PDA

Voir la version complète : cyclotourisme en famille. Où aller?

Verochamp
23/11/2009, 15h55
Avant d'avoir des enfants, mon conjoint et moi avons eu la chance de faire plusieurs voyages de vélo: Hollande, Croatie, Corse, Hawaii, Suisse, Cuba, France, etc. Maintenant que nous avons 3 enfants (agés présentement de 2 mois, 3 ans et 7 ans), notre prochain défi est de partir avec eux! Qq'un a une suggestion de destination (autant au Québec qu'en Europe)?

defrag
23/11/2009, 19h00
Ils ont signé une chronique dans le dernier Espace.

Voyage en famille - Nos voyages - Lac Saint-Jean en vélo 2004 (http://www.voyageenfamille.com/3_voyages/lac04/lac04.htm)

Caro
17/02/2010, 22h26
Nous avons aussi fait le tour du Lac St-Jean l'été dernier avec nos jumelles de 3 ans et notre garçon de 1 1/2 an. C'est vraiment bien aménagé, il y a plusieurs plages et parcs de jeux pour les enfants, des haltes et des campings régulièrement. Je le conseille.

Nous avions également été dans le coin de Magog 2 ans avant. Nous avions prévu notre voyage avec le livre "Guide du cyclotourisme au Québec" de Ulysse. On avait trouvé ca bien comme première expérience en famille, mais tout était beaucoup moins clair (le parcours, les arrêts, etc.).

sportrip
19/02/2010, 13h02
Avant d'avoir des enfants, mon conjoint et moi avons eu la chance de faire plusieurs voyages de vélo: Hollande, Croatie, Corse, Hawaii, Suisse, Cuba, France, etc. Maintenant que nous avons 3 enfants (agés présentement de 2 mois, 3 ans et 7 ans), notre prochain défi est de partir avec eux! Qq'un a une suggestion de destination (autant au Québec qu'en Europe)?

première semaine d'octobre, en Hollande à bord de l'Anna Antal, péniche toilettes intérieures (cabine double et quad encore dispos), itinéraires de pas plus 40 km die dans pistes cyclables fafa, même pas obligation de rouller peux rester sur le bâteau.

Toutes les informations sont accessibles:)

long courrier
20/02/2010, 19h11
Vous pourriez aussi regarder du cote du P'tit train du Nord, St-Jerome - Mont-Laurier, 200km, securitaire, maximum 4% dans les montees, attractions naturelles et touristiques.

Bon voyage

beanic
20/02/2010, 19h49
Je travail sur le p'tit train du nord comme patrouilleur étudiant en été. Je ne veux pas paraître vendu, mais le p'tit est tout désigné pour un sortie en famille. Je ne peux me prononcé à savoir s'il est aussi sinon mieux que la Véloroute car je n'y ai jamais mis les roues, mais c'est à coup sur parmis les 3 meilleures pistes cyclables de la provinces.

Sur les premiers 100km en partant de St-Jérôme vers le nord, il y a une gare à chaque 10km environ, ce qui permet de se prendre plusieurs pauses. À chaque ville ou village, il y a tous les services allant de restos jusqu'au dodo :cool: Pour les 100km autres kilomêtres, les gares sont un peu plus éloignées mais offre autant de services. De plus, il y a deux services de navette couvrant toutes les gares du parc.

Pour plus d'infos, vous pouvez contacter Tourisme Laurentides ;)