PDA

Voir la version complète : Cyclocamping à la fin Avril?

snooze12
22/03/2010, 14h25
Bonjour,

Ma copine et moi cherchons un endroit où partir durant 3 à 5 jours pour faire du cyclocamping à la fin Avril. Le problème, la majorité des campings ouvrent en mai... nous sommes prêt à alterner camping et hotel, mais la priorité est le camping!

Vous connaissez des endroits à moins de 4 heures de mtl où il y aurait des parcours faciles/intermédiaires et des campings ouverts à cette période?

Merci d'avance,

Mathieu

long courrier
22/03/2010, 14h58
Cette annee, je me suis dit que j essairais d aller faire des voyages dans des reserves fauniques. Je suis alle camper (mais en auto) a la reserve faunique de Mastigouche l an passe et depuis je me dis depuis que ca serait bien d y retourner en velo(en auto jusqu a l entree de la reserve).

Alors voila ma suggestion. Vous pourrez vous reserver des refuges et des sites de camping (ou on retrouve aussi des lean to). Il vous faudra apporter votre propre bouffe, ce qui rajoute a l expedition!

Sinon pour faire de la route, j irais en Estrie au Lac Megantic, en me disant que meme si les campings sont fermes, je pense pas qu ils fassent de troubles a des cyclistes courageux!

Salut

minimax
22/03/2010, 15h05
J'ai fait un petit tripe cet automne entre St-Hyacinthe et Rimouski. Je longé la route verte qui était déserte. Je ne me suis pas gêné pour monter ma tente sur une halte pour cycliste. Si c'est pour 4 ou 5 jours et que la douche est pas essentielle, il y a moyen de monter sa tente dans des endroits tranquilles.

JiMCi
22/03/2010, 15h29
Je serais plus inquiet côté météo. J'ai déjà dormi dans des campings "fermés", avec l'accord des proprios, mais je me suis déjà réveillé avec quelques pouces de neige au sol :o ...

snooze12
22/03/2010, 15h47
Et connaissez-vous des endroits intéressants l'autre côté de la frontière?

Rhapsody
22/03/2010, 16h19
Sur le lien suivant tu trouveras un itinéraire partant de st-Jean-sur-Richelieu et qui fait le tour du lac Champlain. Je ne pourrais t'en dire plus car je prévois le faire en juin seulement.

Auberge Harris - Saint-Jean-sur-Richelieu (http://www.aubergeharris.com/francais/interieur.html)

C.M. Burns
23/03/2010, 17h32
Et connaissez-vous des endroits intéressants l'autre côté de la frontière?

Les îles du Lac Champlain. Beaux paysages et belle asphalte avec des accottements.

Pour le camping: Grand-Isle State-Park, Cumberland Head State-Park (Plattsburgh), Ausable point State-Park (NY, au nord de Port-Kent, environ 15km au sud de Plattsburgh). Ces campings n'ouvrent pas avant la deuxième moitié de mai.

Je vais dans ce coin plusieurs fois par été. J'avais l'habitude de camper à North-Hero State-Park (sur l'île la plus au nord) mais le camping n'y est plus permis.

Grand-Isle State-Park est à environ 120km de Montréal. On peut y aller par le côté New-York ou par les îles.
Côté New-York, je traverse la frontière près de Champlain et je descend la route 9 jusqu'à Plattsburgh. De là, je prends le traversier jusqu'à Grand-Isle et il ne reste que 5-6 km.
Côté îles, je traverse la frontière à Rouses-Point et je descends la route 2 jusqu'au parc.

À voir aussi, la Island Line Trail: une piste cycable sur une ancienne voie ferrée sur le lac. Malheureusement, elle est coupée dans le milieu du lac et le traversier n'opère que pendant les fins de semaines d'août.

Il y a aussi un traversier entre Burlington et Port-Kent.