2012, 18h25
Moi aussi,parfois, ça fonctionne tout croche......

Andy Lamarre
15/09/2012, 11h55
Complètement en accord.La réception change a peu près chaque fois que je m'y rend sur le site.

sbl
15/09/2012, 14h08
Même problème pour moi depuis déjà une semaine.

Velocia
15/09/2012, 14h50
Je vais essayer de voir ce qui se passe.

Il n'y a eu aucunce modification du site récemment , je ne sais pas d'ou ça peut venir.

Fred

clope2000
15/09/2012, 16h54
Remarque : si ce n'est pas l'application (le forum) qui est en cause, c'est peut-être l'hébergeur du site...

LeeLee
15/09/2012, 17h46
Moi aussi. Un peu croche, une job à chaque fois ou presque.
Le serveur ? ( pas le waiter :-) )
Les joies de l'informatique et les webmestres !

sbl
18/09/2012, 15h06
Vraiment frustrant et plate de se promener sur le site.Toujours entrain de fermer et d'ouvrir.
Est-ce qu'il y a de quoi à faire ou c'est général encore. Merci

sbl
21/09/2012, 12h03
SVP faites de quoi, c'est de pire en pire dans mon cas. J'ai même de la misère à ouvrir le site.

Velocia
21/09/2012, 14h42
Ça doit être spéficique au fureteur utilisé parce que je n'ai jamais de problème du travail, ni de la maison.

Je faire faire un update en fin de semaine, j'espère que ça va tout régler.

Bonne fin de semaine,

Fred

Ayoye
21/09/2012, 16h25
Ça doit être spéficique au fureteur utilisé parce que je n'ai jamais de problème du travail, ni de la maison.

Je faire faire un update en fin de semaine, j'espère que ça va tout régler.

Bonne fin de semaine,

Fred

Ce n'est pas spécifique au fureteur mais bien au serveur qui est overloader, et "je connais la chanson"
Je serais curieux de voir le load

Jujube
21/09/2012, 16h34
Problèmes typiques d'un serveur surchargé.

claudius/
21/09/2012, 20h02
serveur surchargé ????

Jujube
21/09/2012, 23h40
Un serveur peut être surchargé pour diverses raisons.
Gros flux de visiteurs entrants, trop de sites en hébergement sur le même serveur, bande passante limitée.
Il y a d'autres raisons mais se sont les principales.

Jujube
21/09/2012, 23h44
Je viens tout juste d'avoir ce message en cliquant sur " Envoyer la réponse " pour mon message précédant.

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, webmaster@velocia.ca and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Il y a présentement ( à 22h50 ) 78 utilisateurs en ligne, semblerait que c'est trop car le forum est d'une lenteur épouvantable.

Gaze1998
10/10/2012, 11h01
Souvent obligé de raflaîchir la page pour qu'elle se charge convenablement : ( sur E8- E9- XP et W7)
Aujourd'hui j'ai eu une page blanche et ce message :
Fatal error: Out of memory (allocated 14680064) (tried to allocate 122880 bytes) in /home/dacar07/public_html/forums/includes/class_block.php on line 699
Peut-être cela pourrait-il aider Fred !

Velocia
10/10/2012, 11h14
Salut la gang,

J'ai entrepris les démarches pour faire un déménagement de serveur actuel vers un VPS.

Un peu occupé cette semaine mais j'espère pourvoir faire ça en fin de semaine.

Ça devrait faire une grosse différence sur le performance.

Fred

Ayoye
04/11/2012, 08h12
Salut la gang, J'ai entrepris les démarches pour faire un déménagement de serveur actuel vers un VPS. Un peu occupé cette semaine mais j'espère pourvoir faire ça en fin de semaine. Ça devrait faire une grosse différence sur le performance. Fred Tu as surement pas fait le move car c'est encore PIRE, j'ai fait de l'Internet au début des années 90 sur des BB en 2,400-bit/s et la vitesse étais identique au forum en ce moment

clope2000
04/11/2012, 11h24
Comme je l'ai mentionné dès le départ, non seulement le serveur est probablement surchargé, mais il peut aussi être mal configuré (services Web et applicatifs).

En outre, bien que lancé à la blague à l'origine, il y avait un peu de sérieux quand je parlais du langage de programmation (PHP) utilisé pour faire rouler le site. PHP n'est en effet pas conçu pour répondre à une forte demande sur le Web. C'est d'abord un langage de programmation de base d'applications Web faites pour dépanner. Quand on conçoit un site qui est destiné à une large «audience», les professionnels du développement choisissent des applications programmées sur mesure en langage Java ou en .NET. Mais là, on parle d'un sacré investissement... Ce que Fred (ni personne ici) n'a les moyens de se payer.

À mon avis, il faut vivre avec les problèmes existants ou abandonner la fréquentation du forum si l'on finit par s'agacer suffisamment de ses inconvénients...

