PDA

Voir la version complète : pneux 700x35 ave crampons

long courrier
01/12/2009, 13h26
Salut,

je me recherche un pneu 700x35 ou la taille superieure immediate pour mettre sur mon Marinoni Turismo afin de rouler plus a l'aise sur des routes de graviers en autonomie complete (bouffe de 7 jours incluses).

J'ai roule ainsi l'ete passe entre Fermont et Baie-Comeau avec le Schwalbe Marathon XR 700x35. Quand le gravier etait tres sablonneux j'ai trouve ca assez limite mais il y avait aussi des portions en asphalte alors c'etait correct comme compromis.

Alors pour mon prochain voyage l'ete prochain sur la Route du Nord et la Transtaiga (ou ce n'est que du gravier)je recherche un pneu aussi large mais avec plus de crampons, style velo de montagne. Aussi je n'utilise pas de garde-boues et s'il etait pliable ce serait l'ideal pour en trainer un de rechange.

Merci pour vos infos.

SylvainC
01/12/2009, 13h36
J'ai bien hâte de lire les réponses car je me pose la même question. J'ai rencontré un couple roulant sur des Turismo Extreme l'été passé et ils utilisaient des pneus à crampons très larges... J'aurais du prendre en note les pneus qu'ils utilisaient...

En passant, avec les Schwalbe Marathon XR 700x35, c'est quoi le dégagement entre le haut du pneu et la fourche? J'ai un Turismo Extreme avec un fourche en acier et je roule avec du Marathon 700x32 mais j'aimerais les grossir. Je n'utilise pas d'ailes... pas vraiment de place!

long courrier
01/12/2009, 14h13
Salut SylvainC,

j'ai une fourche en carbone je crois, c'est celle-la qu'ils mettent sur le Extreme je pense. Mais en tous cas il y a de la place en masse en-avant pour monter jusqu'a du 38 (si c'est la bonne largeur), c'est en arriere que l'espace est plus restreint. Pour les crampons y'a pas de probleme mais j'pas sure pour un pneu plus large.

SylvainC
01/12/2009, 14h19
Salut

Tu dois avoir une fourche en carbone alors (elle est noire?).

As-tu des sacoches en avant? J'ai choisi l'acier car j'avais peur que le carbone soit mou...

A+

long courrier
01/12/2009, 14h29
Exactement, j'ai eu celle-la parce que qu'ils n'en avaient plus en acier et ils devaient me livrer le bicycle pour une date precise. Je pense que j'ai eu aussi un pedalier Record. Je suis bien content pour la fourche car elle me semble encore plus robuste et elle parait bien mieux sur le velo que l'originale, je trouve.

Abslolument, j'ai des saccoches a l'avant. Ce sont de vieilles Lavoie achetees en '91. Je peux t'assurer que meme ben pleines (7 jours de bouffe a l'interieur) a bonne vitesse dans une cote, le velo reste stable.

L'as-tu essaye avec des saccoches? Quelle est la difference entre une fourche en acier et une en carbone?

S'lut!

SylvainC
01/12/2009, 16h54
Re-salut

J'ai roulé environ 600-700 km chargé avec 4 sacoches cet été. Je ne suis pas du genre qui voyage léger, alors, je suis pas mal impressionné! Un charme en fait. C'est un vélo très stable et hyper-confortable. J'y suis allé avec la fourche en acier car j'avais des doutes. J'ai lu un paquet de commentaires dans des groupes de discussions et, de façon générale, les "puristes" évitaient les fourches en carbone sur les cyclo. Certains disent qu'elles sont "molles". Aussi, un autre argument en faveur de l'acier est qu'il peut être re-soudé partout dans le monde... Pour moi, ce n'est pas vraiment une contrainte car je ne roulerai pas dans les fins fonds de l'Alaska sous peu. L'acier est beaucoup plus stiff que le carbone et donc, ça brasse un peu plus. Une fois chargé, tout va bien.

