PDA

Voir la version complète : Quoi faire avec un vieux Mikado

Puff
31/01/2011, 19h24
Je viens tout juste de m'acheter mon premier vélo de route. Du coup la ministre de la famille me dit d'un ton autoritaire ''Bein là si y'a un vélot qui entre y faut que le vieux vélo sorte''. Bein oui :o...mon problème c'est que lorsque je suis entreé dans le cabanon mon vieux mikado m'a fait des yeux doux pis je n'ai pas le coeur de m'en débarrasser....on a passé tellement de beau moment ensemble, je ne compte pas les fois où il m'a amené sur le Mt-Royal, à St-Jérôme, Mt-Laurier, chez mon ex :rolleyes:. C'est un Mikado cyclotoureur triple tout monté en shimano Deore (18 vitesses). Dans le temps ça valait dans les 5-600$. Il me semble qu'avec une peinture neuve ... ... ...

Qu'est-ce que je devrais faire avec ça ?

1) ''Fou moi ça aux vidanges.''
2) ''Retape-le et garde-le''
3) ''Transforme le en fixe.''
4) ''Vend-le''...
5) Autre

defrag
31/01/2011, 19h30
Si tu te sens nostalgique à l'idée de t'en débarrasser, gardes-le! C'est le seul conseil que je peux te donner. Depuis quand les femmes ont le droit de regard sur le cabanon? :D

petit trot
31/01/2011, 19h31
Je viens tout juste de m'acheter mon premier vélo de route. Du coup la ministre de la famille me dit d'un ton autoritaire ''Bein là si y'a un vélot qui entre y faut que le vieux vélo sorte''. Bein oui :o...mon problème c'est que lorsque je suis entreé dans le cabanon mon vieux mikado m'a fait des yeux doux pis je n'ai pas le coeur de m'en débarrasser....on a passé tellement de beau moment ensemble, je ne compte pas les fois où il m'a amené sur le Mt-Royal, à St-Jérôme, Mt-Laurier, chez mon ex :rolleyes:. C'est un Mikado cyclotoureur triple tout monté en shimano Deore (18 vitesses). Dans le temps ça valait dans les 5-600$. Il me semble qu'avec une peinture neuve ... ... ...

Qu'est-ce que je devrais faire avec ça ?

1) ''Fou moi ça aux vidanges.''
2) ''Retape-le et garde-le''
3) ''Transforme le en fixe.''
4) ''Vend-le''...
5) Autre
Vos options s'appliquent au ministre de la famille ou au vélo ?

Tremdo
31/01/2011, 19h42
Moi je te dit que si tu le retape tel quel ce sera trop cher pour rien! t'en débarrasser!? Non

Meilleur solution ici:
en Belgique tout le monde a un vélo utilitaire qui sert pour aller à l'école, faire des courses, certains mêmes (plusieurs) l'utilisent comme véhicule plus 'securitaire' pour aller prendre un verre dans un pub avec les amis...c'est un type de vélo pas cher, incognito et fidèle compagnon, qui sait nous retrouver après une brosse et qui est capable de nous reconduire a la maison si notre mémoire fait défaillance.... Pour aller chercher un pain, une pinte de lait, etc...le tout sans soucis et cadenas... Gardez-le ! Dis a ta femme, 'pour chaque paire de souliers qui rentres....

Ou sinon, une roue arrière, une chaine 1 1/8" un set de bolts (pour le plateau du pédalier) pour bmx et un bon dériveur de chaine! Tu me vois venir!? hé hé!

Jacques
31/01/2011, 19h51
Salut Puff,

J'ai aussi un mikado avec fourche à suspention à l'avant il pèse un beau 32 lbs. Je me suis aussi acheté un bon vélo de route pour mes longues randonnées en 2008. Je prends toujours le mikado pour aller travailler parcequ'il reste tout seul toute la journée et même s'il est verrouillé il y a risque de vol (Québec centre ville). Actuellement j'y ai installé des pneus à clou et je le sort prendre l'air par temps sec. Mais je ne prendrais jamais mon vélo de route en hivers. Donc je te conseille de garder les deux. A titre d'example je te dirais que j'ai fait plus de 6000 km cette été soit 3000km sur chaque vélo.

Puff
31/01/2011, 20h23
Vos options s'appliquent au ministre de la famille ou au vélo ?

Trop drôle.

