PDA

Voir la version complète : Commentaires sur la mise à jours

Velocia
10/06/2011, 00h15
SVP utilisez ce forum pour me laisser vos commentaires sur la mise à jours.

J'espère que vous aimez !

Fred

minimax
10/06/2011, 00h31
Un peu déroutant au premier contact. Je suis sûr que je vais vite m'habituer. C'est visuellement très bien et en plus j'adore la nouveauté. Merci pour tout le temps que tu mets là-dessus. C'est vraiment très apprécié!

Par contre, je pense que je vais m'ennuyer des anciennes emoticones. On s'attache à ce petites choses là. :p

Je viens aussi de voir qu'il est possible d'ajouter des tag au discussion. Ça peut devenir très interessant ça, si c'est bien utilisé. La mise à jour n'est donc pas seulement esthétique pour les utilisateurs : il y a aussi de nouvelles fonctions.

el mammouth
10/06/2011, 01h06
J'aimais le jaune... je suis perdu et un peu triste... snif
Pourquoi ces changements? En avait il été question?

defrag
10/06/2011, 01h47
Super le nouveau forum! Ceux qui fréquentent Bikeforums ne sont pas déstabilisés.

Jezabel
10/06/2011, 06h02
J'aime beaucoup le nouveau look mais mes probleme de message d'alerte sont réaparue ce matin alors que je n'en avais plus :confused:

madone
10/06/2011, 06h25
Du beau travail!!!
Merci pour tout le temps investit dans ce beau forum.

lesagep
10/06/2011, 06h49
Nifty et beau travail bravo :)

mais j'aimais mieux les anciens émoticones qui faisait plus 2005 et moins MSN :confused:

snowmen666
10/06/2011, 07h16
Fred, si le changement avait pour but de régler un problème, moi qui n'en avait pas en a maintenant un. Une fenêtre d'Avast apparaît à chaque clic... Je te mettrais une image du message mais la page d'ajout de pièces jointes gèle quand je l'ouvre...

Même chose pour moi.....je suis avec Chrome et AVG m'alerte à chaque fois :confused:

zonqueur
10/06/2011, 07h28
Même chose pour moi.....je suis avec Chrome et AVG m'alerte à chaque fois :confused:

Même problème pour moi.

Par contre, très beau résultat. Facture visuelle moderne, même si c'est déconcertant au début, mais dans 2 jours, ça paraîtra plus.

Merci beaucoup pour le travail fait sur ce forum.

devinci_no_1
10/06/2011, 07h38
Belle facture visuelle, mais comme d'autres l'ont fait remarquer, il y a une menace signalée par l'antivirus dès qu'on charge la page d’accueil.

YULavélo
10/06/2011, 07h40
En effet, comme d'autres, je remarque la parenté avec d'autres sites/forums à l'interface similaire. Ce Vélocia nouvelle mouture me force à le ré-explorer, ce qui n'est pas une mauvaise chose! Merci.

Je vois que nous avons perdu, pour chaque utilisateur, la mention des vélos (ne reste que la date d'inscription, la localisation et le no de messages). Dommage, parce que parfois, cette information - quel type de vélos cette personne possède - était intéressante.

PS Réf.bug/virus. J'ai Firefox 4.0.1, qui roule sur Mac 10.6.7, et c'est sans anicroche.

DGI
10/06/2011, 07h57
Sacré surprise ce matin !
Comme on dit en latin : Good job !

P.S Une seule chose : Web Attack : Exploit Kit Variant activity 3 sur chaque clique. Autant avec IE que Firefox :(

J'aimais bien avoir la liste des dernières discussions populaires en page d’accueil.

Merci

la chèvre
10/06/2011, 08h01
une alerte de logiciel malveillant à chaque clic.... horreur!!!!

je trouve que la nouvelle présentation manque de couleur

iwiiiiiiiiii
10/06/2011, 08h03
Pour ma part le forum a fermé et j'ai eu une fenetre javascript disant que j'était l'heureux gagnant québécois d'un d'un ipad etc...

Quand j'ai fermé j'avais plus de forum.

