PDA

Voir la version complète : Autant de vélo couché!!

Benoît59
03/07/2011, 17h43
J'ai profité du grand week-end pour me rendre chez un ami demeurant près de Maskinongé. Lors de mon retour (Verdun), j'ai croisé 1 vélo couché sur la piste Notre-Dame, le pouce en l'air;), 2 autres dans le vieux-Montréal (toujours les pouces en l'air;);) et ensuite, hé*oui 2 autres sur la piste du canal Lachine avec toujours le pouce en l'air!!! Je rêve ou quoi!!!
Dommage que je ne vois pas de trike :mad:.
Benoît Catrike Expedition

mique54
04/07/2011, 01h02
Ça commence à devenir de + en + populaire. Dans mon cas, j'en possède un et j'en suis très content. Disons que je me fais souvent remarqué avec mon vélo couché J'ai aussi un vélo hybride que j'utilise de temps en temps. L'an passé, je m'avais acheté un Cannondale Synapse que je n'ai gardé qu'un mois avant de le revendre car je trouvais que la différence avec mon Trek n'était pas flagrante et que je voulais une monture différente. Il y a des gens qui ont des préjugés envers la nouveauté et dans mon cas, je n'ai pas hésité à faire le saut. C'est comme avoir deux véhicules différents disons un Escape et une Civic, 2 véhicules avec une conduite différente avec des comportements différents et une utilité différente et c'est ce que je recherchais et j'ai réussi et les gens à mon avis depuis que je me promène avec sont très réceptifs et me posent souvent des questions et tous semblent apprécié ce genre de vélo.

bobino
04/07/2011, 09h09
Pour les trikes, j'en ai, à ma grande surprise, croisé un lors d'une randonnée dans ma région il y a quelques semaines.

Quand aux réactions, c'est encore celle des enfants qui sont les plus savoureuses. Ce week end, une fillette de 5 ans a dit à son frère: "regarde, un bicycle de course".

mique54
07/07/2011, 00h37
Dans mon cas, les enfants me disent souvent `Hey Monsieur, ton vélo est COOL `.Et moi je leurs réponds tout bonnement Merci. Les enfants sont spontanés et disent ce qu'ils pensent alors que les adultes, du moins pour la plupart, pensent comme les jeunes mais ne le disent pas.

Cyclopathe
20/11/2011, 23h54
C'est un sujet viscéral je pense. Je vois le vélo comme un cheval, tu courres le Kentucky derby sur un cheval ou tu fais les courses à harnais.

Je préfère le cheval.

Mais c'est juste moi. Je sais pourtant que le vélo couché est plus comfo et rapide sur le plat que mon destrier...mais le plat ne m'intéresse que partiellement, je préfère les chevauchées dals les collines.

mique54
23/11/2011, 21h36
On n'aime ou on n'aime pas. Dans mon cas, j'aime les deux. Disons 2 vélos différents pour des sensations différentes ainsi que pour des utilisations différentes. Mon vélo couché pour de longures sorties d'un jour et mon Trek hybride avec saccoches à l'avant et à l'arrière pour des sorties en famille plus relaxe et aussi pour en faire seul pour des sorties de plusieurs jours (il est équipé d'une aérobar et des cornes pour pouvoir changer mes positions) car je le trouve très confortable (saccoches pour équipement tel que tente, sac de couchage, etc..). J'adore le cyclotourisme et découvrir à peu de frais de nouveaux paysages.

Cyclopathe
25/11/2011, 01h10
Je peux pas dire que je n'aime pas mais plutôt que ça ne m'attire pas car je n'ai jamais essayé.

Au fait, j'en croise souvent en groupe au retour de mes sorties..à la tombée de la nuit. Une raison particulière pour rouler à la tombée du jour?

mique54
25/11/2011, 02h16
Sans être offensant car je respecte le goût des gens, il serait peut être bon de l'essayer et éviter les rencontrer me laisse un peu perplexe car ce sont des gens comme vous et moi qui aime se balader et avoir du plaisir. Sans racunes j'espère et la majorité de ces gens ont aussi des vélos ordinaire comme moi d'ailleurs car comme je le disais, j'adore faire du cyclo-tourisme avec mon Trek.

Cyclopathe
27/11/2011, 15h50
Sans être offensant car je respecte le goût des gens, il serait peut être bon de l'essayer et éviter les rencontrer me laisse un peu perplexe car ce sont des gens comme vous et moi qui aime se balader et avoir du plaisir. Sans racunes j'espère et la majorité de ces gens ont aussi des vélos ordinaire comme moi d'ailleurs car comme je le disais, j'adore faire du cyclo-tourisme avec mon Trek.

Ce que je voulais dire c'est pas que je veut les éviter en roulant à la tombée de la nuit...c'est que je me demande s'ils ont une raison particulière pour faire des sorties à plusieurs à la tombée du jour car c'est à ce moment que je les croise souvent.

Et un jour j'aimerais en essayer un, pourquoi pas?

mique54
27/11/2011, 23h45
Ok, j'avais mal compris. Je m'excuse. Possiblement que ces gens étaient de retour après une longue journée et qu'ils retournaient à leur point de départ. Pour ma part, je ne suis pas un inconditionnel de ce vélo même si j'en possède un car j'aime autant mon autre vélo et faire un peu de cyclotourisme. Disons qu'à mon âge (retraité depuis le premier juillet), mon objectif n'est pas d'aller vite et de faire de la vitesse même si quelques fois je pousse un peu la machine (que veux-tu, on reste toujours jeune dans notre coeur et la sensation de sentir le vent et ......) mais c'est plus pour la sensation de liberté, voir de beaux paysages, de faire de l'exercice, relaxer physiquement et mentalement que j'aime en faire. J'ai fait du sport toute ma vie car mon métier a été être professeur d'éducation physique dans une école secondaire pendant 35 ans. Sur ce, sans rancunes et à la prochaine discussion.