PDA

Voir la version complète : Parcours aux États-unis pour pâques

nemesis
06/03/2010, 07h48
Salut à tous,

j'ai cinq jours de congé à pâques et je cherchais une destination un peu plus chaude qu'ici pour aller faire une sortie de cyclo. J'avais pensé au USA. Par exemple départ de québec en voiture jeudi soir et ensuite 4-5 jours de vélo (en boucle si possible).

Merci j'attends vos suggestions

The_Dude
06/03/2010, 09h23
Comme Pâques arrive tôt cette année.

Je te suggère de descendre plus au sud. Minimalement la Virginie. Idéalement la Caroline. Sinon tu risques d'avoir des conditions pseudo-hivernales.

Tu peux aller sur Bikely.com pour trouver des trajets.

westjef
18/03/2010, 16h00
Bonjour, j'aimerais savoir si certaines personnes on des trajets à suggérer en Virginie/Caroline du Nord?

Je souhaite aussi aller au US au mois d'avril(fin-avril) pour environ une semaine, le plus possible en camping non dispendieux style parc national. Et si possible dans de beaux endroits non-achanlandés. :D Et si possible en boucle, aussi.

merci.

Carrière
18/03/2010, 16h14
Essaie Shenandoa National Park en Virginie, au pieds du blue ridge. Tu devrais bien t'amuser, ça peut être frais la nuit par exemple.

michevelo
18/03/2010, 20h28
Virginie, va rester dans le bout de la ville de Newcastle, 12 heures de route de Montréal, tu es a distance en vélo pour le Blue Ridge, Maggie Valley....
c est la troisieme année que j y vais a Paques les fleurs commencent a sortir...
va sur le site de Groupe Centrifuge, superbe photo de Marc Dufour et sa gagne
bon vélo

Maxt
22/03/2010, 17h24
Bonjour, merci pour vos conseil, je prépare également sortie d’une semaine pour pacques, probablement en virginie.
N’hésitez pas si vous avez des coups de cœur ou des précisions (est-ce facile de trouver des campings ouverts? Est-ce pensable de coucher n’importe où à l’intérieur des parcs?) A part la Virginie, est-ce que vous conseillez d’autres états pour le début avril?

raztine
29/03/2010, 14h04
Je reviens d’un 2 semaines en Caroline du sud et en Georgie. Ce ne sont pas des États les mieux adaptés aux vélos. Les routes n’ont souvent pas d’accotements, les conducteurs n’ont pas l’habitude de voir des cyclistes sur les routes et les limites de vitesses sont souvent rapides. Par contre, surtout en Georgie, les paysages sont souvent très jolies. Je recommenderais la Georgie plustôt que la caroline du sud, mais si c’est seulement pour le plaisir de rouler, la Virginie est sûrement plus conseillé.

Bonne route :)

Jean_M
29/03/2010, 14h37
Tant mieux si tu peux aller vers le Sud: il y a là de très beaux coins où rouler et le printemps y est sans doute plus avancé. Pour ma part j'ai congé jusqu'à mardi le 6 et je reste ici. Il devrait faire 24 degrés ici à Pâques selon la météo, en Celcius s.v.p., et beau soleil.

tilley
29/03/2010, 17h18
Je reviens d’un 2 semaines en Caroline du sud et en Georgie. Ce ne sont pas des États les mieux adaptés aux vélos...Je recommenderais la Georgie plustôt que la caroline du sud...:)
- As-tu essaye de rouler a Hilton Head, SC? Tu vas changer d'opinion sur cet etat. La voie reservee pour le velo est quasiment aussi large que celle pour les voitures, et ce a l'ombre des palmiers dans un decor paradisiaque :)

Maxt
30/03/2010, 21h32
Pour notre part on partira finalement en Virginie (la météo est pas pire aussi)
À ce sujet je vous partage ce site plutôt complet sur le Cyclotourisme en Virginie.

(Ça vient du site officiel du tourisme et il y a de jolie carte interactive)
Bicycling in Virginia - Cycling the Commonwealth - Virginia Is For Lovers (http://www.virginia.org/site/features.asp?FeatureID=352)

va rester dans le bout de la ville de Newcastle, 12 heures de route de Montréal, tu es a distance en vélo pour le Blue Ridge, Maggie Valley....

C'est noté!

Si vous avez d'autre suggestion de parcourt n'hésitez pas.