PDA

Voir la version complète : Vos saccoches

long courrier
11/03/2010, 11h46
Salut,

quelles saccoches utilisez-vous pour vos voyages et quelles sont vos impressions sur differents modeles?

Merci

Erick L
11/03/2010, 12h32
J'utilise des Arkel T-42 que j'aime beaucoup. Bon design et qualité de fabrication. Les pochettes sont grandes et le contenu est facile d'accès. À l'avant sont des Arkel GT-30, toutes aussi bien faites mais trop lourdes à mon goût, comme le reste de la série GT.

Y'a les Panpack (http://www.panpack.com/) Backcountry et World Tour qui m'intéressent beaucoup depuis un bon moment.

minimax
11/03/2010, 12h37
J'ai des Vaude et des Ortlieb. J'ai payé mes Vaude plus cher que mes Ortlieb et je pense que je préfère mes Ortlieb. Plus robuste, plus simple. J'adore ces sacoches imperméables.

long courrier
12/03/2010, 13h36
Quelqu'un utilise ces saccoches sur son velo de route? Que pensez-vous de ces modeles?

Salut

long courrier
17/03/2010, 12h44
Quelqu'un utilise ces saccoches sur son velo de route? Que pensez-vous de ces modeles?

Salut

Un message pour dire que ca vaut toujours la peine de prendre le temps de magasiner. Le pri normal pour la 45 va de 260,00 a 280,00 et pour la 28 ca va de 200,00 a 220,00. Et bien j'ai reussi a me procurer la 45 pour 210,00 et la 28 a 150,00!

Pour ceu que ca pourrait interesser, pour la 28 c'est che La Cordee a St-Hubert (il en reste encore 2) et la 45 che Arkel meme ou c'etait mon jour de chance, ils en avaient une avec un defaut de fabrication (la couleur interieur!). D'ailleurs il en reste une paire jaune qu'ils ont utilises une fois en test et qu'ils laissent partir avec 30% de rabais!

Salut

westjef
17/03/2010, 19h51
Chez Arkel directement? Tu es allé à Sherbrooke ou il y a aussi un magasin à Montréal ?

baroqueking
17/03/2010, 21h00
Mes premiers voyages ,j avais des sacoches non imperméables...j ai eu un 10 jours de pluie en ligne au nouveau brunswick....j ai du je ter du linge qui n en finissait plus d essayer de sécher...en revenant je suis allé voir toute sorte de sacoche ..mon choix s est arrêté sur ortlieb...je n ai jamais plus eu de bagages mouillés...
cette année je veux acheter une paire de sacoche dolphin de arkel,pour remplacer une paire de sacoche ortlib qu on m a volé dans un camping...quelqu'un un connait la série dolphin de arkel?
merci

long courrier
18/03/2010, 11h42
Chez Arkel directement? Tu es allé à Sherbrooke ou il y a aussi un magasin à Montréal ?

Par telephone, ligne sans frais en plus! Ils me les livrent par CanPar(?) pour moins de $10,00. Finalement ils m'ont meme donne 30 % d'escompte dessus, total de la facture: $230,00 taes et frais de transport inclus. J'suis vraiment contant vu le pri de depart normalement. Ils m'ont dit qu'ils ne font pas ca habituellement (les rabais) mais que la c'etait mon jourde chance. J'suis d'accord avec ca!

Salut

simoncouz
18/03/2010, 12h14
Les sacoches à la MEC ont l'air de quoi?

long courrier
18/03/2010, 12h24
cette année je veux acheter une paire de sacoche dolphin de arkel,pour remplacer une paire de sacoche ortlib qu on m a volé dans un camping...quelqu'un un connait la série dolphin de arkel?
merci[/QUOTE]

Je viens d'aller les regarder sur le site d"Arkel, je trouve qu'elles ont l'air tres bien. Tout de meme un bon volume (celles de 30 L), doublure interieure impermeable, chargement par le haut, fermeture par roulement, compression possible. Je les preferes a la serie GT ou T parce qu'elles n'ont pas d'l'air de valises et au Ortlieb parce qu'elles, je trouve, ressembles a des poches de patates(le format). Mon humble opinion!

Saut

Ababord
18/03/2010, 12h25
Les sacoches à la MEC ont l'air de quoi?

