PDA

Voir la version complète : Alsace ou Normandie

serler
11/11/2009, 20h36
je recherche des infos pour planifier un voyage en France l'été prochain, Avez vous des infos a partager sur ces 2 destinations, nous comptons voyager avec Vélo Qc mais nous pouvons considerer un autre grossiste si les avantages le favorise....

serler
20/11/2009, 19h30
je recherche des infos pour planifier un voyage en France l'été prochain, Avez vous des infos a partager sur ces 2 destinations, nous comptons voyager avec Vélo Qc mais nous pouvons considerer un autre grossiste si les avantages le favorise....

est ce possible que personne de Vélocia n'ait fait ces parcours?

muddler
04/12/2009, 13h44
est ce possible que personne de Vélocia n'ait fait ces parcours?

Je suis allé en France en 2008, j'ai passé une semaine en Alsace fin septembre. S'était un peu frais au début mais ça c'est réchauffé par la suite. Septembre est, je pense l'idéal, car on a du kilométrage dans les jambes et la température est encore belle, surtout au début du mois. Les routes sont belles (étroites par contres) les cols pas trop difficiles comparativement aux Pyrénées et aux Alpes; le décors est magnifique. Nous avions loué une maison près de Colmar (pas cher en septembre, c'est un autre avantage, je peux vous envoyer ( si je les retrouve) les coordonnées si vous le voulez.) Faudrait que j'aille dans mes notes de voyage pour vous donnez les routes que j'ai faites, si vous voulez me donner votre adresse courriel, je pourrais vous répondre personnellement, ( à moins qu'il y aurait moyen de le faire à partir de ce site).

Muddler

Ababord
04/12/2009, 14h00
Je n'y ait jamais fait de vélo mais entre les deux, je choisirais l'Alsace pour le vélo ne serait-ce que pour la possibilité d'avoir du relief. C'est pas les alpes loin de là mais de jolie collines contrastant au plat pays normand. Septembre ou octobre, c'est un temps splendide.