PDA

Voir la version complète : Opus Largo

Bubu
28/03/2010, 00h49
Salut!

On me propose un Opus Largo à bon prix(environ 20% de rabais+fit+rabais sur accessoires). Les composantes me posent problème. Dérailleur avant Sora, manettes Sora(j'ai un pouce court), fourche en alu, plateaux 50-39-30et une longueur de base inconnue selon les spécifications (je pourrais la mesurer). Sur le site d'Opus la garantie semble dire que si on change les composantes elle devient invalide. J'aurais changé les manettes par des embouts de guidon dura-ace, le dérailleur avant en deore comme l'arrière l'est déjà, les plateaux en Deore Lx probablement vu les développements plus adaptés au tourisme. J'aurais aimé voir si je pouvais passer les jantes en mavics a319 ou a 719 au lieu de a119 mais les clauses de la garantie me laissent perplexe. Je changerais aussi la selle pour une que j'ai déjà.

Je me demandais si certains d'entre-vous auraient des expériences avec les cyclotouristes d'Opus, le Largo entre autres, et la garantie en changeant des composantes et aussi avec la longeur des bases, je suis assez grand et chausse du 11 et demi. Il ne reste qu'un vélo de ma grandeur donc je devrais me dépêcher à me décider. Je peux l'essayer sur rouleaux avant l'achat au cas où. Le prix est plus que bon pour mon budget total, j'aurais moins de misère à continuer mon projet avec les supports,sacoches et souliers.

Merci d'avance pour vos conseils et/ou opinions.

Bubu
28/03/2010, 00h57
Si vous avez vu ou entendu parler de bon "deals" sur des cyclotouristes, neufs ou usagés, de 58/60 cm, je serais aussi intéressé de le savoir au cas où je trouverais mieux. Cadres en acier préférés. Merci! :)

Imasphere
28/03/2010, 08h14
J'ai moi même un Opus largo mais c'est un modèle 2003. À cette époque, le cadre était en aluminium. Il est maintenant en cromoly mais je crois que la fourche est en aluminium. Le vélo ne m'a jamais donné aucun problème, mais je crois que c'est un vélo de touring légèr. Bref je ne partirais pas pour un mois de randonnée-camping en Amérique centrale avec ce genre de vélo. Par contre, si tu planifie de faire un fin de semaine ou même une semaine de camping au Québec, c'est un vélo très approprié. Il est un plus léger qu'un vélo de tourisme comme un Surly LHT ou un Trek 520 donc moins robuste mais ça le rends plus facile à grimper dans les côtes. Je dois par contre te dire que je suis un poids plume (moins de 150 lb) et que ce vélo me convient parfaitement.

Bubu
28/03/2010, 12h07
Merci de ton intervention. De mon côté, j'ai oublié de mentionner que je fais plus de 200livres et c'est un peu pourquoi je me pose certaines questions sur plusieurs modèles de tourisme.

Pour le tourisme en tant que tel, je veux commencer par le Québec et ses alentours, de sorties de 2 jours à 2 semaines pour les premières 1-2 années pour me faire la main sur l'équipement et l'entrainement. Donc j'en suis venu à la conclusion que je n'ai pas besoin d'un "tank" pour le Vietnam mais qu'avec mon poids, je dois quand même faire attention au vélo choisi, en particulier aux roues.

Je crois qu'il me faudra aller voir ce qu'on m'offre sur des vélos plus robustes avant de faire mon choix, tu m'a allumé une chandelle là! ;)

faimdloup
28/03/2010, 12h31
Salut

j' ai un opus Largo depuis 4 ans, je pese 190 lbs.

Avec J' ai fait Floride - Mtl, Vancouver- San Diego, boston-Mtl et pleins de voyage au Qc.

Je suis très satisfait, je n' ai eu aucun problème, sauf les freins arrière qui ne fonctionnent pas bien. pour le reste entretien normale seulement.

Moi aussi je l' avait acheter parceque j' avais un deal, jamais regretter, je l' ai encore et je repart avec cette été.

Le cadre est en chromoly, plus fiable que l' aluminium pour un cyclotourisme selon moi.

Imasphere
28/03/2010, 13h35
Je crois que tu n'auras pas de problème question cadre et composantes outre les manettes que je préférerais en 105 plutôt qu'en Tiagra, mais comme tu prévois les changer pour des bars end Dura-Ace, ce n'est pas un problème. Je me questionne sur la fourche en aluminium par contre, car l'acier absorbe mieux les vibrations. Pour ce qui est des roues, tu peux trouver de bonnes roues sur internet pour moins de $400. Pour ma part, j'ai brisé qu'un seul rayons dans les trois dernières années (environ 4000km par année). Comme je te disais je suis un poids plume, mais je fait souvent des chemins de terre et j'utilise mon vélo pour faire du cyclo-camping et même l'épicerie. Donc je le charge régulièrement d'une cinquantaine de livres de charge. Bref, d,après-moi, tu n'auras pas de problème avec tes roues si tu part sans charge ou si tu fais du tourisme d'auberge. Si tu vois que tu as besoin de roues plus solides, tu pourras toujours investir un peu plus tard dans une bonne paire de roues.

raztine
29/03/2010, 13h39
j’ai passé un mois en Italie cet été avec mon largo 2009, j’ai adoré voyager avec ce vélo. Je le recommande sans hésitations. Bien sûr, avec le temps, l’amélioration de certaine composante ne fera que rehausser l’agrément de le rouler, mais déjà de base, surtout en tenant compte du prix, c’est une excellent achat.

:D