En ce qui me concerne, je vis assez bien avec les inconvénients du forum, car ses avantages les surpassent largement.

defrag
04/11/2012, 11h39
Je ne suis pas un fan de php mais je suis responsable d'une infrastructure web php/mysql qui peut supporter 2000 connexions simultanées. Depuis quand les problèmes de performances sont reliés au choix du choix du langage de programmation? Bike Forums est un forum vélo pas mal plus populaire que Velocia et il est basé sur la même plateforme (vbulletin).

Comme je l'ai mentionné dès le départ, non seulement le serveur est probablement surchargé, mais il peut aussi être mal configuré (services Web et applicatifs).

En outre, bien que lancé à la blague à l'origine, il y avait un peu de sérieux quand je parlais du langage de programmation (PHP) utilisé pour faire rouler le site. PHP n'est en effet pas conçu pour répondre à une forte demande sur le Web. C'est d'abord un langage de programmation de base d'applications Web faites pour dépanner. Quand on conçoit un site qui est destiné à une large «audience», les professionnels du développement choisissent des applications programmées sur mesure en langage Java ou en .NET. Mais là, on parle d'un sacré investissement... Ce que Fred (ni personne ici) n'a les moyens de se payer.

À mon avis, il faut vivre avec les problèmes existants ou abandonner la fréquentation du forum si l'on finit par s'agacer suffisamment de ses inconvénients...

En ce qui me concerne, je vis assez bien avec les inconvénients du forum, car ses avantages les surpassent largement.

clope2000
04/11/2012, 12h14
Salut defrag !

Je me base sur des tests de performance («benchmarks») consultés récemment. Ces tests ne sont pas public, malheureusement. Cependant, oui, le langage de programmation y est pour quelque chose. C'est par l'entremise du langage de programmation utilisé qu'un logiciel communique avec le système d'exploitation, lequel réagit et transmet ses commandes aux composantes physiques de l'ordinateur (ou du réseau). Or, certains langages arrivent à «dialoguer» plus efficacement avec le système d'exploitation.

Je compare aisément le PHP au protocole CGI (Common Gateway Interface -- et non la compagnie CGI). Même les versions bêta de Thomcat (Java pour le Web) vers la fin des années 1990 arrivaient à traiter plus de 100 fois le nombre de requêtes traitées par une interface programmée en CGI. J'ai vu les benchmarks s'effectuer devant moi alors que je travaillais chez Québecor.

Sur mon propre système Linux, à la maison, mes expérimentations m'ont montré que .NET (la version pour Linux s'appelle MONO) est nettement plus efficace que PHP.

Finalement, je crois que nous tombons trop dans le détail. Je crains aussi que cela ne devienne une «tchicane» dogmatique que je veux éviter. Bref, si on en restait là ? Sinon, communiquons en privé... :)

clope2000
05/11/2012, 14h41
Petit post-scriptum : Vélocia n'est peut-être pas le seul site très fréquenté hébergé par le même serveur.

Tu parlais de Bike Forums... Or, ce site a peut-être son serveur dédié !

Ceci dit, je ne crois pas que Vélocia soit hébergé sur un serveur dédié (à moins d'avoir une affluence spectaculaire de «membres carbone» pour en assumer les coûts) et j'ignore si Bike Forum, qui est soi-disant si performant, se trouve sur un serveur dédié. Enfin, je n'ai rien contre PHP (qui est très utile pour l'usage simple auquel il est destiné) et encore moins contre MySQL qui est mon SGBD préféré. Bref, je réalise qu'en voulant aider en proposant des hypothèses inspirées de mon expérience professionnelle (et non d'un délire dogmatique du geek intrinsèque que je suis), je soulève une polémique que j'aurais voulu éviter.

Là-dessus, defrag, je ne doute pas de tes compétences et de tes bonnes intentions. Je te souhaite en outre une très bonne journée. :)

Claude
.

defrag
05/11/2012, 20h25
Je ne compare pas PHP avec Java ou .Net. Ce que je dis c'est que PHP peut supporter des maudits gros sites si l'architecture a été pensée en conséquence.

Des exemples de sites plutôt achalandés qui sont fait en php : Some really large PHP websites | Zend Framework Blog (http://blog.richardknop.com/2010/03/some-really-large-php-websites/)

Facebook est passé à HipHop For Php en 2010 parce qu'ils commençaient à trouver leur compte d'électricité (http://www.time.com/time/photogallery/0,29307,2036928,00.html) pas mal élevé... : https://developers.facebook.com/blog/post/2010/02/02/hiphop-for-php--move-fast/

sbl
14/12/2012, 16h11
Faites de quoi SVP avec le site ca n'a pas de bon sens.
Merci.

Bigleux
14/12/2012, 19h12
Faites de quoi SVP avec le site ca n'a pas de bon sens.
Merci.

On peut juste cliquer "F5" (pour rafraîchir l'affichage). Comme dirait un de mes usagers, "il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas quelque part". Des fois, je changerais tous mes "usagers" pour "du neuf" !

jmp72
18/12/2012, 10h14
Toujours aussi pire qu'avant ici, des fois je dois re-actualiser 6-7 fois c'est gossant....

vélocité
18/12/2012, 11h45
Ça m'arrive occasionnellement... mais après une ré-actualisation, tout redevient normal.