PDA

Voir la version complète : Bye bye Blue

oldbobtoo
03/12/2009, 16h06
Bon! Tu sais pas c'est quoi prendre un coup de vieux avant de réaliser que tes projets de voyage viennent de s'envoler en fumée. Tes genoux ne tiennent plus coup.
Je suis là, je regarde mon beau vélo et je crie à l'injustice, j'ai pas 60 ans, je m'approche, mais j'y suis pas encore. Et puis le docteur qui te dis: "Vous devriez essayer le golf". Moi j'ai pas le goût de jouer au golf, je veux rouler.
Mais il faut bien me résoudre à vendre mon Surly puisque j'ai pas le choix. C'est comme lorsque j'ai fait piquer mon chien, je prends ça dur, j'ai la boule. Un si beau vélo, une monture solide qui aime toutes les routes, un beau LHT. Je l'avais surnommé "Blue" (devinez sa couleur, celle de 2008).
Je le regarde et j'imagine plein de paysages que je ne verrai pas. "Blue" est tout neuf et mérite de voyager.
"N'aie crainte, je vais te trouver quelqu'un qui te fera voir le monde".

Fab
03/12/2009, 16h35
Je suis vraiment désolé pour toi mon ami. Le monde est sans pitié. :( Même si tu ne peux plus faire du vélo, tâche de rester actif, c'est extrêmement important. Bienvenue tout de même sur Vélocia. :o Je suis sûr que tu n'auras pas de misère à vendre Blue, le Surly LHT est un excellent vélo.

Jean_M
03/12/2009, 16h52
Je suis vraiment désolé pour toi: il n'y a absolument rien à faire? De quoi souffres-tu exactement? Mon voisin de 76 ans a eu des problèmes aux deux ménisques, l'un après l'autre, à un an d'écart mais ils s'en est remis avec de la patience, de la physio, puis de l'entrainement et aussi grâce un médecin déterminé et compétent. Ils ne le sont pas tous, crois-en mon expérience personnelle, certains sont vraiment bêtes et l'un d'eux me destinait au fauteuil roulant il n'y a pas si longtemps! Je te déconseille absolument de ne te fier qu'à un seul diagnostic. Ce voisin dont je te parle a participé encore en 2009 à 5-6 rencontres d'athlétisme où il a couru 3-4 épreuves à chaque fois, choisies parmi les 1 500m, 3 000m, 5 000m, 10 000m et demi-marathon. Parfois il faut se battre fort, perdre du poids, s'entrainer avec intelligence mais surtout constance.

Curieusement, j'ai 55 ans et j'ai aussi acheté un Surly de la couleur 'Utility Blue' pratiquement neuf cet automne. Il appartenait à un jeune homme dans la vingtaine qui ne lui avait fait faire que 100-200 km parce qu'il a trouvé que cela lui donnait mal aux genoux... Il m'a dit presque mot pour mot ce que tu viens d'écrire sauf qu'il fait de la natation maintenant.

Pour favoriser ta vente, si vraiment tu n'as pas d'autre choix, peut-être pourrais-tu spécifier la taille de ton Surly, la date d'achat, là où tu habites, l'équipement qui vient avec...

Je crois bien que tu as fait tout ce que tu croyais devoir faire mais, je te le répète: à moins que tu ne sois arthritique à un très grave degré à force d'usure ou d'une maladie auto-immune et qu'aucun remplacement ne peut t'aider, va consulter quelqu'un d'autre.

Bonne chance dans tous les cas.

Jean

oldbobtoo
03/12/2009, 18h21
Merci de vos encouragements. Moi aussi je pense que le vélo c'est pas fini. J'ai l'intention d'essayer de courtes distances, de revoir ma technique, d'essayer un autre vélo. Et puis cet hiver je vais prendre ça "cool", trois mois de repos ça devrait corriger bien des choses. En passant mon Blue a été acheté en juin 2008, il est muni d'une selle Brooks, de garde-boue, d'un support à bagages et il est monté sur des roues de 26". ( Le vrai beau kit !)
Comme je l'ai déjà exprimé je ne crois pas pouvoir abandonner le vélo puisque c'est le seul sport qui m'est accessible ( mais ça c'est une autre histoire). Je vais devoir m'adapter et trouver des solutions. Je prends trois mois pour y penser.

