PDA

Voir la version complète : Qui roule où demain le 1er juillet à Québec

clodicus
30/06/2011, 19h01
Bien je me cherche des amis :) pour rouler style un 80 km demain, point de rencontre à votre guise (Québec quelque part), n'ayant pas trop roulé, je vise une moyenne de prêt de 30 km/h, style ile d'orléans Tewkesbury, St-Augustin, Lac St-Joseph, alouette gentille alouette, , name it, je serai au poste, ça me tente pas de rouler seul.....

Bien voilà, METEOMEDIA annonce beau

A+

stdu007
30/06/2011, 20h07
Je vais etre a l'ile d'orleans demain avec ma blonde mais c'est un peut trop rapide pour nous ... bonne journee demain :cool:

villeneuve80
30/06/2011, 20h15
vers quelle heure pensais-tu rouler ?
je ne sais pas encore trop ce que je fais, mais je pensais faire de la côte dans l'avant midi :

http://i988.photobucket.com/albums/af4/aqua80/Capturedcran2011-06-30191139.jpg

bon c'est sûr que pour ta moyenne de 30 km/h on repassera :eek:

clodicus
30/06/2011, 20h17
vers quelle heure pensais-tu rouler ?
je ne sais pas encore trop ce que je fais, mais je pensais faire de la côte dans l'avant midi :

http://i988.photobucket.com/albums/af4/aqua80/Capturedcran2011-06-30191139.jpg

bon c'est sûr que pour ta moyenne de 30 km/h on repassera :eek:

Dis moi où tu roules et j'y serai, pis le 30, oublie ça si c'est pour des côtes, ça ne me fera que du bien. Je pars de Beauport, ton heure est la mienne

villeneuve80
30/06/2011, 20h24
Dis moi où tu roules et j'y serai, pis le 30, oublie ça si c'est pour des côtes, ça ne me fera que du bien. Je pars de Beauport, ton heure est la mienne

;)
on aura peut-être pas une grosse moyenne de vitesse, mais quand même une bonne moyenne de fréquence cardiaque garantie !

9h demain am au Irving à côté du archibald ?

bienvenus à tous les autres aussi bien sûr...

timail
30/06/2011, 20h26
moi demain je roule je fait mon départ a levis je traverse le pont je vais cherché le boul Champlain direction chute montmorency, sur une moyenne de 25, 27 km/h. je suis seul si quelqu’un sa intéresse faite moi signe.:cool:

clodicus
30/06/2011, 20h27
Demain 09:00 j'y serai prêt comme un scout LOL, tu me feras découvrir ton coin de pays que je connais seulement que par son tour du Lac.

A+
Claude

villeneuve80
30/06/2011, 20h36
Demain 09:00 j'y serai prêt comme un scout LOL, tu me feras découvrir ton coin de pays que je connais seulement que par son tour du Lac.

A+
Claude

ok
je vais regarder ici demain avant de partir vers 8h40 voir s'il y a d'autres intéressés...
a+

simon

yjder
30/06/2011, 21h43
Je vais etre a l'ile d'orleans demain avec ma blonde mais c'est un peut trop rapide pour nous ... bonne journee demain :cool:

Je prévois aussi être à IO demain avec ma blolnde.

Vous partez à quelle heure ?
De où, départ ? Et quelle direction vous prenez, horaire ou anti-horaire ?
Quelle vitesse vous roulez ?

YJDER

Carm
30/06/2011, 21h54
Bonjour

Simon et Claude, est-ce que vous accueilleriez une inconnue à votre sortie? Demain, je veux rouler pas mal et ça ne fait jamais de tord de faire des côtes ;)
Vous allez rouler combien de kms?

Merci
Martine

Vieillot
30/06/2011, 21h56

Demain jour de congé, la cueillette des fraises est débutée, je crois. Soyez prudent, je pense qu'il risque d'y avoir beaucoup de circulation.

Vieillot

villeneuve80
30/06/2011, 21h58
Bonjour

Simon et Claude, est-ce que vous accueilleriez une inconnue à votre sortie? Demain, je veux rouler pas mal et ça ne fait jamais de tord de faire des côtes ;)
Vous allez rouler combien de kms?

Merci
Martine

bien sûr avec plaisir Martine !
en fait claude et moi sommes encore des inconnus ( jusqu'à demain am :p )

la distance du parcours que j'ai envoyé plus haut donne 41 km , avec 1000m d'ascension...

clodicus
30/06/2011, 22h13
Je suis donc rendu avec 2 nouveaux amis LOL. Je partirai de chez nous en vélo, donc un 2x15KM supplémentaires pour me dégourdir les jambes avant d'affronter les côtes

À demain, ça me fera du bien

kkelly
30/06/2011, 22h59
Moi aussi ça me tente!!

