PDA

Voir la version complète : comment devenir pro si tu as ta licence?

ardinnel
17/09/2011, 21h47
bjr j'aimerai savoir comment peut on devenir pro?

Flash
17/09/2011, 22h15
Commence par courrir comme indépendant si tu est bon tu te fait remarquer et ensuite tu joint une équipe et ainsi de suite...

Candide 69
18/09/2011, 07h08
En consommant des substances interdites! :)

Non, sérieusement, j'en sais rien! J'imagine que, d'abord, il faut être super bon et, qu'ensuite, il faut être repêché par une équipe professionnelle.

marco674
18/09/2011, 08h33
Suffit de trouver quelqu'un prêt à te payer pour rouler!

Gringos
18/09/2011, 11h40
Comme Flash la mentionner, c'est simple: faut juste que tu torche!!! Pis si en plus tu torche en indépendant, tu te fera remarquer a coup sur!!!

cependant, il est très très difficle de torcher en solo... tsé les équipes mettent des $$$ donc y se feront pas avoir par un Indie :)

donc autre solution, aller a des camps de perfectionnement commanditer par des équpes et essayer de te faire remarquer la! ensuite qui sait...

aussi, si tu cours de manière sérieuse au niveau régional, sa coûte moins cher et tu te fera voir ben plus vite !!!

nic-gallium18
09/09/2012, 12h29
Torcher en solo est très difficile car personne pourra tenmener au sprint !! Pas d'équipe, pas de train très difficile avoir une bonne roue rendue à 200m!! Mais comme le dernier commentaire le disait va faire des camps d'entrainements ses peut-être la meilleur option pour toi ! Moi j'ai été chanceux j'ai eu 3 équipes qui mont vu rouler dans la rue tout seul et qui mont faite faire des test avec des questions et tout!! Donc peut-etre que si u traine dans les coins d'entrainements populaire proche de chez toi t as des chances !! Sinon prend de l' EPO et clenche tout le monde !! ; )

louisn
24/10/2012, 14h50
J'imagine que ça concerne le vélo de route, suivant ta monture ? Même si le post est en MTB ?

En réponse simple:

1) Des capacités physiques, mentales, physiologiques exceptionnelles (facilement mesurables).
2) Se consacrer corps et âme au vélo 30 000 à 40 000 km/an.

Louis :)