PDA

Voir la version complète : À quand attendez-vous pour sortir vos vélo

simoncouz
09/03/2010, 08h59
Je pense aller m'acheter un vélo aujourd'hui même. Par contre je me demandais. Au printemps, à quand attendez-vous pour sortir votre vélo?

Y a-t-il un gros impact d'usure avec le sel, le sable et tout les autres résidut qui trainne dans la rue dans ces journée chaude du mois de mars?

defrag
09/03/2010, 10h00
Ça dépend où tu roules. Dans les rangs de campagne pas de problème avec le calcium. En ville si c'est sec c'est pas trop pire. Suffit de le nettoyer au besoin. Le problème c'est plus le gravier et la vitre donc idéalement rouler avec un pneu ayant une bonne résistance aux crevaisons.

woftam3
09/03/2010, 11h44
Je pense aller m'acheter un vélo aujourd'hui même. Par contre je me demandais. Au printemps, à quand attendez-vous pour sortir votre vélo?

Y a-t-il un gros impact d'usure avec le sel, le sable et tout les autres résidut qui trainne dans la rue dans ces journée chaude du mois de mars?

Présentement, il y a toujours cette poussiere de calcium sur les routes.:cool:

Une bonne pluie, et ca va disparaitre, alors il ne reste plus que le gravier et tout les détritus que la neige recouvrais.
J'ai roulé avec mon mulet tout l'hiver, et je roule toujours avec.
Quand le gravier et tout les déchets seront enlevés, la je vais sortir mon vélo.;)

CrazyFox
09/03/2010, 13h03
Selon meteomedia il va y avoir une semaine de pluie :rolleyes: ca devrait bien nettoyer!

paulo
09/03/2010, 21h58
à quand attendez-vous pour sortir votre vélo?
Quoi? Il y en a qui n'ont pas encore sorti leur vélo! Allons donc!
:D

Jay dee
09/03/2010, 23h11
Je profite de ce sujet pour annoncer mon retour au sein de la communauté Velocienne après une saison d'absence.De retour aussi avec un nouveau velo(un beau joli Gallium) et beaucoup de motivation.Donc, ceux qui sont willing pour des sorties printanieres, je suis partant!! :D :cool:

Samaust
07/04/2010, 00h57
Je sors mon vieux vélo dès qu'il n'y a plus de neige sur le bord des routes, qu'il n'y a plus d'eau qui coule à cause de la fonte des neige et qu'il fait pas trop froid. J'aime pas respirer de l'air très froid, ça condense et ça donne le nez qui coule.

Je sors le vélo de route une fois que le bord de la route est propre. C'est surtout pour éviter les crevaisons et parce que ça glisse.