Demain 9h00 au Irving à côté du Archibald, c'est noté!
Ça va me donner l'occasion de rouler en petit groupe, ce que je ne fais pratiquement jamais.
à demain!
-François

villeneuve80
30/06/2011, 23h20
plus on est de fous mieux c'est :D

j'ai ajouté des détails sur les montées pour le plaisir :

7681

edit : bon désolé ça sort en tout petit !
pour comparaison, camilien-houde donne 6,2% sur 1500m avec le même programme (ride with gps)

Jezabel
30/06/2011, 23h32
Demain, rang du brulé et lac st-joseph probablement. J'ai pas encore assez pratiqué dans les cote pour me joindre a vous, éventuellement dans l'été... bonne ride!

Gaze1998
30/06/2011, 23h43
Demain, rang du brulé et lac st-joseph probablement. J'ai pas encore assez pratiqué dans les cote pour me joindre a vous, éventuellement dans l'été... bonne ride!
Tu penses passer au Lac à quel heure ? matin? PM ?

Gaze1998
30/06/2011, 23h47
J'hésite entre Beauport et St-joseph+

Jezabel
30/06/2011, 23h53
Tu penses passer au Lac à quel heure ? matin? PM ?

Matin, mais si tu veux rouler un minimum, tu vas avoir plus de fun avec ceux qui parte du irving, j'en arache encore pas mal dans les cote (c'est mon but d'aller là) alors mon tour du lac sera pas très..... fluide mettons :p

Vieillot
01/07/2011, 00h33
Matin, mais si tu veux rouler un minimum, tu vas avoir plus de fun avec ceux qui parte du irving, j'en arache encore pas mal dans les cote (c'est mon but d'aller là) alors mon tour du lac sera pas très..... fluide mettons :p
D'habitude je le fait dans le sens horaire. Si c'est ton cas, dis-moi vers quelle heure tu penses être à Duchainay j'y serai peut-être. Je pourrai te confirmer tôt demain matin.

Vieillot

patdufour
01/07/2011, 08h42
Bon finalement, il y a deux sujets de sortie dans le même (en fait 3). Moi je vais aller faire des côtes au Lac Beauport avec Simon, Francois, Claude et Martine.

A+

villeneuve80
01/07/2011, 08h45
Bon finalement, il y a deux sujets de sortie dans le même (en fait 3). Moi je vais aller faire des côtes au Lac Beauport avec Simon, Francois, Claude et Martine.

A+

haha oui il y en pour tous les goûts :p
excellent pat à tantôt !

9h au Irving !

Gringos
01/07/2011, 09h04
Moi de mon côté je vais faire de la côte aussi, je part dans quelques minutes pour un petit chicoutimi-Baie st-paul.... en passant par le parc des grands jardins, ben entendu ... ouch !!!!!!!

patdufour
01/07/2011, 09h11
Moi de mon côté je vais faire de la côte aussi, je part dans quelques minutes pour un petit chicoutimi-Baie st-paul.... en passant par le parc des grands jardins, ben entendu ... ouch !!!!!!!

Ouin ca descend dans ce bout là, fait gaffe aux vacanciers et aux pêcheurs, il y en aura surement ce weekend.

Carm
01/07/2011, 09h17
Salut

Désolée, je ne pense pas pouvoir y être. Je suis encore chez moi sur la rive sud et il est presque 8h20. Merci de l'invitation et on se reprend!
Martine

Gaze1998
01/07/2011, 09h43
Nuit sur la corde à linge :mad:
Il ne me reste pas assez de temps pour me virrer de bord !!
Bonne route !

Gaze1998
01/07/2011, 10h36
Mon parcours est choisi : Loretteville-Shannon- Ste-Catherine-St-Raymond - Neuville retour par la 138
Au plaisir de se faire des byes - byes
Gilet Cyclo-défi noir et vert +- fluo :cool:

villeneuve80
01/07/2011, 12h40
merci à Pat, François et Claude pour la belle sortie !
je pense que ce parcours mérite de devenir un classique de la région à refaire en gang comme ça :)
c'est notre petit Tour de Suisse...(et c'est mêlant la suisse parfois hein :o)

bien sûr en terminant comme aujourd'hui par une montée chronométrée du cervin :eek:

http://www.velocia.ca/forums/le-cafe-du-velo/15442-temps-montee-du-cervin-2011-quebec.html

félicitations à tous et bon déménagement Francois :p

clodicus
01/07/2011, 13h35
C'est dont bien le fun la technologie, mais c'est pesant et ça m'a empêché de dépasser Simon et Patrick dans le Cervin LOL, mais non voyons Je joins le trajet