Vous êtes passablement convaincant...j'ai baragouiner pas mal les mêmes raisons au député de l'opposition: ''Pratique pour aller chercher une pinte de lait et un pain, pour les endroits où je devrai le laisser attaché à un poteau, pour rouler l'hiver...malheureusement mes commentaires ne l'ont pas attendrie du tout :(. ''Criss tu prends l'char pour faire les commissions'' et vlan...drette dans les côtes. En fait elle aurait pu être encore plus cinglante et me mettre KO seulement en me disant ..."C'est même pas toi qui fait les commissions"...Ouf! j'ai évité celle-là.

En plus j'ai un beau support à bagage tout en alu...parfait pour les ti tour chez Wallamarde ou Rona.

Ouais, un bon p'tit coup de peinture pis il aura l'air d'un neuf. Il roule vraiment bien mais les leviers de vitesse sur le cadre inférieur ça n'a pas été l'idée du siècle.

petit trot
31/01/2011, 20h29
La Saint Valentin dans quelques jours...négociez bien !

Puff
31/01/2011, 20h33
Pis à la St-Valentin les 'air lousse' comptent double (comme au scrable)....mais si on oublie... le temps à coucher dans le salon compte triple.

petit trot
31/01/2011, 20h52
Pis à la St-Valentin les 'air lousse' comptent double (comme au scrable)....mais si on oublie... le temps à coucher dans le salon compte triple.
Hi! hi! Pourrez toujours coucher dans le cabanon avec le Mikado !

MarinoniCuracao
31/01/2011, 22h09
Montre lui ces messages de certains pire que toi. Je m'inclus, mon vélo est accroché au mur à côté de mon lit. Et ce n'est pas négociable, peu importe ce que ma blonde a à dire.

J"utilise mes trois vélos et je rêve d'un 4 ieme, un Passoni Titane.

MarinoniCuracao

Puff
31/01/2011, 22h20
Hé bein ça n'a pas marché ton truc...elle est partie bouder dans le sous-sol... j'ai intérêt à commencer à me préparer pour la St-Valentin.

Si belle.. mais avec un %?&* de caratère.

Un p'tit 2$ que je vais quand même trouver un moyen de le garder...quitte à louer un espace dans le cabanon d'un voisin.

PharmaPete
31/01/2011, 22h23
Vous êtes passablement convaincant...j'ai baragouiner pas mal les mêmes raisons au député de l'opposition: ''Pratique pour aller chercher une pinte de lait et un pain, pour les endroits où je devrai le laisser attaché à un poteau, pour rouler l'hiver...malheureusement mes commentaires ne l'ont pas attendrie du tout :(. ''Criss tu prends l'char pour faire les commissions'' et vlan...drette dans les côtes. En fait elle aurait pu être encore plus cinglante et me mettre KO seulement en me disant ..."C'est même pas toi qui fait les commissions"...Ouf! j'ai évité celle-là.

pis tu te laisses parler de meme?!?!?! je seconde ce qui a été dit plus tôt : depuis quand la femme à authorité sur le cabanon?? quoi, c'est SON cabanon sous prétexte qu,elle y range 1 truelle et une petite brouette??

Ouais, un bon p'tit coup de peinture pis il aura l'air d'un neuf. Il roule vraiment bien mais les leviers de vitesse sur le cadre inférieur ça n'a pas été l'idée du siècle.

c'est un signe... même le vélo lui-même te dit qu'il est mûr pour ne plus avoir de vitesses!!! le cadre est fait en quoi, juste de meme??

defrag
31/01/2011, 22h31
pis tu te laisses parler de meme?!?!?! je seconde ce qui a été dit plus tôt : depuis quand la femme à authorité sur le cabanon?? quoi, c'est SON cabanon sous prétexte qu,elle y range 1 truelle et une petite brouette??

c'est un signe... même le vélo lui-même te dit qu'il est mûr pour ne plus avoir de vitesses!!! le cadre est fait en quoi, juste de meme??

Probablement en acier alors sort le du cabanon avant qu'il rouille et suspend le avec tout le respect qu'il mérite dans le salon! :cool:

B.Mike
31/01/2011, 23h09
si tu enlève les roues et que tu les accroche à côté, ce n'est plus un vélo, c'est un set de roues de rechange et un ensemble cadre-fourche. Ainsi préparé, ton mikado ne devrait techniquement plus compter comme un *vélo* dans le bilan de tes jouets. Mais j'attendrais qu'elle remonte du sous-sol d'elle-même avant d'exposer tes arguments...

autre solution, entreposer le vélo dans une boite obtenue gratuitement chez un vélociste. Pour moi, ça a marché: un vélo qu'elle ne voit pas n'est plus un vélo. En plus, la boite se dissimule parfaitement (au mm près) sous le lit!

