PDA

Voir la version complète : Question peinture

Leraccord
24/10/2010, 13h09
Salut a tous je vais re-peinturé mon cadre d'ici peu et je me demandait si vous auriez des conseils a me donner ??
Je pense le faire moi même, j'ai accès a une paint shop et je me débrouille pas trop mal avec le fusil mais je n'ai aucune idée de quel peinture utiliser ??

Je pensait mettre un primer puis une ou deux couche de couleur, est ce suffisant ??

Sinon a la canette...

merci de vos réponse

el mammouth
24/10/2010, 13h49
1 Tu décapes le cadre
2 Tu nettoies et sable et nettoie
3 Tu mets ton apprêt
4 Tu sables
5 Premiere couche de couleur
6 Tu sables
7 Deuxième couche de couleur
8 Léger sablage
9 Clear 1
10 Sablage
11 Clear 2
12 Sablage
13 clear 3
fini.

Respecte le temps de séchage, tres important
Pour ce qui est de la peinture, je sais que la peinture auto est tres chere...
Je crois que tu peux t'en tirer avec des produits de marque Rust oleum qui ont des produits industriels tres performants mais moins dispendieux.
Mais sincèrement à bien y penser, tu devrais le faire faire par un pro.
À moins que tu veuilles vivre l'expérience et que comme tu dis, tu aies accès à l'équipement....
Je ne crois pas que tu vas réussir un résultat aussi satisfaisant à un aussi bon prix.

GerryN
24/10/2010, 14h43
Wow! Une paint shop...mon rêve:rolleyes:

Leraccord
24/10/2010, 20h23
Ben en faite je suis ébéniste et dans mon atelier ont as les fusil a godet et la chambre d'aspiration.
Sinon des suggestions de paint shop? Pis ont parle de combien pour une finition cadre et couche, considérant que mon vélo est déjà décapé ?

Peinture cuite ou powder cote ?? quel est la différence ??

el mammouth
25/10/2010, 01h50
Je pense quil y a plusieurs personnes qui l'ont fait faire ici... je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas répondu.
Si tu fais une revherche dans peinture ou powder coat sur le forum, tu devrais trouver!

Puncherelo
25/10/2010, 08h21
Ben en faite je suis ébéniste et dans mon atelier ont as les fusil a godet et la chambre d'aspiration.
Sinon des suggestions de paint shop? Pis ont parle de combien pour une finition cadre et couche, considérant que mon vélo est déjà décapé ?

Peinture cuite ou powder cote ?? quel est la différence ??

J'ai fais powder coater mon vélo d'hiver pcq ce genre de "peinture" est plus résistente que la peinture liquide. Sur wikipedia on donne les avantages est désavantages du Powder coating

Powder coating - Wikipedia, the free encyclopedia (http://en.wikipedia.org/wiki/Powder_coating#Advantages_and_disadvantages)

ALXE
25/10/2010, 10h09
Je pense quil y a plusieurs personnes qui l'ont fait faire ici... je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas répondu.
Si tu fais une revherche dans peinture ou powder coat sur le forum, tu devrais trouver!

Je suis un de ceux-là. J'ai repeint mon cadre à la cacane en m'appliquant le plus possible (en suivante les étapes de el mammouth, sauf quelques sablages en moins) et je dirais que ça vaut certainement la peine de la faire faire. Je n'ai aucun regret de l'avoir fait moi-même puisque ça faisait partie de l'expérience en montant mon fixe d'un bout à l'autre et aussi parce que c'était franchement pas un cadre de grande qualité.

Mais si tu veux quelque chose qui va durer plus de quelques semaines, trouve une bonne place qui va te le faire. Ça, je peux pas t'en conseiller parce que j'en connais pas... Et je crois qu'il y en a de beaucoup meilleures que d'autres!

Mais je peux confirmer que la méthode cacane "chip" dès que c'est sec juste à regarder ton vélo :p ou presque!

GerryN
25/10/2010, 10h33
Mais je peux confirmer que la méthode cacane "chip" dès que c'est sec juste à regarder ton vélo :p ou presque!

Vrai. C'est la raison pour laquelle il faut appliquer beaucoup de clear en couches très minces en respectant le temps de séchage, comme le mentionne el mamouth. Le clear est généralement plus résistant que la couleur. Mais, je l'avoue, ça demeure un procédé artisanal peu couteux mais fragile.

En attendant patiemment mon Italienne d'occasion, je ramase mes sous pour lui faire faire une job digne des tops de ce forum.;)

Leraccord
25/10/2010, 23h39
OK merci pour les commentaires !!! :)

Je vais penser à ça, comme c'est un cadre qui n'as pas de renommer particulière et que j'ai pas beaucoup de sous et que c'est mon premier je vais vivre l'expérience avec les moyens offert par mon budget.

Photos à suivre !!

Puncherelo
25/10/2010, 23h46
OK merci pour les commentaires !!! :)

Je vais penser à ça, comme c'est un cadre qui n'as pas de renommer particulière et que j'ai pas beaucoup de sous et que c'est mon premier je vais vivre l'expérience avec les moyens offert par mon budget.

Photos à suivre !!

Fait le calcul.. powder coater ça vas être solide et ça vas te coûter 120$ ( c'est prix que Max a payé qui comprend le sablage (http://www.velocia.ca/forums/laspect-technique/13412-recherche-un-endroit-pour-faire-du-powder-coat.html).. si ton sablage est deja fait ça vas sûrement coûter moins cher )

Combien ça vas te coûter d'apprêt de peinture et de clear pour une job qui peut se rayer facilement ?

el mammouth
26/10/2010, 15h21
Fait le calcul.. powder coater ça vas être solide et ça vas te coûter 120$ ( c'est prix que Max a payé qui comprend le sablage (http://www.velocia.ca/forums/laspect-technique/13412-recherche-un-endroit-pour-faire-du-powder-coat.html).. si ton sablage est deja fait ça vas sûrement coûter moins cher )

Combien ça vas te coûter d'apprêt de peinture et de pour une job qui peut se rayer facilement ?
Réponse... À peu près la même chose...
D'ou ma suggestion de "caller un pro...":D

vincent
10/11/2010, 21h47
Selon vous, où serait la meilleure place juste pour faire mettre un clear sur mon bike. Bin en fait, c'est que j'aiu un frame qui viens d'etre powder coaté, mais je viens de mettre la main sur les décalques originaux du vélo. Je voudrais donc garder la peinture telle qu'elle, ajouter les collants et faire mettre une couche de clear par dessus pour qu'ils ne s'enlevent pas. Suggestions? Combien ca coute environ?