La Ride (http://www.mapmyride.com/routes/view/39560044)

Merci à vous 3, sans vous, je ne me serais jamais levé et j'aurais choké en voyant ce temps nuageux

On reprend ça

A+

villeneuve80
01/07/2011, 14h00
C'est dont bien le fun la technologie, mais c'est pesant et ça m'a empêché de dépasser Simon et Patrick dans le Cervin LOL, mais non voyons Je

On reprend ça

A+

haha moi aussi j'avais de la technologie sur moi :

côtesvelocia by aqua80 at Garmin Connect - Details (http://connect.garmin.com/activity/96071983)

moi qui pensais avoir fait des côtes... mais dans ton lien les côtes qu'on a fait sont de 2-3 % de moyenne :rolleyes:....
ça me paraissait pire que ça :eek:
(c'est plate que ça marche pas cette option là parce que sinon c'est bien fait !)

oui on remet ça...

snowmen666
01/07/2011, 14h29
haha moi aussi j'avais de la technologie sur moi :

côtesvelocia by aqua80 at Garmin Connect - Details (http://connect.garmin.com/activity/96071983)

moi qui pensais avoir fait des côtes... mais dans ton lien les côtes qu'on a fait sont de 2-3 % de moyenne :rolleyes:....
ça me paraissait pire que ça :eek:
(c'est plate que ça marche pas cette option là parce que sinon c'est bien fait !)

oui on remet ça...

Tu devrais activé la correction d'altitude...ça te donnerait une idée plus précise du gain et perte d'altitude.

La différence dépend de l'interférence que tu as eu durant la ride, donc la correction peu ou non faire variée l'altitude.

My 2 cents

villeneuve80
01/07/2011, 14h38
Tu devrais activé la correction d'altitude...ça te donnerait une idée plus précise du gain et perte d'altitude.

My 2 cents

merci !
mais ce n'est pas avec mon edge le problème, c'est avec le lien de clodicus dans mapmyride (http://www.mapmyride.com/routes/view/39560044#climbs) que les élévations sont mauvaises...

le edge 500 a aussi un altimètre barométrique, alors c'est plûtot fiable...
je viens de l'essayer :
sans la correction d'altitude = 990m d'ascension
alors qu'avec la correction = 998m ...

ex le cervin sort à 4,4% dans mapmyride alors qu'ailleurs et sur le garmin c'est plus 8,8%-9% :confused:

snowmen666
01/07/2011, 14h50
merci !
mais ce n'est pas avec mon edge le problème, c'est avec le lien de clodicus dans mapmyride (http://www.mapmyride.com/routes/view/39560044#climbs) que les élévations sont mauvaises...

je viens de l'essayer :

ex le cervin sort à 4,4% dans mapmyride alors qu'ailleurs et sur le garmin c'est plus 8,8%-9% :confused:

Moi aussi je me fierais plus au garmin.

Le modèle numérique d'élévation utilisé par Mapmyride ne doit pas être précis donnant des résultats de cet ordre. Tu peux toujours voir avec Bikely ou BikeRouteToaster pour voir si c'est plus fiable à la réalité.

clodicus
01/07/2011, 15h25
merci !

je viens de l'essayer :

J'aime bien le rapport que ton Edge fournit. ¸Étant donné que je suis maintenant avec un IPHONE, bien je me suis servi d'une tite application pas trop cher. Lorsque ma 725X brisera, ah bien là, je me gâterai de nouveau.

Jezabel
01/07/2011, 18h22
Mapmyride n'est pas fiable? Est-ce que Map Bike Rides with Elevation Profiles, Analyze Cycling Performance, Train Better. Ride With GPS (http://ridewithgps.com) est mieux, c'est ce que j'utilise.

Ma plus belle ride a date aujourd'hui, 80km de pur plaisir, apres un départ de marde, j'ai ajouter dublin au trajet et le tour du lac et retour sans aucun arrêt (la premiere fois j'arretait a toute les cote, ça en était genant :o ) Je crois que je remet ça demain PM. J'ai détester par contre le retour l'autre bord du lac, j'ai essayer la piste cyclable et, comment rouler la dessus quand c'est plein de sable, de stop, de travaux, tout croche, alors que la route a coté est impec. Demain je vais probablement virer de bord rendu a l'extrémité nord pour revenir avec les côtes.