Kemoi
31/01/2011, 23h37
first...''stie'' que j'aime les gens de ce forum...je suis crampé..solide..vos réponses sont trop drôle...

ETK...je peux dire que j'ai une femme en or...

notre chambre fait 18'X13'...j'ai 2 trikes et mon Raptor...+ une table a dessin,des outils partout(atelier pas chauffé:( ..)un synthétiseur...et le mobilier...pis ya encore de la place,pour un autre, certain:rolleyes:

et mon MTB en carbone(qui ne dort pas avec le limbo,le Bianchi,le Klunker et les nombreux cadavres et piéces... dans l'atelier) .. est dans la salle a diner..avec l'ampli de basse,pédales..etc...bref,haaaaa que j'aime ma femme...:)

Au final...tu garde ton mikado..et tu n'as pas de raison a donner...ya une limite au babounage...d'ailleurs..ya pas une loi non-écrite qui mentionne que le sous-sol est fait pour le gars et ses nombreux cossins...

Pour l'idée du fixe,retaper..ou autre...commence par trouver un moyen de lui faire une place....;)

albertomoncoco
01/02/2011, 08h13
Si tu te sens nostalgique à l'idée de t'en débarrasser, gardes-le! C'est le seul conseil que je peux te donner. Depuis quand les femmes ont le droit de regard sur le cabanon? :D

Tout à fait d'accord! Au besoin on peut te partir une pétition: c'est un droit qu'il faut conserver à tout prix!

Moi aussi je retrouver mon vieux cyclo. Je vais le faire sand blaster, repeinturer, remonter avec du Deore XT (provenant de mon vieux vélo de montagne) et peut-être acheter des nouvelles roues. Tout ça dans MON garage à l'abris des regards indiscrets:D

BrunoG
01/02/2011, 09h39
Si c'est un Mikado de la grande époque (avant que Mikado disparaisse la première fois vers la fin des années 1980), il faut le garder. C'étaient des vélos de qualité et ça peut toujours servir comme vélo d'hiver, comme vélo de tourisme, comme vélo pour aller faire les courses (dans ce cas-là, à chaque fois que tu vas à l'épicerie ou au dépanneur sur ton Mikado, tu calcules la quantité de CO2 économisée en ne prenant pas l'auto et tu dis à qui veut l'entendre (par exemple, ta conjointe) que ton vélo vient de faire sa part pour sauver la planète.

Selon Bixi, qui suppose une consommation de 7 litres /100 km, chaque kilomètre à vélo évite de déverser 250 grammes de CO2 dans l'atmosphère. Mais si ton auto à toi fait 12 litres aux 100 km en ville, et si un aller-retour à l'épicerie totalise 5 km, alors le fait d'utiliser le vélo évite de déverser 0,250 kg x 5 km x 12/7 = 2,14 kg de CO2. De même, tu économises aussi 5 km x 12 litres / 100 km = 0,6 litre d'essence à 1,20 $ le litre, ça fait 0,72$.

Tu peux même pousser plus loin encore: pour chaque sortie utilitaire de ton Mikado, mets l'économie d'essence dans un cochon-tirelire et cumule ton économie de CO2 dans un chiffrier Excel. Quand le cochon est plein, tu te sers de l'argent pour offrir un cadeau à ta conjointe, et tu lui dis, qu'en même temps, tu as fait cadeau à la planète de X kgs de CO2 non émis.

Mais de grâce, n'euthanasie pas ton vieux compagnon.

Richard 7
01/02/2011, 10h06
wowowowo:eek: L'homme est devenus trop rose il doit se libéré !! Si tu veux la paix prépare la guerre ! On ne touche pas a nos vélo point final .Ma blonde m'as juste fait le reproche un jours toi pis tes bécik dans le garage avec une de ces paire de yeux .. Et ben la riposte a été dévastatrice .J'ai installer le chauffage dans le cabanon et le système d'alarme relié a la central ,La porte peut se barré de l'intérieur aussi .Je suit près pour l'état de siège . Le pire c'est que c'est vrai !:D
Je pense même a y faire la décoration genre des beaux poster de bécik,de cyclistes, des maillot vintage et signé et pis pourquoi pas une petite cafetière expresso .Never surrender :p