Running_girl
10/06/2011, 08h16
Visuellement plus agréable, cette nouvelle présentation! Va juste falloir q. jours pour s'y habituer. Beau travail! :)

Velocia
10/06/2011, 08h26
Nouveaux messages -> Quoi de neuf, dans le haut à gauche, sous le logo de Vélocia.

Moi aussi, je suis un peu perdu dans tout ça !

villeneuve80
10/06/2011, 08h28
Nouveaux messages -> Quoi de neuf, dans le haut à gauche, sous le logo de Vélocia.

Moi aussi, je suis un peu perdu dans tout ça !

je trouve seulement derniers messages ou nouveaux messages de groupe... mais pas de section messages non lus ?

Gros MAC
10/06/2011, 09h04
quel choc ce matin...

je me laisse un peu de temps pour dire si j'aime ou non. Mais c'est le fun la nouveauté, on peut explorer un peu et voir si tout fonctionne.

vélocité
10/06/2011, 09h15
La présentation est sobre.

Quelques visites, le temps de s'adapter aux changements et nous naviguerons comme un poisson dans un l'eau... euh, non, nous roulerons comme un cycliste sur une route sans trous, à plein régime.

Andy Lamarre
10/06/2011, 10h20
:cool: Aucun problème avant et maintenant. Il va falloir si habitué..

Jezabel
10/06/2011, 12h40
je trouve seulement derniers messages ou nouveaux messages de groupe... mais pas de section messages non lus ?

En haut a gauche sous forum c'est "Dernier message", c'est ce que j'utilise pour voir mes post non lu.

qwiksylver
10/06/2011, 12h55
Est-ce que c'est seulement moi ou bien la fonction recherche ne fonctionne pas très bien???

Impossible de trouver dans les discussions datant d'avant la mise à jour :(

dialooc
10/06/2011, 13h12
Merci pour ton temps pour la mise à jour. En passant, je ne suis plus capable d'avoir accès au site par Tapatalk. pas une urgence, mais juste pour que tu le sache.

Il ne me reste plus qu'à m'habituer au nouveau site.

Merci encore.

Mathieu D
10/06/2011, 21h29
Bonsoir,

Pour ma part j'aime bien cette mise à jour.
Il suffit de s'habituer.

Bien personnellement, sans reproches et à mon avis, les contrastes devraient être augmentés (par exemple le nom des forums en une couleur plus dense). Cela permet, je crois, une meilleure ''lecture'' des principales sections de ce site.

NOTE: dans la barre de navigation, en haut, on peut lire ''Gallerie d'image". Galerie s'écrit avec un seul ''L''. Cela devrait être en fait ''Galerie d'images''

A+ et bravo pour ces changements.

vinhuard
10/06/2011, 21h40
Merci pour ton temps pour la mise à jour. En passant, je ne suis plus capable d'avoir accès au site par Tapatalk. pas une urgence, mais juste pour que tu le sache.

Merci encore.

+1 pour Tapatalk!

Velocia
10/06/2011, 22h54
Mathieu,

Merci pour la "galerie", j'ai fait la modification.

Fred

maber
10/06/2011, 23h47

Merci encore.

Moi aussi je ne suis plus capable d'aller sur TAPATALK, j'aimais bien, car mes soirée au travail passait pas mal plus rapidement. Faite moi signe quand vous saurai comment réglé ça.

clope2000
11/06/2011, 01h27
Difficile à lire. Pas assez de contraste. :confused:

C'est b'en beau les skins du type «Apple», mais si je ne suis pas un fan de ce genre, comme la majorité des gens qui préfèrent ce qui s'accomplit simplement, je trouve la nouvelle façade du site emmerdante, un point c'est tout.

Mais faudra s'y faire, on dirait. :mad:

.

moriguil
11/06/2011, 06h12
Je trouve que c'est maintenant plus facile de différencier ce matin les forums "nouveaux messages non lus" et les "messages lus" comparativement à hier soir. Avec le logo Velocia en bleu plus clair c'est parfait..

Jean Pasquet
11/06/2011, 07h21
Je débarque un peu tardivement, après avoir dégusté la nouvelle version du Forum.

