PDA

Voir la version complète : www.clubveloepic.org

BigJay
28/11/2005, 14h01
Club VéloÉpic (http://www.clubveloepic.org)

Hélène
16/01/2006, 10h46
BigJay à quel endroit vous êtes ? Moi je cherche un Club depuis que j'ai commencé le vélo de route (2002) et comme de je m'y connais pas tellement, j'ai essayé un peu de tout sans trouver : la première année avec des mononcles et des matantes avec des paniers de sandwichs (je n'ai rien contre ça, mais ça ne me convenait pas), après ça avec des gens style célibataires joyeux qui veulent ''rencontrer'' (pas mon genre non plus) et j'ai essayé quelquefois avec le club de Beaconsfield, mais là c'est trop sérieux pour moi, pas moyen de rire ou de regarder le paysage tellement il y a de consignes à respecter. Je cherche un groupe où les gens peuvent faire passer le plaisir de rouler en premier, mais qui sont aussi sportifs à la base, sérieux sans trop se prendre trop au sérieux finalement. Est-ce que cela correspond un peu à la vocation de ce club ?

Etincelle
16/01/2006, 12h10
Je cherche un groupe où les gens peuvent faire passer le plaisir de rouler en premier, mais qui sont aussi sportifs à la base, sérieux sans trop se prendre trop au sérieux finalement. Est-ce que cela correspond un peu à la vocation de ce club ?
Hélène, si jamais tu trouves CE club, laisse-moi le savoir! Cela m'intéresse également.:)

Mulot
16/01/2006, 13h23
Moi je roule avec le club de Beaconsfield. Il y a des groupes pour tous les gouts. De 18 km/h a 33 km/h de moyenne. Nous avons des rides le mercredi soir et nos rides officielles sont le dimanche matin. A chaque mois nous avons 2 sorties qui partent de Kirkland (Colisee aut. 40), 1 sortie qui part de Rigaud (Hudson Inn sur la 40) et nos rides vont en Ontario avec de belles routes et 1 ride par mois qu'on appelle Drive & Cycle. Par exemple nous partons de Sutton et allons a Jay au Vermont.

Tu peux regarder notre site Internet au www.clubcycliste.com

Bonne chance dans tes recherches.

Hélène
16/01/2006, 18h19
Je viens de voir dans le site, c'est à Montréal, juste ici, un peu plus au nord de la ville. J'attends des impressions plus précises de Big Jay... et au retour des vacances en mars je vais regarder ça plus sérieusement.

BigJay
30/01/2006, 22h23
Salut!

Notre club est principalement un club de vélo de Montagne... (C'est pour ca que je l'ai classé dans vélo de montagne ;) ) On fait de la route en debut de saison et des fois a la fin...

Pour des clubs récréatifs qui s'amusent:

Les Bicycologues de Brossard (www.bicycologues.com): Les bicycologues ont été fondé par André Primeau un vrai trippeux de vélo. Le club roulent pour le plaisir et forment des groupes selon la vitesse... d'expérience, les plus vite ont un tres bon rythmes... Ca vaut la peine, c'est vraiment une belle gang!

BigJay
07/03/2006, 22h57
Nous sommes seulement au mois de mars, il fait encore -15C dehors, mais l'équipe du Club VéloÉpic est active à préparer la prochaine saison. La saison 2005 a sans aucun doute été la plus active et la plus réussie depuis l'existance du Club. Et on compte bien poursuivre sur notre élan en 2006!!

Si vous vous retrouvez dans cette liste c'est que vous faites partie de la communauté cycliste du Québec! Il nous ferait bien plaisir de vous compter parmis nous pour la saison 2006 qui s'amorce très bientôt. Comme en 2005, nous comptons bien organiser des sorties et des événements cyclistes pour tous les goûts. Nous sommes à préparer un calendrier qui compteras, entre autre:

- Week-ends aux Kingdom Trails au Vermont au printemps et à l'automne (en mai, le week-end incluera une journée de maintenance des sentiers);
- Week-ends à Montgomery au Vermont;
- Week-end à St-Félicien, au Mont Ste-Anne, à Coaticook;
- Des sorties régulières dans les Laurentides et en Estrie;
- Les sorties du mercredi soir aux lumières dans le Nord (St-Adèle, Sainte-Anne-des-Lacs, Prévost, etc...)
- La cabane à sucre au printemps et le BBQ de fin de saison;
- Les 24hrs à Albion Hills, Ont.;
- Participation à des raids endurance;
- et bien plus encore.

Pour certains d'entre nous, la saison s'amorçe en avril avec un voyage de 10 jours à Fruita, CO et Moab, UT. Vous êtes les bienvenus si vous voulez vous joindre à nous...

Pour un apperçu de la saison 2005, je vous invite à visiter la page "Récits" de notre site web...

http://www.clubveloepic.org/forum/portal.php?page=2

Comme l'an dernier, les frais d'adhésion au Club sont de $30 et de $20 pour le deuxième membre d'une même famille, ce qui inclut un t-shirt du Club pour chacun de vous. Nous allons aussi faire produire une nouvelle batch de nos superbes maillots. L'adhésion vous donne aussi droit à des privilèges et escomptes chez notre partenaire, Primeau Vélo à Brossard. Toutes les informations, de même que le formulaire d'adhésion, se trouvent sur le site web du club, sur la page http://www.clubveloepic.org/forum/portal.php?page=3.

Au plaisir de se revoir bientôt!

Meilleures salutations,

Eric Léonard
Vice-PREZ VéloEpic
www.ClubVeloEpic.org

BigJay
30/06/2006, 09h25
Le prochain évenement est un w-e a St-Félicien. Ca fait longtemps qu'on a le gout d'y aller et c'est le w-e du 15-16 Juillet que nous y seront!

J'ai hâte!