JiMCi
01/02/2011, 10h21
wowowowo:eek: L'homme est devenus trop rose il doit se libéré !! Si tu veux la paix prépare la guerre ! On ne touche pas a nos vélo point final .Ma blonde m'as juste fait le reproche un jours toi pis tes bécik dans le garage avec une de ces paire de yeux .. Et ben la riposte a été dévastatrice .J'ai installer le chauffage dans le cabanon et le système d'alarme relié a la central ,La porte peut se barré de l'intérieur aussi .Je suit près pour l'état de siège . Le pire c'est que c'est vrai !:D
Je pense même a y faire la décoration genre des beaux poster de bécik,de cyclistes, des maillot vintage et signé et pis pourquoi pas une petite cafetière expresso .Never surrender Attention, ça se joue à deux cette game-là! Elle pourrait déposer tes valises au pied de la porte du cabanon... :D :D

Richard 7
01/02/2011, 11h04
Attention, ça se joue à deux cette game-là! Elle pourrait déposer tes valises au pied de la porte du cabanon... :D :D

Le chauffage c'est pour ca :D Pis connaissant ma blonde ca seras pas des valises mais des sac vert , elle ne m'auras pas vivant :cool:

ORIGNAL
01/02/2011, 11h42
Remarque que pour le cabanon, elle a peut-être, sans le savoir, un peu raison. Parce qu'un cabanon, c'est à ça que ça sert :

Je sais que c'est hors-sujet, mais je ne peux me retenir de vous la montrer ... question de détendre un peu l'atmosphère ...;)

YouTube - Heineken - Walk in Fridge

long courrier
01/02/2011, 12h03
Probablement en acier alors sort le du cabanon avant qu'il rouille et suspend le avec tout le respect qu'il mérite dans le salon! :cool:

Si c'est pas de valeur, faire des trous dans de si belles lattes de bois...J'sais pas si c'est chez vous Defrag mais ca d'l'air beau en cr...!

defrag
01/02/2011, 12h21
Si c'est pas de valeur, faire des trous dans de si belles lattes de bois...J'sais pas si c'est chez vous Defrag mais ca d'l'air beau en cr...!

C'était chez moi. J'ai déménagé chez ma blonde depuis et les vélos sont suspendus dans le garage! :D

coffee
01/02/2011, 15h31
Dur, dur de ce débarasser d'un vélo...j'pense qu'on est tous pareils:D

Sur mon bicycle: Mikado (http://surmonbicycle.blogspot.com/search/label/Mikado)

BrunoG
01/02/2011, 18h11
Dur, dur de ce débarasser d'un vélo...j'pense qu'on est tous pareils:D

Sur mon bicycle: Mikado (http://surmonbicycle.blogspot.com/search/label/Mikado)

Je comprends très bien car moi aussi j'ai un vrai Mikado dans ma collection (un Long Rifle 1981 qui a besoin d'un peu de travail à la suite d'un déversement de diesel dans son espace de rangement).

Génial, ce blog.

Surestick
01/02/2011, 22h25
Du coup la ministre de la famille me dit d'un ton autoritaire ''Bein là si y'a un vélot qui entre y faut que le vieux vélo sorte''.

Ils savent quoi faire avec ce genre de ministre en Tunisie et en Egypte. :D

Le nombre de vélos dont vous avez besoin est égal à n +1 (où n est le nombre de vélos que vous avez actuellement). :p

zonqueur
01/02/2011, 22h28
Le nombre de vélos dont vous avez besoin est égal à n +1 (où n est le nombre de vélos que vous avez actuellement). :p
Vite, un poster avec ce slogan (pour mettre dans le cabanon, bien sur...)

jeanbilodeau55
02/02/2011, 00h26
Hey! Très bonne idée de placer le vélo sur le mur! Je vais faire parreil chez moi! Et bon ma blonde est déjà partie alors personne ne vas chialer!! Hihihi

tilley
16/02/2011, 21h13
...C'est un Mikado cyclotoureur triple tout monté en shimano Deore (18 vitesses). Qu'est-ce que je devrais faire avec ça ?
...
5) Autre
.
Voila, ce que je fais depuis des annees avec mon Mikado Cyclotoureur age de 31 ans.
.
A part le guidon que j'ai change pour les besoins du plaisir de velo-de-plage, tout le reste ainsi que la peinture est original comme a l'achat en 79 (ou 80, faute de memoire). Il est encore la pour l'ete 2011, meme heure, meme place, meme poste :D
.
IMG_0832 (2)_edited-2.jpg | Flickr - Photo Sharing! (http://www.flickr.com/photos/picasso-hlb0077360/5429959846/in/set-72157625907213176/)