Jean_M
03/12/2009, 19h48
Il faut toujours se reposer assez pour progresser en fin de compte.

Parmi les solutions possibles tu pourrais revoir ta position sur le vélo pour t'assurer qu'elle est la meilleure possible. On m'a dit que la raison des douleurs au genoux tenait souvent à une selle trop basse, à une position du pied sur la pédale trop avancée et/ou à une position du talon en désaccord avec l'alignement naturel de notre jambe.

Tu pourrais aussi profiter de l'hiver pour t'inscrire à un bon gym et te renforcer, apprendre à utiliser le stretching...

rouleur
03/12/2009, 21h42
De quoi souffres-tu exactement?

Je suis curieux moi aussi. Quand il est question de genoux, le vélo fait beaucoup plus souvent partie de la solution que du problème...

westjef
04/12/2009, 02h44
Bonjour, si jamais tu veux vendre des morceaux de ton vélo séparément, comme ta selle et ton porte-bagage, tu peux me contacter car je crois qu'ils m'intéresseraient.
Merci!

Bubu
04/12/2009, 08h55
Je te souhaite de ne pas arrêter et de découvrir un remède dans le vélo plutôt qu'un problème. J'espère que ton SLHT n'est pas le 52 cm déjà en vente dans les annonces classées, ce serait dommage. Sage décision que d'y penser qques mois.

Choupette
04/12/2009, 09h00
Bon! Tu sais pas c'est quoi prendre un coup de vieux avant de réaliser que tes projets de voyage viennent de s'envoler en fumée. Tes genoux ne tiennent plus coup.
Je suis là, je regarde mon beau vélo et je crie à l'injustice, j'ai pas 60 ans, je m'approche, mais j'y suis pas encore. Et puis le docteur qui te dis: "Vous devriez essayer le golf". Moi j'ai pas le goût de jouer au golf, je veux rouler.
Mais il faut bien me résoudre à vendre mon Surly puisque j'ai pas le choix. C'est comme lorsque j'ai fait piquer mon chien, je prends ça dur, j'ai la boule. Un si beau vélo, une monture solide qui aime toutes les routes, un beau LHT. Je l'avais surnommé "Blue" (devinez sa couleur, celle de 2008).
Je le regarde et j'imagine plein de paysages que je ne verrai pas. "Blue" est tout neuf et mérite de voyager.
"N'aie crainte, je vais te trouver quelqu'un qui te fera voir le monde".

Le golf? pouiche :( pas le top du top comparé au vélo.

PatDu
04/12/2009, 10h24
Va voir un autre médecin. Un vélo bien ajusté ne devrait pas être dangereux pour les articulations, à part peut-être le fixie.

Bubu
04/12/2009, 13h39
Va voir un autre médecin. Un vélo bien ajusté ne devrait pas être dangereux pour les articulations, à part peut-être le fixie.

Il semblerait, selon un article sur le site de Sheldon Brown, que ça pourrait ramener un genou problématique, Fixed Gear Bicycles and Knee Health (http://www.sheldonbrown.com/fixed-knees.html) . Comme spécifié, ce n'est pas prouvé mais ça porte à réflexion. Moi ça m'a donné le goût du fixe en tout cas, un projet à venir...

oldbobtoo
04/12/2009, 13h42
Vos commentaires reflètent bien mon état d'esprit. Je ne pense pas abandonner le vélo mais peut-être que les longues randonnées avec bagages ne sont pas faites pour mes genoux. C'est ce que je disais au début, tout au tard on finit tous par prendre un coup de vieux, il faut alors repenser sa façon de faire et s'adapter.
(J'ai, effectivement, mis mon Surly LHT en vente hier, s'il trouve preneur j'investirai dans un autre vélo au printemps. D'ici là je perds du poids, je prends soin de mes genoux et qui sait, peut-être que Blue sera toujours dans mon enclos).