La couleur est jolie et agréable, mais il faut que je me fasse aux différentes possibilités d'affichage.
Il y en a une qui fait beaucoup penser à la présentation des anciens groupes de discussion de Usenet !

Par contre, en changeant le Forum, tu as réveillé les vieux Trojans et sites pirates qui veillaient !

Mais, une bonne nouvelle : ce matin, plus rien, plus aucune alerte de mon anti virus.
Tu as trouvé une potion magique ?:p

Enfin, bravo à toi pour ce renouveau, et merci !

ninjanoir78
11/06/2011, 07h24
Super le nouveau forum! Ceux qui fréquentent Bikeforums ne sont pas déstabilisés.

effectivement, jai du regarder 2 fois ou javais cliqué ds mes favoris, je mne pensais ds bikeforums

Imasphere
11/06/2011, 13h24
Quand je clique sur derniers messages, je retrouves les messages vraiments récents mais je ne vois pas comment trouver les autres threads que je n'ai pas encore lus (genre un thread d'hier matin).

Claude274
11/06/2011, 15h36
Je passe mon temps à devoir me connecter... ???

Veloberville
11/06/2011, 17h16
Il y a quelques semaines, j'ai dû totalement reconfigurer un ordinateur après avoir contracté un virus en visitant Velocia, via IE. Je n'avais jamais eu de problème avec Chrome mais, hier, un avertissement sérieux m'a été émis en tentant d'accéder à Velocia, et je ne peux malheureusement pas prendre le risque de reconfigurer mon ordinateur une seconde fois.

Je vais donc m'absenter de Velocia jusqu'à ce que quelqu'un me confirme que le site est sécuritaire (mon courriel est veloberville@yahoo.com).

Dommage. :-(

Patrice Marcotte

clope2000
11/06/2011, 19h01
Il y a quelques semaines, j'ai dû totalement reconfigurer un ordinateur après avoir contracté un virus en visitant Velocia, via IE. Je n'avais jamais eu de problème avec Chrome mais, hier, un avertissement sérieux m'a été émis en tentant d'accéder à Velocia, et je ne peux malheureusement pas prendre le risque de reconfigurer mon ordinateur une seconde fois.

Je vais donc m'absenter de Velocia jusqu'à ce que quelqu'un me confirme que le site est sécuritaire (mon courriel est veloberville@yahoo.com).

Dommage. :-(

Patrice Marcotte

Fais comme moi : installe Linux et utilise Firefox. C'est la grosse paix ! :cool: :p

Jean Pasquet
12/06/2011, 04h15
Bon, allez, je confirme

Depuis 2 jours, avec mon IE8 que d'aucuns disent pourri et passoire, plus aucune alerte au lancement de Vélocia !

ninjanoir78
12/06/2011, 08h11
Bon, allez, je confirme

Depuis 2 jours, avec mon IE8 que d'aucuns disent pourri et passoire, plus aucune alerte au lancement de Vélocia !

jamais eu ce probleme avec firefox sauf avec IE.. sur windows 7.. avec mon xp firefox nothing

clope2000
12/06/2011, 08h26
jamais eu ce probleme avec firefox sauf avec IE.. sur windows 7.. avec mon xp firefox nothing

C'est quoi, «Windows» (j'utilise Linux) ? :p

Jezabel
12/06/2011, 10h06
Plus aucune alerte ici non plus!!! :D

Felizecat
12/06/2011, 13h23
Déroutant comme toute nouveauté, la transition reste agréable.

Vraiment chouette! Merci, cela va faire du bien.

Imasphere
12/06/2011, 16h41
Je trouve que c'est maintenant plus facile de différencier ce matin les forums "nouveaux messages non lus" et les "messages lus" comparativement à hier soir. Avec le logo Velocia en bleu plus clair c'est parfait..

Eh bien quelqu'un peut m'expliquer comment on obtient les NOUVEAUX MESSAGES NON LUS, les MESSAGES LUS et surtout les MESSAGES DU JOUR. Présentement j'ai un onglet DERNIERS MESSAGES, mais ça n'affiche pas les messages des derniers 24 heures comme avant.

