PDA

Voir la version complète : Cyclosportif Opus Fidelio 2009 pour petits trips?

Indiana23
17/03/2010, 17h48
Je suis debutant et je veux commencer sortir de la ville et faire de petits trips, 1 journee de durée ou moins. Aussi, Je veux utiliser le vélo pour aller à l'université et je dois porter mon sac à dos avec 7 kilos.
Un vélo cyclosportif Opus Fidelio 2009, est bone pour ça que je veux? ou Il est très leger?
Est-ce que je peux avoir des problemes si je utilise ce vélo?
Je remercie votre aide.

BrunoG
18/03/2010, 08h38
Tu peux te le faire voler, s'il est stationné assez longtemps...

J'enseigne à l'UQAM (Complexe des sciences) et je vois rarement de vélos dont la valeur marchande dépasse 100$ sur les racks à vélo. Et c'est peut-être pas parce qu'on est "l'université des pauvres"...

defrag
18/03/2010, 08h49
Pour tes sorties oui mais barrer ça à l'université c'est risqué.

Indiana23
18/03/2010, 17h17
Je vous remercie. Je comprends que il n'y a pas des problemes techniques, maintenant je sais que c'est une chose de securité. Je vais acheter un vélo vieux pour aller à l'université.
Mais, pour sortir et faire de ciclotourisme c'est un bon vélo? Et fort pour faire un voyage de 1 ou 2 jours?

defrag
18/03/2010, 17h35
Je vous remercie. Je comprends que il n'y a pas des problemes techniques, maintenant je sais que c'est une chose de securité. Je vais acheter un vélo vieux pour aller à l'université.
Mais, pour sortir et faire de ciclotourisme c'est un bon vélo? Et fort pour faire un voyage de 1 ou 2 jours?

Ça dépend ce que tu entends par cyclotourisme. On dit sur le site (http://www.opusbike.com/site_route_09.php?lang=fr) qu'il est compatible avec les porte-bagages à 4 points donc tu peux probablement utiliser un porte-bagage à l'arrière.