Je dirais très bon marché, elle sont parfaite pour moi mais je ne les utiliserais probablement pas pour une expédition de quelques jours. Le vélo-boulot au soleil c'est une chose, cyclotourisme sous la pluie en est une autre. Elles ne me semblent pas des plus robustes tout dépend de l'utilisation.

westjef
18/03/2010, 12h45
Par telephone, ligne sans frais en plus! Ils me les livrent par CanPar(?) pour moins de $10,00. Finalement ils m'ont meme donne 30 % d'escompte dessus, total de la facture: $230,00 taes et frais de transport inclus. J'suis vraiment contant vu le pri de depart normalement. Ils m'ont dit qu'ils ne font pas ca habituellement (les rabais) mais que la c'etait mon jourde chance. J'suis d'accord avec ca!

Salut

C'est fou considérant que sur leur site elles sont annoncées à 279,89$. + tx. J'en ai vu un set de 4 sur internet usagé, j'espère pouvoir les avoir.

long courrier
18/03/2010, 12h57
C'est fou considérant que sur leur site elles sont annoncées à 279,89$. + tx. J'en ai vu un set de 4 sur internet usagé, j'espère pouvoir les avoir.

Combien il demande? Et comme je l'ai ecrit, il reste une paire jaune a 30% de rabais che Arkel. L'autre (avant) a 150,00 che La Cordee.

Salut

defrag
18/03/2010, 13h25
Probikekit.com | Panniers & Racks | Ortlieb Back-Roller Classic Waterproof Panniers (Pair) (http://www.probikekit.com/display.php?code=B0031)

westjef
18/03/2010, 16h02
350$, Je sais que c'est pas tant moins cher, mais il y a un sac de guidon aussi d'inclus que je pensais bien revendre pour m'en tirer facile sous les 300$.

Mais là j'avoue que les Roller Classic à 110$ et 90$ c'est tentant en maudit. Je sais pas trop quoi faire.

defrag
18/03/2010, 16h11
350$, Je sais que c'est pas tant moins cher, mais il y a un sac de guidon aussi d'inclus que je pensais bien revendre pour m'en tirer facile sous les 300$.

Mais là j'avoue que les Roller Classic à 110$ et 90$ c'est tentant en maudit. Je sais pas trop quoi faire.

Je cherchais les MSX que j'ai achetées il y a 2 ans sur PBK mais je crois qu'ils ne les tiennent plus. 65$ la paire que j'avais payé. Ça c'est dur à battre. De toute façons à 110$ la paire sans frais de livraison et possiblement sans taxes c'est aussi dur à battre.

Les MSX sur photo
mtlqc+002.JPG (image) (http://3.bp.blogspot.com/_I-aK3tP76lM/SiiHQfZDbhI/AAAAAAAAHWQ/3TxoG08hp7U/s1600-h/mtlqc+002.JPG)

long courrier
18/03/2010, 16h31

Si c'est les vertes forets sur Espace, c'est quand meme pas pire, faut voir l'etat d'usure parcontre et comme tu dis le sac de guidon peut se revendre. S'ils les avaient faites encore en vert, c'est sur que c'est elles que j'aurais choisies!

C'est vrai que les Ortlieb ne sont vraiment pas cheres ($320,00/4 saccoches au Yeti avant taes). Mais personnellement je n'ai pas aime leur format.

westjef
18/03/2010, 16h43
Ouais, ce sont celles-là. Bon en plus elle sont à Québec.. mais bon :P Dommages qu'ils ne font plus le vert.

Pour ce qui des Ortlieb, j'aimerais avoir des roller en avant, mais pas en arrière. Je suis de même moi. Donc je vais voir. Au pire je vais peut-être en commander une paire pour en avant.

Elles ont l'air pas mal les msx, même waterproof on dirait. Pour 65$ c'est bon.

defrag
18/03/2010, 18h38
Ouais, ce sont celles-là. Bon en plus elle sont à Québec.. mais bon :P Dommages qu'ils ne font plus le vert.

Pour ce qui des Ortlieb, j'aimerais avoir des roller en avant, mais pas en arrière. Je suis de même moi. Donc je vais voir. Au pire je vais peut-être en commander une paire pour en avant.

Elles ont l'air pas mal les msx, même waterproof on dirait. Pour 65$ c'est bon.

TRÈS waterproof. On a roulé 2 jours sous la pluie. :cool:

baroqueking
26/03/2010, 21h21
ca y est je me suis laissé tenter par la nouvelle série de sacoche arkel dauphin 30 litres ..elles sont un peu plus grandes que les ortlieb que j avais avant ...tres bien construite ,
et en plus made in quebec!

ericbike
27/03/2010, 08h53
Ce fil sur les saccoches devrait être déplacé dans notre nouvelle section féminine. :p

ORIGNAL
27/03/2010, 08h57
Ce fil sur les saccoches devrait être déplacé dans notre nouvelle section féminine.

Stie que t'es con ...Mais stie qu'elle est bonne ... :p:D:D