PDA

Voir la version complète : Trek 520

SylvainC
08/03/2010, 18h32
Salut la gang

Dernièrement, quelqu'un rapportait que les Trek 520 sont rares à Montréal. Je suis passé chez Momo sport à Sherbrooke samedi. Il y avait un modèle 2009, 57 cm. Belle occasion pour négocier un bon prix!

Sylvain

woftam3
08/03/2010, 18h35
Salut la gang

Dernièrement, quelqu'un rapportait que les Trek 520 sont rares à Montréal. Je suis passé chez Momo sport à Sherbrooke samedi. Il y avait un modèle 2009, 57 cm. Belle occasion pour négocier un bon prix!

Sylvain

Si la grandeur est bonne, vas y, gate toi!;)

SylvainC
08/03/2010, 18h56
En fait, ce n'est pas pour moi. Je me suis gâté l'été passé! Marinoni Turismo Extreme...

Jean_M
09/03/2010, 03h22
En fait, ce n'est pas pour moi. Je me suis gâté l'été passé! Marinoni Turismo Extreme...

Sylvain, quelle composantes as-tu choisies?
J'admire Marinoni mais ce que je n'aime pas de leur vélos de cyclotourisme c'est qu'ils semblent destinés à des gens très en forme avec un transmission qui néglige les très petits braquets, du genre 18 pouces (gear-inches).

SylvainC
09/03/2010, 13h02
J'y suis allé avec le groupe Shimano 9 et les freins à disque. C'est un peu rapide comme groupe, mais bon, ça va quand même bien. Je transporte quatre sacoches et utilise que les premier et deuxième plateaux avant. C'est sûr qu'il faut avoir de bonnes jambes... ce qui est mon cas. J'utilise le troisième plateau seulement sans charge! Je trouve donc ce groupe très polyvalent car je roule 75% de mes kms annuels sans charge (commuting et sorties d'un jour).

jparseno
29/03/2010, 21h09
Je suis en train d'aider ma conjointe à se magasiner un vélo de cyclo; les classiques comme Trek 520 sont évidemment ressortis, ainsi que Long Haul Trucker et cie, et le marinoni me semble intéressant. Quel est le meilleur endroit pour acheter du Marinoni selon vous? Sur mesure, c'est plus cher?
Et tant qu'à poser des questions stupides, est-ce que qq'un sait si on peut mettre une girafe Burley (qui se fixe sur un rack intégré) sur un vélo avec des freins à disque?
Pis une autre: le gruppo campagnolo, est-ce que c'est plus difficile à obtenir/réparer dans des pays plus lointains/pauvres/sous-développés (je ne parle pas des états-unis, ce n'est pas si lointain)? Je sais, c'est le cas des freins à disque, mais bon si des gens ont qq chose à dire là-dessus...

SylvainC
29/03/2010, 21h18
Le meilleur endroit pour acheter un Marinoni? Directement, chez Marinoni à Lachenaie! Le service est extra.

Sylvain

defrag
29/03/2010, 21h24
Quel est le meilleur endroit pour acheter du Marinoni selon vous? Sur mesure, c'est plus cher?

C'est rare qu'on a besoin de le faire faire sur mesure à moins d'avoir des proportions vraiment hors-norme ou des besoins spéciaux. Ce qui est certain c'est que le vélo va lui faire comme un gant car ils vont la mesurer et la fitter avant de le monter.