Il semble que tu es satisfait avec le carbone. Ça m'inspire. Je vais peut-être essayer la fourche en carbone l'été prochain. Ça dépend de mon budget!

gamar
01/12/2009, 18h52
@longcourrier
Et c'était comment rouler sur la 389 ? Beaucoup de camions ?

yves bedard
01/12/2009, 19h06
Re-salut

J'ai roulé environ 600-700 km chargé avec 4 sacoches cet été. Je ne suis pas du genre qui voyage léger, alors, je suis pas mal impressionné! Un charme en fait. C'est un vélo très stable et hyper-confortable. J'y suis allé avec la fourche en acier car j'avais des doutes. J'ai lu un paquet de commentaires dans des groupes de discussions et, de façon générale, les "puristes" évitaient les fourches en carbone sur les cyclo. Certains disent qu'elles sont "molles". Aussi, un autre argument en faveur de l'acier est qu'il peut être re-soudé partout dans le monde... Pour moi, ce n'est pas vraiment une contrainte car je ne roulerai pas dans les fins fonds de l'Alaska sous peu. L'acier est beaucoup plus stiff que le carbone et donc, ça brasse un peu plus. Une fois chargé, tout va bien.

Il semble que tu es satisfait avec le carbone. Ça m'inspire. Je vais peut-être essayer la fourche en carbone l'été prochain. Ça dépend de mon budget!

La fourche en carbone qui va sur le Turismo xtreme est faite en conséquence pour le gros travail , contacte Marinoni pour plus d`infos:)

long courrier
02/12/2009, 10h29
@longcourrier
Et c'était comment rouler sur la 389 ? Beaucoup de camions ?

J'ai trouve ca comme je l'esperais:isole et tranquille! Tu roules en pleine foret. C'est sur qu'il y avait des trucks mais rien a faire trop peur, j'avais plus peur pour eux parce qu'ils roulent en tab...! J'me disais qu'il faut etre chauffeur en esti pour aller la. Pour ce qui d'un gars en velo la-dedans c'est sur que quand t'es sur le gravier pis que t'en croise un ou que t'en vois un s'envenir, tu te retrouves dans un epais nuages de poussiere pendant trois ou quatre secondes. Alors quand ca arrive, tu ralentis un peu avant pis juste avant que ca se passe tu prends une grande respiration pis tu disparais. Dans les cotes en descendant, quand j'en entendais une s'en venir par derriere, je me tassais et m'arretais sur le cote pis je la laissais passer, j'trouvais ca plus securitaire parce que tu descends pas ces chemins-la full pin, t'es toujours sur les brakes a ralentir ta descente.

La partie la plus difficile a ete la strech de 175 km de gravier entre Gagnon et Manic 5, au moment ou tu passes au cote des Monts-Groulx. Il doit y avoir un bon 125 km de bonne cote qui vont facilement de 8 a 12 %.

gamar
04/12/2009, 22h10
Héhé... je connais un peu la route. Je suis resté 10 ans à Fermont. Je prenais la 389 chaque été pour mes vacances mais en auto:)
Vraiment courageux!

SylvainC
12/12/2009, 14h53
Salut

Je regardais les Ritchey SpeedMax Cross Pro 700x35c (Ritchey Logic - Cross - Tires - SpeedMax Cross (http://www.ritcheylogic.com/dyn_prodfamily.php?k=98784)). Ça semble pas mal côté grip et bande de roulement. Toutefois, je ne connais rien aux pneus de cyclo-cross. Peuvent-ils prendre la charge d'un vélo chargé? Résistance aux crevaisons?

A+

Sylvain

pwyo
12/12/2009, 18h19
Toutefois, je ne connais rien aux pneus de cyclo-cross. Peuvent-ils prendre la charge d'un vélo chargé? Résistance aux crevaisons?

Ils peuvent prendre la charge d'un velo chargé il faut simplement augmenter la pression d'air coparer à celle utiliser en CX.
Pour les crevaisons il y a certains pneus de CX qui ont les flang mince pour plus de souplesse et d'autres qui n'ont pas de bandes anti crevaisons entre la semèle et la carcase pour sauver du poid. Assure toi avant d'acheter un pneu que la carcase ne soit pas trop souple et que la pneu possède une bande anti crevaison. Aussi fait attention car certains 35c sont faits plus larges que d'autres, ya aucuin standart dans l'industrie. Bon maganisage!

long courrier
12/12/2009, 20h00
Salut,

j'ai vu le Schwalbe Marathon Extreme qui semble pas pire mais je ne sais pas s'il se fait dans le 700 x 35. Aussi, je suis tombe depuis deux jours sur le site crazyguyonthebike. Y'a des recits incroyables qui te rapellent comment t'as beau de trouver bon, y'en a toujours qui sont a des annees lumieres de toi!

A bientot et merci de votre interet!

SylvainC
12/12/2009, 21h41
Oui, il se fait en 700x35. Voir le lien suivant.

Marathon Extreme HS 402 | Schwalbe North America (http://www.schwalbetires.com/marathon_extreme)

Enjoy!