PDA

Voir la version complète : Tour du Lac-Saint-Joseph

Aliocha
28/04/2010, 22h31
Je prévois, vendredi, aller faire le tour du lac Saint-Joseph (http://www.mapmyrun.com/ride/canada/qc/sainte-foy/369127249437516940) (Québec). En matinée, après-midi, je suis assez ouvert. Je pars de chez moi, Sainte-Foy, passe par Cap-Rouge, côte de l'Aéroport section Val-Bélair, chemin Bélair, Sainte-Catherine, et pour ceux du coin vous imaginez le reste. De chez moi à chez moi, c'est 100 km. Si intéressé(ées), manifestez-vous!

Ayoye
29/04/2010, 06h12
L'idée m'intéresse mais le trajet aller-retour me tente moins, tu n'aurais pas envie de passer par Shannon pour y aller et revenir par le rang Bélair

Beru
29/04/2010, 06h32
Si vous partez de Shannon, prenez le chemin Gosford -ch de Dublin pour passer du coté nord de la rivière. Il y a moin de circulation et la route est plus belle. Vous allez pouvoir utiliser le parking en face du centre de recherche pour commencer sur la piste cyclable.

Je vous aurai bien accompagné mais, vendredi pm, je vais partir vers Lac-aux-sables pour un retour samedi matin. +/- 130km

stdu007
29/04/2010, 06h49
Route: lac st-joseph | Bikemap.net (http://www.bikemap.net/route/468820)

regarder a droite vous trouverez l'indice d'elevation ... ca donne une bonne idee du genre de parcours ...

Aliocha
29/04/2010, 07h05
L'idée m'intéresse mais le trajet aller-retour me tente moins, tu n'aurais pas envie de passer par Shannon pour y aller et revenir par le rang Bélair

c'est tout à fait possible oui.

Ayoye
29/04/2010, 17h35
Je n'est pas réussis à liberer mon agenda pour demain, je vais devoir passer mon tour

ex_fred
29/04/2010, 18h29
Je vous aurai bien accompagné mais, vendredi pm, je vais partir vers Lac-aux-sables pour un retour samedi matin. +/- 130km

Je suis natif du village d'à coté, est-tu du coins?
Je ne sais pas si c'est la premiere fois que tu passe par là, mais attend-toi à de l'asphalte médiocre à quelques endroits. J'ai fait le trajet à pâque et le pire était dans les premiers km du "partage" entre Rivière-à-Pierre et Notre-Dame-de-montauban (jusqu'avant route Rousseau). Mais l'asphalte parrait toujours pire quand tu as plus de 100 km dans le corps:rolleyes:
Si tu cherche un compatriote pour refair cette "ride",fait-moi signe
Bonne route

patdufour
01/05/2010, 10h20
C'est une sortie qui m'aurait tenté mais on se reprendra.