PDA

Voir la version complète : Suggestion de vélo qualité/prix

simoncouz
26/02/2010, 12h05
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et mon but premier est de venir chercher de l'information. D'ici le début de l'été 2010 je compte m'acheter un vélo dans le but de m'initier au vélo tourisme. Je compte débuter avec des route plus courte de moins d'une journée pour par la suite aller vers de cours voyages de 2 à 3 jours.

Afin de ne pas devoir changer de vélo dans 1 ans si mon intérêt pour le vélo tourisme augmente, avez-vous certain vélo avec un bon rapport qualité prix à me proposer. Je pourrais débourser jusqu'à environ 2000$.

Je ne sais pas si c'est pertinent de vous mentionner que j'ai des problèmes au niveau des genoux. (mon articulation à été détruite et reconstruire à la suite d'un accident de voiture en début d'année 2007). Peux-être que certains vélo pourrais être moins aggresif coté posture pour mes genoux?

J'attend impatiemment vos suggestions! MERCI BEAUCOUP!

Bubu
26/02/2010, 13h01
Dans ce qui est assez disponible à Montréal et les environs t'as quand même quelques choix.

Cadres en acier:
-Marinoni Turismo et Turismo Extreme (option de sur-mesure)(facilement 2000$ et +)
-Rocky Mountain Sherpa 10 et 30
-Surly Long Haul Trucker (un des préférés en cyclotourisme)
-Kona Sutra
-Trek 520 (un classique du cyclotourisme)
-Raleigh Sojourn
-Fuji Touring (on m'a dit qu'il y en a à Montréal, mais j'ai pas trouvé où)

Cadres en Aluminium:
-Devinci Caribou/Caribou1/Caribou2
-Louis Garneau Sedna
-Cannondale Touring 1 et 2 (plus difficiles à trouver il semble)

J'oublies probablement quelques modèles...

Les cadres en acier sont réputés pour être plus confortables mais dernièrement j'ai entendu dire que ceux en aluminium de grande qualité seraient très bien aussi, mais ce n'est rien de vérifié.

Le Marinoni Turismo est très intéressant mais a peut-être une géométrie un peu plus agressive que les autres quoique je n'ai pas vu de plaintes à ce propos.

Pour tes genoux, important de faire bien "fitter" ton vélo et de le mentionner à ce moment, si tu peux trouver une boutique où le "fitting" est fait par un kinésithérapeute ça serait encore mieux à mon avis.

alexandre1
26/02/2010, 14h18
Je ne sais pas si c'est pertinent de vous mentionner que j'ai des problèmes au niveau des genoux. (mon articulation à été détruite et reconstruire à la suite d'un accident de voiture en début d'année 2007). Peux-être que certains vélo pourrais être moins aggresif coté posture pour mes genoux?

J'attend impatiemment vos suggestions! MERCI BEAUCOUP!

C'est tres pertinent mais pas necessairement pour le velo mais plutot pour les pedale. Pour ce qui est des pedale, quoi que les vendeur pourrais tenter de te vendre, je crois que le meilleur produit pour eviter les douleurs au genoux sont les pedale speedplay light action. J'ai moi meme des probleme de genoux datant de mes année de hockeyeur et peu importe quel pedale jutilisais javais des douleur insoutable a la fin de la randonner.

Depuis 3 ans, j'utilise les speedplay light action qui ont un jeu lateral de 15 degres (ce qui laisse le genoux faire sont mouvement naturel meme le pied pris dans la clip). Sa fait bizarre au debut d'avoir autant de jeu sur nos clip mais ont s'y habitue assez rapidement. Par contre depuis que je les utilise, les douleur aux genoux sont chose du passé.

N'oubliez pas qu'une fois clipper, le genou est contrait a ne pas faire sont mouvement naturel. Les speedplay light action laisse les genoux pratiquement ''libre'' mais le coté performance est le prix a payez pour ne pas avoir mal. Les pied qui bouge latérale a chaque coup de pedale est une perte d'énergie importante pour les gens qui veulent courser.

A vous de choisir!

Alex

SylvainC
26/02/2010, 16h34
Tu penses voyager léger? Est-ce que le $2000 inclu les équipements (sacoches, ailes, etc). Je suis un vendu de Marinoni, alors... Pour $2000, tu pourrais y aller avec un Turismo sur mesure.

Bonne chance.

simoncouz
27/02/2010, 09h46
Merci beaucoup de vos suggestions!

La semaine dernière j'ai décidé de m'inscrire au gym afin de enforcir mes jambes avant l'Arrivé de l'été. Hier je suis aller sur un vélo sur place conventionnel (pas un vélo de spinning, ni le modèle qui possède un dossier) et lorsque j'augmentais la résistance une bonne douleur était ressentit au niveau du genoux! :confused: . Je ne sais pas si c'est de 1, la posture du vélo, ou bien l'ajustement (qui selon moi était bien ajusté). Par contre je crois qu'avant même d'aller acheter un vélo je devrai re-consulter mon docteur ou bien mon physio thérapeute.

Par la suite j'ai été lire sur les blessure du genoux et le vélo, et ce qui sortait et que l'arthrose du genoux ne rimait pas bien avec vélo!

Je vais vous avouer que je suis relativement déçu héhé..

Pat Norm
28/02/2010, 15h27
Merci beaucoup de vos suggestions!

La semaine dernière j'ai décidé de m'inscrire au gym afin de enforcir mes jambes avant l'Arrivé de l'été. Hier je suis aller sur un vélo sur place conventionnel (pas un vélo de spinning, ni le modèle qui possède un dossier) et lorsque j'augmentais la résistance une bonne douleur était ressentit au niveau du genoux! :confused: . Je ne sais pas si c'est de 1, la posture du vélo, ou bien l'ajustement (qui selon moi était bien ajusté). Par contre je crois qu'avant même d'aller acheter un vélo je devrai re-consulter mon docteur ou bien mon physio thérapeute.

Par la suite j'ai été lire sur les blessure du genoux et le vélo, et ce qui sortait et que l'arthrose du genoux ne rimait pas bien avec vélo!

Je vais vous avouer que je suis relativement déçu héhé..

Salut simoncouz, moi aussi même chose j'avais commencé avec mon vélo sur un trainer et apres quelques jours à 15min/jour j'ai ressenti la meme douleur que l'ans passé donc j'ai été voir ma physio et j'étais inquiète de voir si je pourrai rouler cet été, donc pour vraiment savoir c'est quoi j'irai voir un médecin sportif et il va me passer une échographie au genoux.

Donc ce serais peut-être une bonne idée pour toi l'échographie si tu veus vraiment en avoir le coeur net.

Bonne chance, j'espère que nos genoux pourront rouler cet été. :D

simoncouz
02/03/2010, 09h29
Après une rencontre avec ma physio, elle ma conseillé d'acheter un vélo. Par contre qu'il était très important de prendre la bonne grandeur ET de l'ajuster au millimètre pres. Hourra, été 2010, me voilà!

Je crois m'enligner sur le surly long haul trucker

oldbobtoo
02/03/2010, 09h43
Avec le Surly LHT, tu peux pas te tromper si tu veux faire du cyclotourisme. C'est du solide mais il est pèse près de 30 lbs, le prix à payer pour cette fiabilité et ce comfort. J'en ai eu un et je l'ai vendu parce que le trouvais "pas assez nerveux", je le regrette un peu parce que c'est vraiment un vélo à tout faire. Le problème c'était pas le vélo, c'était le cycliste.