PDA

Voir la version complète : Vélo dans Amsterdam et ses environs pour Pâque?

Maxt
22/03/2010, 17h43
Avez-vous déjà fait Amsterdam et les Pays-Bas en vélo?
Est-ce que vous le recommandez pour le début avril?
10 jours, est-ce suffisant?
Et le camping, est-ce faisable, est-ce facile, est-ce trop froid pour la saison??
Merci!

rhoude
30/03/2010, 00h32
Avez-vous déjà fait Amsterdam et les Pays-Bas en vélo?
Est-ce que vous le recommandez pour le début avril?
10 jours, est-ce suffisant?
Et le camping, est-ce faisable, est-ce facile, est-ce trop froid pour la saison??
Merci!

Avril et mai sont parmi les plus beaux mois pour rouler dans les Pays-Bas. 10 jours seront amplement suffisant pour visiter une bonne partie du pays. Les choix sont généralement: 1) au sud d'Amsterdam (Leiden, LaHaye, Rotterdam jusqu'en Belgique). plus urbain, offre une plus grande variété de paysages typiquement hollandais; 2) le nord (Volendam, Enkhuisen, Ile Texel et les Îles du Nord). Plus rural et bucolique, c'est moins urbain donc possiblement plus intéressant si tu aimes rouler; et 3) la Frise (Friesland). Les Frisons sont aux Pays-Bas ce que les Québécois sont au Canada, un peuple à part. La Frise est une région très intéressante, et tu y retrouveras un peu plus de dénivellé, surtout vers la frontière allemande.

Les néerlandais ont un organisme voué au cyclotourisme, le VVV. Le hic c'est que toute l'information est uniquement en hollandais, donc ça prend un cours ou un traducteur. J'ai réussi à maîtriser les rudiments des cartes et guides assez facilement quand même.

Côté température, les nuits peuvent être assez fraîches, alors je ne sais pas si le camping serait de mise, à moins que tu sois équippé en conséquence. J'irais plutôt pour les auberges jeunesses et les gîtes.

Ronald

Maxt
30/03/2010, 21h13
Merci beaucoup pour ta réponse,

Je partirai finalement en Virginie début avril (après-demain). Mais avoir vu ta réponse plus tôt j'aurais peut-être penché pour les Pays-Bas (les billets sont très abordables pour avril). Ce n'est que partie remise, je garde précieusement tes renseignements pour un voyage durant l'été.
Au plaisir.