Puff
17/02/2011, 09h23
Petit update...j'ai gagné la guerre face au ministre de la famillle...mais ça a laissé des marques et il y aura des séquelles...je m'attends aussi à une riposte ou à une revenge, (on m'a fait comprendre qu'il y aura des rénovations à faire dans la maison :( )

Donc je vais pouvoir garder le vélo dans MON cabanon....j'ai poussé ma luck jusqu'à lui dire que je vais squatter la chambre 'libre' (au sous sol) pour tout démonter le vélo et le remettre 'à neuf'...complètement découragée elle a hissé le drapeau blanc. J'ai encore le droit de coucher dans le même lit mais pour ce qui est des 'rapprochements' ... on m'a imposé une période de quarantaine. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un vélo :o

Ce fut une guerre sanglante

coffee
17/02/2011, 10h38
Si je comprends bien, tu as gagné une bataille, mais pas la guerre :D

Jean Pasquet
27/02/2011, 09h43
Je seconde!
Quel choc terrible ce doit être pour une femme qu'il y ait un second vélo...:rolleyes:

Un peu pareil !
Où était le problème ?

Le Mikado aurait pu être offert à sa Blonde pour ... la St Valentin !:p
Un beau cadeau, ma foi !

Jean

Davyboydoo
28/06/2011, 03h09
Salut!

De mon côté, j'ai un Mikado aventurier de 1983 que j'ai acheté 20$, avec des roues sun wheels, dérailleur arrière shimano R5 et freins chang star.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce vélo, je voudrais le convertir en cyclotouriste...

Quelqu'un connaît ce type de vélo?

Merci!

Jujube
18/02/2013, 20h42
J'ai bien rigolé à lire vos chicanes de vélos. :D

Depuis 3 semaines, chéri squatte le salon, la cuisine, la salle à dîner et le sous-sol. Toutes ces pièces sont devenues un immense atelier de vélo. La maison sent le décapant, le dégraissant, le primer et la peinture mais le Mikado en rénovation va être vraiment beau.

P.S. Clope, ne lit pas ce qui suit.

Je tolère pour me ramasser des faveurs pour transformer la salle à dîner en salle de couture :p

lodo
24/05/2013, 00h08

Réponse un peu tardive (!), je viens juste de découvrir ce site: le cadre du Mikado Cyclotoureur est en chromoly. J'ai moi-même un tel vélo depuis 1985, ce vélo est intuable! J'ai changé la transmission il y a plusieurs années pour un système indexé, et je viens juste de changer la roue arrière originale pour une roue à double parois après avoir subi une série de crevaisons. A part ça tout le reste est d'origine - sauf les pneus bien sûr - et fonctionne super bien. J'utilise encore ce vélo pour aller au travail et j'apprécie grandement sa robustesse.

J'espère que le posteur original a pu conserver son Cyclotoureur, c'est une belle machine.

Essbé
25/06/2013, 14h19
Voir le document PDF ci-joint... Hé-hé ! :cool:

13594

13593

Hé, j'ai eu le même Mikado cyclotoureur triple, acheté à La Cordée au début des années 1980. Revendu quelques années plus tard, je me suis retrouvé un vieux Mikado Cartier en 2001 avec lequel j'ai fait plusieurs étés de cyclotourisme. Plus cyclosportif depuis 4-5 ans, je repars en Europe avec le vieux Cartier (le monde à l'envers!) mercredi, après l'avoir bien dépoussiéré et bichonné. Pas tuable (le vélo...)

Cyclopathe
08/07/2013, 22h14
Un vélo dans un cabanon est une défaite, pas une victoire.

daffe
03/10/2013, 12h01
Cyclocross!

clope2000
08/12/2013, 01h25
À vendre, à Québec (un peu trop cher toutefois) :

Super vélo Mikado 21 vitesses 58cm (http://quebec.kijiji.ca/c-ViewAdLargeImage?AdId=541707560&Keyword=mikado)

15814
La couleur est poche, mais c'est de la bonne bécane... Je tilte, c'en est viscéral.

Tiens, la porte d'en arrière n'a pas de poignée. B'en coudonc !

clope2000
08/12/2013, 01h44
Parlant de Mikado... J'ai des décalques de rechange à vendre qui proviennent de la restauration de mon Kamikaze. Pour ceux que ça intéresse, j'ai notamment ceux qui ornent le tube diagonal du cadre ainsi que la signature «Kamikaze» parfaitement reproduite pour le tube horizontal du cadre. :cool: