PDA

Voir la version complète : Tandem?

cyclopapa
29/07/2010, 00h34
Des avis sur les tandems intéressants, dans l'optique d'y partager une selle avec un enfant+«stocker kit», sur route?

Et pour le transport d'un tel engin, sur ma gigantesque Honda Civic, comment faire?

jparseno
29/07/2010, 08h57
Regarde le site de davinci, à ne pas confondre avec Devinci.
daVinci Designs - Performance Handbuilt Tandem Bicycles | with Independent Coasting Drivetrain (http://www.davincitandems.com/)
le independent coasting est tout de même intéressant pour un enfant, et ils semblent offrir une solution clé en main pour le stoker kit.

comotion offrent l'unique periscope qui permet de mettre un enfant sans child stoker kit, avec un "range" d'ajustement impressionnant.
Co-Motion Cycles - Periscope Tandems (http://www.co-motion.com/tandem_bikes/tandem_bikes_periscopes.html)

cyclopapa
31/07/2010, 02h32
J'avais déjà vu le Periscope, qui a l'air très bien.

As-tu déjà essayé l'un ou l'autre de ces modèles ?

jparseno
31/07/2010, 06h56
J'avais déjà vu le Periscope, qui a l'air très bien.

As-tu déjà essayé l'un ou l'autre de ces modèles ?

Pas du tout. C'est le résultat de mes propres recherches internet pour équiper ma propre famille d'un tandem éventuel, que je pourrais aussi rouler avec ma blonde.

nightmare
31/07/2010, 07h51
Je n'ai jamais encore essayé le tandem, mais moi et ma conjointe voulons l'essayer. :)

Est-ce que la location dans le vieux Montréal est une bonne idée, pour aller sur le canal de Lachine. :confused:

Merci. ;)

Puff
31/07/2010, 08h53
Salut.

Je suis rendu à mon deuxième tandem, mon premier est encore à vendre...mais je ne te réponds par pour faire de la pube alors voici...

1) Pas de problème pour véhiculer ton tandem avec ta civic, moi je trâine le mien avec ma vieille Écho Berline. J'ai un rack de chez Canadian Tire (50$) qui ze dépose sur la valise et qui se maintient avec des straps de nylon, installation en 4 minutes. Un tandem avec la roue avant tournée à 90° fait 7pieds...la SAAQ autorise jusqu'à 8' 3''. Ça dépasse un peu de chaque côté (environ 10-12 pouces).

2) Les Co-Motion démontable, j'ai parlé à quelqu'un qui en a déjà essayé un...il dit que c'est très mou et que ça coûte la peau des fesses...je te rapporte ces propos moi je ne l'ai pas essayé.

3) J'ai déjà croisé un couple en tandem avec une girafe + une remorque d'enfant...ça faisait long en ta... mas ça l'air que ça allait bien. Des tandems avec seulement un girafe ou une remorque de bébé ou une remorque à bagage ce n'est pas rare. Faut pas oublier que vous êtes deux adultes sur le tandem donc le poids ou le 'débalancement' causé par une girafe est diminué par le poids combiné des deux adultes.

Pour ce qui est des tandems, j'ai fait pas mal de recherche dans les dernières semaines car je viens à peine de m'acheter mon nouveaau tandem. Voici les infos que j'ai ramassé au fil de mes recherches (fait vécu et/ou commentaires):

1) Louis Garneau à oublier (2 commentaires de propriétaire que j'ai croisé sur les pistes cyclabl;es + commentatire sur ce site)
2) Burley ÉTAIENT les meilleurs, ils n'en font plus mais tu peux en trouver sur Lespacs (commentaire de 1 propriétaire et plusieurs commentaire sur ce site)
3) Co-Motion et Santana: Bons tandem (commentaire sur ce site)...après vérification il n'y a aucun revendeur au Qc...le plus proche est dans le coin de New York.
4) Trek 900: Tandem roue large...c'est ce qui se retrouve le plus en magasin, j'en ai jamais vu sur la route, aucun commentaire.
5) Trek de route: Je n'ai pas trouvé de revendeur...ils ont que le T900.
6) Cannondale 2 :): C'est ce que j'ai depuis trois semaine, Tandem de route pour faire de longues randonnée (+ de 80 km) ou pour ceux qui recherche plus de vitesse)...moi et ma femme on l'adore, il couche dans le salon. Super belle machine et performante...son prix est élevé 3000-3500...mais après avoir fait quelques rides on oublie vite la dépense. Cannondale fait aussi un tandem de route un peu plus bas de gamme avec le même cadre mais des composantes de moindre qualité (2000-2500$) ils ont aussi un tandems à pneu large.
7) Mikado Gémeaux: Mikado a disparu de la mappe il y a 8-10 ans, mon mikado est un des derniers né. Roue de montagne et suspension avant, cadre en acier, composante shimano. On a roulé quatre ans avec ce vélo et il est vraiment super pour les 'courtes randonnée' (50-70 km). Il est relativement lourd 50 lbs, mais très maniable et confortable. Il y en a plusieurs à vendre sur Lespacs (500-600$), j'ai payé le miens 800$ et je ne l'ai pas regreté...il lui reste encore plusieurs millier de kilomètres à parcourir dans le corps.

Si tu n'est pas certain de ton achat etque tu veux faire du vélo 'put put' (15-18km/hr pendant des heures) je te conseil d'aller te chercher un Mikado usagé. Sinon vas dans le neuf selon tes besoins (vélo de route ou de cyclo tourisme à pneu large).

Je suis de la région de Mascouche, même si tu n'est pas prenuer pour mon mikado ça me fera plaisir de te le prêter pour une journée complète et aussi de te faire essayé mon Cannondale quelques minutes :p. Amène la girafe et tout le tralala tu pourras en faire un bon essai.

Puff
31/07/2010, 08h58
Je n'ai jamais encore essayé le tandem, mais moi et ma conjointe voulons l'essayer. :)

Est-ce que la location dans le vieux Montréal est une bonne idée, pour aller sur le canal de Lachine. :confused:

Merci. ;)

Aucune idée de la qualité des tandems qu'ils louent mais si ce n'est pas un bon tandem vous allez avoir une fausse impression. Si ce n'est que pour vérifier comment madame se sent à l'arrière (pas de frein pas de contrôle) ... alors là c'est peut-être une bonne idée.

cyclopapa
02/08/2010, 01h02
Beaucoup d'infos! Intéressant.

J'habite en Gaspésie, alors merci quand même mais Mascouche, ça fait un peu loin...

J'ai eu l'occasion d'essayer un vieux Canondale avec mon Chariot - très sympa.

Quelqu'un aurait déjà essayé une «triplette» ? Quad ??

Et mettre un tandem dans l'avion, ça doit être plutôt $$$ ?

Bruno Montbleau
02/08/2010, 09h20
pour l'avion, ça dépend des compagnies, j'étais allé en Arizona en 2006 avec West Jet et ça m'avait couté 80$ allé et 80$ retour, je l'avais tout défait, roues avant et arrière, et super emballé dans la boite de west jet, mais c'est pas évident.

Tout dépend du budget, il y a plus de marqeus et modèles que ceux mentionnés plus haut, mais de les nommer et de lest détailler sans savoir le budget disponible, ça sert à rien.

Pour en avoir eu 2, un cannnondale et un Trek T2000, j'en connais pas mal.

nightmare
02/08/2010, 09h47
Aucune idée de la qualité des tandems qu'ils louent mais si ce n'est pas un bon tandem vous allez avoir une fausse impression. Si ce n'est que pour vérifier comment madame se sent à l'arrière (pas de frein pas de contrôle) ... alors là c'est peut-être une bonne idée.

Merci pour l'info. :)

Donc je dois faire certain qu'il y a un frein pour la personne en arrière, y a t-il d'autres choses que je dois m'assurer que le tandem a si je veux avoir une bonne impression ? :confused:

Existe-t-il un autre endroit à Montréal pour louer un bon tandem ? :confused:

Merci, Nightmare. ;)

micpag
02/08/2010, 12h21
Salut.

1) Pas de problème pour véhiculer ton tandem avec ta civic, moi je trâine le mien avec ma vieille Écho Berline. Un tandem avec la roue avant tournée à 90° fait 7pieds...la SAAQ autorise jusqu'à 8' 3''. Ça dépasse un peu de chaque côté (environ 10-12 pouces).

Euhhhh! pas si sûr que ça ;):)

La SAAQ autorise, sans permis spécial de circulation, une largeur maximale de 2,60 m (8'6'').
Cependant, en vertu de l'article 473 CSR, le propriétaire ne peut laisser circuler son véhicule si son chargement ou l'un de ses équipements excède sa largeur. Pratico-pratique, aucun chargement ne peut dépasser la largeur des rétroviseurs.
Ceci étant dit, je ne crois pas qu'un policier ou un contrôleur routier ira vous embêter parce que le vélo est plus large que le véhicule. Malgré que...:rolleyes:
Bonne randonnée!

p.s.: pour plus d'info, référez-vous au décret 1299-91 (règlement sur les normes de charges et de dimensions.

Puff
02/08/2010, 12h53
Euhhhh! pas si sûr que ça ;):)

La SAAQ autorise, sans permis spécial de circulation, une largeur maximale de 2,60 m (8'6'').
Cependant, en vertu de l'article 473 CSR, le propriétaire ne peut laisser circuler son véhicule si son chargement ou l'un de ses équipements excède sa largeur. Pratico-pratique, aucun chargement ne peut dépasser la largeur des rétroviseurs.
Ceci étant dit, je ne crois pas qu'un policier ou un contrôleur routier ira vous embêter parce que le vélo est plus large que le véhicule. Malgré que...:rolleyes:
Bonne randonnée!

p.s.: pour plus d'info, référez-vous au décret 1299-91 (règlement sur les normes de charges et de dimensions.

Bon commentaires...j'ai posé la question à mon beau frère policier à Mtl...il ne savait pas la réponse et il est 'policier solo' (un donneux de ticket) ...je suppose que c,est la même chose pour les autres policiers.

Ton explication a du sens...quand j'ai appelé à la SAAQ je n,ai peut-être pas été assez clair...j'ai demandé quel largeur j'avais le droit :confused: Je sais qu'on peu avoir une remorque plus large que le véhicule...évidemment un vélo ce n'est pas vraiment une 'remorque' . Je suppose que si ça dépasse la largeur des véhicules ça doit être comme pour ceux qui laissent des planches dépasser de leur Pick up...passé 3 pieds il faut mettre un drapeau rouge au bout. Avec cette 'logique' je serais OK si je mettais des rubans rouge aux extrémités de mon tandem ?

En tout cas, ça fait 4 ans que je trimbale mon tandem...je n'ai jamais eu de problème et je suis pas mal certain d'avoir croisé des policiers

cyclopapa
20/08/2010, 11h34
Quelqu'un a déjà essayé un modèle DaVinci (et non DeVinci) où les 2 équipiers sont indépendants pour la cadence ?

Ça semble très attrayant avec un enfant! (montée 10%, vent de face, il n'en peut plus...:))