Gaze1998
01/07/2011, 19h11
Mapmyride n'est pas fiable? Est-ce que Map Bike Rides with Elevation Profiles, Analyze Cycling Performance, Train Better. Ride With GPS (http://ridewithgps.com) est mieux, c'est ce que j'utilise.

Ma plus belle ride a date aujourd'hui, 80km de pur plaisir, apres un départ de marde, j'ai ajouter dublin au trajet et le tour du lac et retour sans aucun arrêt (la premiere fois j'arretait a toute les cote, ça en était genant :o ) Je crois que je remet ça demain PM. J'ai détester par contre le retour l'autre bord du lac, j'ai essayer la piste cyclable et, comment rouler la dessus quand c'est plein de sable, de stop, de travaux, tout croche, alors que la route a coté est impec. Demain je vais probablement virer de bord rendu a l'extrémité nord pour revenir avec les côtes.

Salut, je comprends donc que tu n'es pas parti du boul Talbot!

Jezabel
01/07/2011, 19h44
Salut, je comprends donc que tu n'es pas parti du boul Talbot!

Non, je suis partit de chez nous. C'était pour demain ça, mon pere va voir sont territoire de chasse, mais tantot il m'a dit qu'il partait à ... 5hre du matin :eek: J'ai donc abandonné le projet. En fait, remis a l'automne, quand il ira a la chasse ;)

Edit: Mais, l'ajout de dublin, c'est suite a ton message :D La route est magané, mais j'adore ce type de petite route.

Gaze1998
01/07/2011, 19h58
Non, je suis partit de chez nous. C'était pour demain ça, mon pere va voir sont territoire de chasse, mais tantot il m'a dit qu'il partait à ... 5hre du matin :eek: J'ai donc abandonné le projet. En fait, remis a l'automne, quand il ira a la chasse ;)

Edit: Mais, l'ajout de dublin, c'est suite a ton message :D La route est magané, mais j'adore ce type de petite route.

Dublin est un passage obligé, pour ceux qui veulent aller Ste-Catherine+
Étais-tu sur cette route +- 12:15 direction est?

Jezabel
01/07/2011, 20h06
Étais-tu sur cette route +- 12:15 direction est?

Je crois bien que oui, je suis partie plus tard de chez nous (flat en partant). Était tu la? J'ai croisé quelqu'un avec les couleur de ton maillot sur ton avatar mais je ne me rappele plus ou.

Gaze1998
01/07/2011, 20h17
Je crois bien que oui, je suis partie plus tard de chez nous (flat en partant). Était tu la? J'ai croisé quelqu'un avec les couleur de ton maillot sur ton avatar mais je ne me rappele plus ou.
J'avais un maillot Cyclo défi de Québec Noir et vert +- fluo, j'ai croisé une cycliste en maillot bleu- vélo bleu poudre en direction Est ; cela te ressemble ?
J'ai fait St-Raymond Pont-Rouge; l'accotement de la 367 est superbe :cool:

kkelly
01/07/2011, 23h20
Merci Simon pour la découverte de toutes ces côtes.
C'était pas facile! j'ai encore des croûtes à manger mais je suis content d'avoir fait le parcours au complet et j'ai eu beaucoup de plaisir!
Ça donne le goût de retourner faire le Cervin améliorer mes résultats!

Je suis partant n'importe quand pour d'autres ride!
-François

Jezabel
02/07/2011, 00h15
J'avais un maillot Cyclo défi de Québec Noir et vert +- fluo, j'ai croisé une cycliste en maillot bleu- vélo bleu poudre en direction Est ; cela te ressemble ?
J'ai fait St-Raymond Pont-Rouge; l'accotement de la 367 est superbe :cool:

Oui, c'était bien moi! Je me rappele d'avoir vu ce maillot, en fait, deux personne que j'ai croisé en portait aujourd'hui mais l'autre c'était a neuville.

Quand j'ai fait le lac, je crois que j'ai vu ou par la 367 vers St-Raymond, c'est en face de duchesnay non? Si l'accotement est beau je vais l'essayer!

C'est super le fun vos garmin, crime, toute les donnée sont là, c'est vraiement interessant. Ce sera certainement pour l'an prochain, cette année j'avais le vélo a payer :)

Gaze1998
02/07/2011, 09h10
....
Quand j'ai fait le lac, je crois que j'ai vu ou par la 367 vers St-Raymond, c'est en face de duchesnay non? Si l'accotement est beau je vais l'essayer!.....,
oui devant Duchesnay.... Une vraie piste d'entrainement. Direction nord, je ne l'ai pas fait dans l'autre sens. 90% sans trou et recouvrement pratiquement neuf. Vitesse + agrément