Dalzhel
12/06/2011, 17h28
pas de problème ici pour les vers,

Chrome + Adblock

sinon beau changement mais malheuresement plus aucun moyen de naviguer sur le site via un smartphone :( ya toujours le site complet de dispo mais c'est loin d'être agréable.

Jezabel
12/06/2011, 19h06
Eh bien quelqu'un peut m'expliquer comment on obtient les NOUVEAUX MESSAGES NON LUS, les MESSAGES LUS et surtout les MESSAGES DU JOUR. Présentement j'ai un onglet DERNIERS MESSAGES, mais ça n'affiche pas les messages des derniers 24 heures comme avant.

Les nouveau message non lus j'utilise derniers message et pour les message dans les derniere 24 heure, si tu clique sur Quoi de neuf, tu peut ensuite avoir un lien Vous pouvez rechercher les messages de forum qui ont été mis à jour depuis les dernières 24 heures ici.

Imasphere
12/06/2011, 19h31
Les nouveau message non lus j'utilise derniers message et pour les message dans les derniere 24 heure, si tu clique sur Quoi de neuf, tu peut ensuite avoir un lien Vous pouvez rechercher les messages de forum qui ont été mis à jour depuis les dernières 24 heures ici.

Mais c'est la même chose. On me donne que 15 nouveaux messages qui datent d'une heure ou deux à peine. Avant on avait un onglet messages du jour qui donnait tous les messages des 24 dernières heures. Pour ce qui est du lien, je n'en vois aucun. J'ai essayer de changer mes configurations mais c'est toujours la même histoire. La seule façon que je peux accèder aux messages de la journée c'est de marquer les messages comme lu et ensuite appuyer sur içi mais il faut que je recommence ce processus à chaque fois. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème?

Jean Pasquet
13/06/2011, 05h43
Une question de béotien en matière d'accès de certaines fonctions du Forum.

J'ai vu que sur un de mes messages, un nom de participant apparaissait en bas de mon message, en hyperlien, complété par "likes this".
http://www.velocia.ca/forums/le-cafe-du-velo/13442-montrez-nous-une-photo-de-votre-velo-de-route-19.html#post214153

J'ai cliqué dessus pour voir où ça allait et ce qu'il y avait.

Je suis arrivé sur la fiche de ce participant, en message visiteur, avec indication d'un autre encore participant (aussi en hyperlien !) avec indication "permalink" ... et un début de phrase qui semblait me concerner !

J'ai donc cliqué de nouveau et j'ai abouti chez ce participant ... où il n'y avait rien !

Ma question est : comment ça fonctionne, qu'est ce que le "permalink" et finalement qui voulait me dire quelque chose ???:confused:

tilley
13/06/2011, 17h29
Ahhhh, c'est comme se retrouver avec une toute nouvelle blonde....faut chercher un peu ses points forts, ses points sensibles et les moins sensibles. Apres quelques annees a pitonner et regarder toujours sur les memes zones, tu vas t'habituer :D:D:D

Gaze1998
15/06/2011, 23h10
....
Je vois que nous avons perdu, pour chaque utilisateur, la mention des vélos (ne reste que la date d'inscription, la localisation et le no de messages). Dommage, parce que parfois, cette information - quel type de vélos cette personne possède - était intéressante....

D'accord avec toi:(

Jean Pasquet
16/06/2011, 07h08
D'accord avec toi:(

Ah ? Ben non !
J'ai fait un essai, voir ta fiche !
J'y trouve :

Âgechuuuutttt !Informations de Gaze1998

LocationQuébecOccupationChuuuuttt !Type de véloRouteMarque de véloTrek. Pilot 1.2; Miyata Sportcross

Velocia
16/06/2011, 08h25
L'info des profils (type de vélo, marque, etc...) avait été rajoutée "à la main". Comme Jean le mentionne, cette info est disponible dans le profil mais je vais la rajouter dans les messages.

Fred

Gaze1998
16/06/2011, 08h56
L'info des profils (type de vélo, marque, etc...) avait été rajoutée "à la main". Comme Jean le mentionne, cette info est disponible dans le profil mais je vais la rajouter dans les messages.

Fred
C'est effectivement l'information dans les messages!
Encore des heures de plaisir pour toi :confused:
Merci et Bonne Fête en retard !!