PDA

Voir la version complète : Raid Vélo Mag

MartinWB
01/06/2012, 15h02
Bonjour à tous... en espérant qu'il y ait toujours des gens sur le forum de montagne!

En fait, ma question est plutôt simple:
Je suis un ancien cycliste de montagne, converti depuis quelques année à la route. Je me demandais à quoi m'attendre si je décide de faire le raid Vélo Mag le 1er juillet?

Martin

P.S. Je suis relativement jeune (25ans), en bonne condition physique (compé en route), je crois avoir encore pas mal de cran en montagne (plus jeune j'en avais juste vraiment beaucoup trop!), j'avais un bonne technique que je crois encore posséder, et j'ai toujours mon vélo de montage bien fonctionnel!

P.P.S. Si je fais le Raid c'est pour le plaisir et je ne crois pas nécessairement faire une bonne performance...

Flam
17/06/2012, 21h39
Salut !

Pour la première fois, le Raid Vélo Mag ne commence pas au Château Frontenac. Toute la course se déroule dans les environs du Mont Ste-Anne. Donc, le pourcentage de bitume devrait être assez faible par rapport aux éditions précédentes.
Les trois distances disponibles ainsi que les profils des différents parcours ( qu'on peut consulter sur le site Vélirium ), sont des indices du niveau de difficulté que tu devras affronter. Au premier coup d'oeil, la grande distance semble être un bon défi.
Si tu es en bonne condition physique et que tu possèdes un bon niveau technique, alors tu peux t'attendre à un raid plus facile ou difficile selon la manière que tu gères ta course.

Bonne chance !